Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma RSG fume,,,ma puce de 23 mois dans un autre milieu ?!

Auteur Message

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2010 13:01:38 EST  
Bonjour !

Suite à un sujet dans une section, je m'interroge en bibitte sur une situation que je vis. Je m'explique :

Ça fait 1 an que ma fille fréquente la garderie en milieu familial. Ce fut la première que j'ai visité, et j'ai accepté tout de suite ! La RSG est super, vraiment je n'ai rien à dire. Sauf que: Elle fume !

Au départ, j'ai fermé les yeux...ma fille sent la cigarette quand je vais la chercher, beaucoup plus ces temps-ci. La RSG me dit qu'elle fume un peu, jamais dans la maison. Bon, on s'entend que la maison sent quand même la cigarette ! Hier, quand j'ai été chercher ma petite, il y avait une cigarette d'allumer, sous la hot du fourneau ! Euh, ok ! Alors je le souligne à la RSG, elle me dit: oh, oui je fume toujours en dessous de la hot !

Les filles, je me sens vraiment mal avec ça ! Merde, je vais pas exposer ma fille à la fumée de cigarette, nous étant non fumeur !?

Vous allez me dire, bravo, après 1 an, il était temps que tu te questionnes !! Confused J'ai une bonne relation avec ma RSG, mais elle va trouver ça bizarre que je me questionne après 1 an ! Surprised

Alors, ma fille a 22 mois, presque 23. Est-ce diffile de la faire réintégrer un autre endroit ?! je sais que les enfants sont tous différents, mais je suis rendue à me demander si ça voudrait pas la peine de la faire réintégrer, mais c'est recommencer à zéro dans un autre endroit, je ne veux pas lui rendre la vie plus difficle non plus...

Des témoignages ? Des commentaires ?

Merci ! :O) 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2010 15:56:55 EST  
J'ai vécu la même situation que toi et je trouve que c'est inadmissible !!! Ma puce puait la boucane lorsque j'allais la chercher le soir et ça c'est sans parler de ses couvertures qu'on ramenait la fin de semaine pour les laver... Confused Je ne peux même pas m'imaginer que ma puce dormait dans cette odeur...

J'ai changé ma grande de garderie et elle s'est très bien adaptée. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seule seconde. La dame peut être très gentille, mais elle ne doit pas fumer dans l'immeuble où les enfants passent leurs journées. Même si elle fumait le soir lorsque les enfants ne sont pas présent, il reste toujours des produits toxiques.

Les enfants s'adaptent plus facilement qu'on ne le pense. Souvent on a plus peur pour eux que d'autre chose. Elle va s'adapter ta cocotte !!!  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 février 2010 07:52:37 EST  
Ma RSG fume aussi, mais jamais à l'intérieur ou devant les enfants. Sa maison ne sent pas la boucane, mon fils sent toujours bon. Une bonne discussion avec elle s'impose, ou peut-être avec le bureau coordonnateur? Je serais étonnée que ce soit permis de fumer en présence d'enfants lorsque l'on a un MF, ça irait à l'encontre de bien des lois..
Bonne chance! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 27 février 2010 17:09:11 EST  
personnellement, je crois que la cigarette n'a pas sa place aupres de nos enfants. Mon pere est fumeur et je lui ai deja carrément dit que s'il voulait que je vienne, il devait fumer DEHORS! et c chez lui là...donc j'impose MES regles pour la santé de MES enfants.

Je pense pa avoir besoin de tout dire ce que la cigarette peut faire pour nos enfants, c deja assez dit un peu partout...

dernierement, les 2 dernieres fois que j'ai été chez mon pere, il a fumé sous la hot. 1-g un bb de 11 mois. 2-g un garcon de 5 ans et 3-je suis enceinte. mon mari et moi avons discuté de la situation et c clair, je n'y retourne pas a moins qu'il me promette (et tienne sa promesse!) de fumer a l'extérieur. sinon, ils se passeront de moi.

par ailleurs...je dirais ca dépends de ta fille pour le changement..mais avant ca, pourquoi ne pas en discuter directement avec ta RSG?  

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 février 2010 23:56:21 EST  
Ben voyons donc!!!!!!!!!!

Moi je suis rsg, je suis fumeuse, et je trouve ca inadmissible!!!!!!!!!

La loi sur le tabac interdit de fumer dans les maisons ou il y a un service de garde pendant les heures d'ouverture!!!!!!!! Tu pourrais la dénoncer!!!!!!!!

Moi je fume dehors, mes parents sont au courant.... il m'arrive, après le départ du dernier, de fumer une cigarette à`l'intérieur en savourant mon café et la fin de ma journée... mais c'est tout. Même la nuit, je me lève pour le boire de mon bébé et lorsqu'elle est recouché, si je suis trop réveiller et que j'ai envie de fumer et bien je mets mes bottes et mon manteau et je vais fumer dehors. Je ne voudrais pas que ca sente la cigarette chez moi le matin quand les parents arrive! Et puis c'est mieux pour la santé de mes enfants aussi...

Moi je te dis tout de suite, change de garderie... elle n'a aucun respect cette rsg! 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 25 février 2010 15:57:19 EST  
l'été passé, on cherchait rapidement une autre garderie pour ma fille qui avait 23 mois dans ce temps. la seule garderie ou il y avait la place, la madame fumait. quand on est entré visiter, on est juste restée 5 min. il n'était pas question que ma fille se fasse garder là. la santé de ma fille primait. malgré notre désespoir, on a quand même trouvé une garderie, a 3 min a pied de la maison. l'adaptation a été difficile, elle ne les connaissait pas, pendant 3 semaines. elle demandait tout le temps son ancienne gardienne, ses anciens amis. elle pleurait chaque matin (moi aussi Crying or Very sad Crying or Very sad ) mais on a persévéré et aujourd'hui, 7 mois plus tard, Pichounette ne se souviens même pas d'avoir eu d'autre amis que ceux de sa nouvelle garderie. maintenant elle pleure quand je vais la chercher plus tôt car elle aime jouer avec ses amis. Laughing Laughing

la lionne... 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 25 février 2010 15:35:04 EST  
Ben là je ne comprends pas: comment peut-on s'occuper d'enfants et fumer sous la hotte!!! C'est complètement fou! Moi c'est sûr que je refuserai complètement ça, c'est inacceptable. La fumée secondaire est très nocive pour les enfants, très nocive. Moi je chercherai une nouvelle garderie, ta fille se fera d'autres amis t'inquiète pas! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 24 février 2010 19:26:08 EST  
Ben oui, franchement! Il y a une énorme différence entre fumer dehors et fumer sous la hotte du poèle! Je ne peux pas comprendre qu'en 2010 il y a des personnes qui pensent encore que fumer "sous une fan" n'expose pas la maison et les gens qui s,y trouvent à la fumée! 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2010 14:01:36 EST  
Merci de m'ouvrir les yeux ! De toute façon je vais partir plus tôt du travail et avoir une bonne discussion avec elle tantôt. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 24 février 2010 13:50:31 EST  
Tu dis que tu as une bonne relation avec elle mais elle t'avai dit qu'elle fumait dehors... depuis quand la hotte c'est considere comme a l'exterieur. Maintenant tu dois voir ce qui est le pire: la fumee ou changer ta fille d'endroit. Le premier dit adieu au poumon rose et l'autre le risque de tomber sur pire ou se faire des nouveaux amis. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 24 février 2010 13:23:54 EST  
Je n'accepterais JAMAIS que mon enfant passe 8-10 heures par jour dans une endroit ou ça fume. Désolée!

 

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 24 février 2010 13:08:45 EST  
J'avoue que c'est quand même délicat, mais c'est sur que la santé de ta fille vaut plus qu'une adaptation dans une nouvelle garderie. Je suis consciente que c'est difficile de trouver une bonne garderie pour nos enfants, mais c'est sur que moi je n'accepterais pas que ma fille soit dans une garderie dont les gens fument.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre