Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

CursedKraken

Inscrit le :
13 mars 2018

Posté le: 4 mars 2018 17:47:20 EST  
Bonsoir à tous ,

Ce soir je ne suis pas dans mon assiette et j'avais besoin de vider mon sac. Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, si ça ne l'est pas je suis désolée. Désolée aussi car ça risque d'être long et un peu brouillon mais je vais structurer du mieux que je peux.

Je suis toute nouvelle ici, je m'appelle Ewen et j'ai 21 ans.

Depuis toujours j'entretiens une relation très compliquée avec ma mère. Je n'avais pas l'affection auxquelles les autres petites filles ont eu droit.
J'ai toujours été seule, réservée, très débrouillarde du fait de cet espèce "d'abandon". Très jeune elle me laissait seule dans son appartement, et en dehors de l'école j'étais livrée à moi même (à contrario de mon frère qui est né plus tard et qui a été surprotégé)

En grandissant j'ai commencé à chercher son attention et à développer une très mauvaise image de moi-même, car très souvent elle me rabaissait.
Elle a toujours eu des relations compliquées avec les hommes, je n'ai pas connu mon père mais j'ai connu tous ses copains, sans avoir de pilier paternel assez stable pour trouver un équilibre dans ce chaos. Toutes ses relations se terminaient avec hystérie et violence.
Elle a fini par adopter un comportement violent avec moi.
Les enfants font des bêtises, et les bons parents les recadrent, mais elle, semblait débordée par son boulot de mère, et avait des réactions excessives et violentes. Insultes, coups, j'étais à bout tous les jours et je savais plus si j'aimais ou détestais ma mère.

Parfois même, je pensais à la mort, et je vous assure que c'est dur quand on est encore qu'à l'école primaire.

Entre temps, mon petit frère que j'adore et que j'essaie de préserver de ce climat particulier est arrivé quand j'avais 7 ans.

Puis je m'approchais de l'adolescence en plein conflit avec moi même,en grande difficulté scolaire (décrochage, pourtant auparavant j'adorais l'école et j'étais douée) en pleine rebellion, en pleine recherche d'une mère, jusqu'au jour où les services sociaux sont venus chez moi, et ils ont jugé bon de me placer en famille d'accueil. Je le vivais mal, je comprenais pas, et en même temps c'était le soulèvement d'un poids écrasant.
J'ai du apprendre à me construire avec ce vide intérieur, celui que ma mère a laissé. J'ai traversé des moments très durs et parfois j'ai eu envie de me foutre en l'air, j'ai même déjà essayé.
J'ai évolué dans diverses familles d'accueil et foyers jusqu'à trouver mon équilibre et mon indépendance, j'ai habité dans un superbe appartement et obtenu mon bac (j'avais redoublé donc j'ai passé mon bac a 18 ans) puis enchaîné avec une licence d'arts plastiques qui me passionnait.

Seulement, dû au surmenage et aux conditions précaires de la vie étudiante je suis tombée en dépression.
La chute a été rude, et ma mère m'a rattrapé en plein vol en me proposant de me faire revenir chez elle.
Pour moi, c'était inespéré, j'ai pensé que ma mère se décidait enfin à se comporter comme telle.
Elle me promettait monts et merveilles, du soutient et du répit pour guérir de cette mauvaise passe.
Je suis chez elle depuis Septembre, et j'ai l'impression aujourd'hui que tout me revient à la figure, comme une immense claque à presque une décennie de distance.
Plus les jours passent et plus je sens son emprise me noyer, d'autant plus qu'on rencontre des conflits familiaux assez importants. (Elle aurait été abominable avec ma grand mère et profité de son âge, abusé de sa confiance pour lui soutirer de l'argent durant des années)

Elle me pique souvent mes affaires et ferme sa chambre à clé pour que je ne les récupère pas, quand j'étais enfant elle y cachait de la nourriture.
Je sors souvent avec mon copain et nos amis pour la fuir, d'ailleurs très peu de personnes de mon entourage l'ont déjà rencontré et ils disent tous qu'elle est complètement folle sans que j'ai eu à leur décrire cette situation. Elle est du genre hypocrite et incohérente, très commère puis fait bonne figure devant ceux qu'elle critique.
Elle ment beaucoup pour se faire bien voir.

En société elle est du genre à raconter sa vie, pour se faire bien voir et pour se faire plaindre aussi du coup, mais elle ne parle pas que d'elle mais aussi de nous.
Par exemple, mon frère a d'excellentes notes au collège et moi j'ai fait partie des meilleurs de ma promo quand j'étais en licence, et elle se sert de ça pour se mettre en valeur, et dès qu'on est seuls avec elle, elle dit qu'on est des grosses merdes et qu'on devrait aller se pendre.

C'est une femme qui ne s'intéresse à rien et qui se sent persécutée par le monde entier.

Je suis quelqu'un de très sensible et parfois je tente de me rapprocher d'elle, mais je me fais aussitôt recaler.
Je sais qu'elle ne deviendra jamais quelqu'un d'autre, mais parfois j'aimerai juste un peu plus de proximité. Elle est comme une étrangère.
Au point où je ne l'ai même pas tenue de ma relation avec mon copain depuis deux ans, simplement car quand j'étais avec mon ex, elle s'est montrée très envahissante et toxique dans la relation (elle le harcelait, le draguait, piquait des crises de jalousie)
Ma vie est complètement étrangère à la sienne, ma vie privée est complètement fermée car je veux pas qu'elle s'immisce comme ele a l'habitude de le faire.

Elle est incroyablement égocentrique, elle ramène tout a elle, même mes problèmes. Quand j'étais ados j'avais des problèmes d'addiction aux médicaments psychotropes et de crises autodestructrices et elle s'est approprié cette partie de ma vie dans sa quête d'emploi, alors qu'à ce moment je ne vivais déjà plus chez elle, et qu'elle ne voulait pas me voir.
Quand je fais part de mes ressentis négatifs, elle les ramène a elle même si ça ne la concerne aucunement.
Elle ne se rend pas compte que son comportement n'est pas normal, elle a l'air dans le déni complet. Elle va même jusqu'à dire que c'est normal, en trouvant une justification comme un sortirait un lapin d'un chapeau, du genre "Oui mais aussi c'est parce que des fois tu rentres tard a la maison", ou "l'autre jour tu as pas fermé le volet" incohérent quoi.

Aujourd'hui, elle est de plus en plus rabaissante avec mon frère et moi.
Elle essaie de me manipuler et de me monter contre ma grand-mère, et me menace très violemment quand j'ose m'opposer à elle. Elle nous insulte tout le temps (mon frère, ma grand-mère et moi)
Elle gaspille son argent dans des babioles et de la lingerie depuis qu'elle a un nouveau copain, au détriment de mon frère et moi. Encore, moi je suis grande, mais c'est pour mon frère que je m'inquiète. Elle dit toujours qu'elle a pas d'argent pour qu'on se soigne ou pour manger comme on le voudrait, alors qu'elle achète et accumule pour elle.
Elle m'a récemment mise dehors alors qu'il faisait un froid quasi polaire, et j'ai du passer deux jours dehors. Puis elle m'a cherché comme si de rien n'était en disant qu'on avait besoin de moi à la maison.

Maintenant je suis au bout du rouleau, je replonge dans cette torpeur qui me rongeait avant, et je suis complètement démunie face à ça.
Je sais que je devrai travailler et partir (d'ailleurs je veux reprendre ma licence), mais elle me tient dépendante d'elle car je sers un peu à tout faire ici. Je m'occupe des animaux et de mon frère quand elle travaille, je m'occupe du ménage, de la cuisine, etc...
Et ma grand-mère ne peut rien faire pour moi (du genre m'héberger) car ma mère l'a ruiné et elle est contrainte de vivre dans un studio ridiculement petit.
Ma mère a détruit beaucoup de choses sur son passage.

Comment survivre dans une telle situation?      

revenir en haut

Se connecter pour répondre