Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mère envahissante pendant ma grossesse

Auteur Message

Kgauthier23

Inscrit le :
25 juil. 2013

Posté le: 29 octobre 2013 13:00:36 EDT  
Bonjours à toutes,

J'ai grandement besoin de vos conseils.. Je vous explique.
Je suis enceinte de 19 semaines et depuis le début ma mère est présenté, mais la s'en est trop!

Sa commencer quand je lui est dit que je ne voulais pas qu'elle assiste à l'accouchement puisque mon chum et moi en avons grandement parler et nous préférons vivre sa tout les deux. Quand je l'ai dit à ma mère, elle ne ma plus donner de nouvelle pendant 2 semaine ( ce qui n'est pas normal dans son cas). Un jour nous sommes aller magasiner et elle c'est mise à me dire quelle n'était pas importante pour moi, quelle n'a pas sa place, qu'elle croyais quelle ne verrai jamais mon bébé. On a jaser longtemps et tout semblais redevenir bien entre nous. ( j'étais a 14 semaines)

Depuis que je lui avais parler, elle c'est mise à venir chez moi tout les jours, faire mon ménage, mon lavage, elle rentrais même dans ma chambre ( je me sens pas a l'aise avec sa) mais je ne lui en ai pas parler.

Cette semaine c'était mon échographie, quand j'ai dit à ma mère que j'avais eu mon rendez vous, elle ma dit qu'elle donnerai des millions pour être la. Je ne l'ai pas inviter a venir avec moi puisque j'y allais avec monceau chum et que c'est un moment a vivre à deux, pas avec sa maman selon moi.

Aujourd'hui elle est venu me parler pour me dire encore les même chose, quelle n'avais pas sa place, quelle sent que je l'éloigne de moi et elle pensais même que mon chum étais contrôlant avec moi ce qui est totalement faux et sa me fait de la peine qu'elle croit que mon chum est comme sa.

Et je sens que la journée que je vais accoucher, elle va passer c'est journée chez moi, mais moi je préfèrerais être le plus souvent seul avec mon bébé pour créer une routine.

Bref, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle est importante pour moi, sans qu'elle ne soit trop envahissante. Elle doit comprendre que je veux vivre ma grossesse avec mon chum pour les moment important ( écho, accouchement, etc)

Comment lui expliquer?? Je ne sais plus quoi faire Sad 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 11 novembre 2013 09:07:14 EST  
Pourquoi ne pas lui expliquer de la même façon que tu viens de l'écrire? Par exemple, "tu sais maman comme tu es importante pour moi"... Et là tu lui nommes tous ce qu'elle fait qui a de l'importance à tes yeux. Ensuite tu lui nommes tes réticences: "Je trouve difficile de t'en parler parce que j'ai peur de te blesser mais j'aimerais que..." et là tu nommes ton besoin. Et tu termines par des suggestions de soutien qui te ferait sentir proche d'elle en lui rappelant comme tu vois que ton bonheur est important pour elle.

Bonne chance! 

revenir en haut

marisa1988

Inscrit le :
21 nov. 2013

Posté le: 21 novembre 2013 02:11:40 EST  
Message modéré par l'administration du forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre