Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mère d'une fille sans père et belle-mère de 2 enfants

Auteur Message

Mirabilissz

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 11 décembre 2013 11:02:07 EST  
Je me sent terriblement désemparé. Je me sent seul face à ma nouvelle vie de belle-mère. Il y a 2 ans, je suis tombé amoureuse d'un homme. Étant donné mes problèmes d'argents, et lui, du besoin d'avoir un peu d'aide avec les enfants vu l'emploi qu'il pratique, moi et ma fille sommes déménagé chez lui.

Ma fille a 10 ans et demeure avec moi à temps pleins. Elle ne voit plus son père depuis qu'elle m'a parler de certains attouchements sexuels à 4 ans. Mon conjoint de son côté, partage la garde de sa fille âgé de 10 ans et de son garçon de 8 ans 1 semaine sur 2. Au début, les enfants étaient assez perturbés, m'envoyait promener ainsi que ma fille, mais je faisait tout pour être accepté et ma fille de même. Elle désirait plus que tout à avoir une vie de famille mais elle était rejeté. À l'école, ma belle-fille essayait par tout les moyens de rendre la vie difficile de ma fille, elles avaient les même amies et elles faisaient tout pour la rejeter et ma fille timide et insécure, à cette nouvelle école, avaient un problème fou à se faire de nouveaux amis parce que la belle-fille, était très populaire.

Avec le temps, rien n'a changé. Aussitôt que ma fille parle à ma belle-fille d'un amour qu'elle porte pour un garçon (celle-ci, fait tout pour avoir l'attention de ce petit garçon). Ma fille avait aussi beaucoup d'affinité avec une amie de fille mais malheureusement, l'autre, qui n'aimait pas beaucoup cette amie, oups, d'une journée à l'autre, décide d'aller s'emparer d'elle.

Je sais que ma belle-fille est jalouse du temps que ma fille passe avec son père. Mon conjoint me dit que je me fait des idées, que ma fille veut juste de l'attention. Qu'elle manque de confiance et de tact. Je suis terriblement fatigué du temps que je prends à régler les conflits des enfants qui ne cesse à chaque instant passé ensemble. Je m'occupe beaucoup des enfants de mon conjoint même s'ils sont impoli avec moi ou ne respecte pas mes règlements.

Que dois-je faire des filles qui se tirent les cheveux, du beaux-fils qui me traite de nom horrible et de mon conjoint que j'aime de tout mon coeur qui ne veut rien comprendre, rien résoudre parcequ'il se culpabilise de la séparation de la famille.

Seront nous une famille nous aussi?? Une famille heureuse? Comment rester forte dans cette maison qui n'est pas la mienne? Comment faire pour trouver sa place ici, quel conseil donner à ma fille pour accepter l'hypocrisie de la belle-soeur gâter et du temps de qualité que nous avons perdu moi et elle? Elle semble fâcher de tout l'acharnement que je porte à faire plaisir à tout le monde. Je ne crois pas avoir la force de vivre sans que l'amour règne dans cette maison. Les disputent à cause des enfants, entre moi et mon conjoint sont de plus en plus fréquente. J'en suis vraiment malheureuse. 

revenir en haut

Jessikaroy

Inscrit le :
03 janv. 2014

Posté le: 3 janvier 2014 20:42:41 EST  
Je pense ici que tout le monde gagnerait à exprimer ce qu'il souhaite, et malheureusement, tenter de faire plaisir à tout le monde, comme tu expliques le faire et comme ta fille semble aussi le faire, vous éloigne de votre objectif.

Les enfants ne doivent pas être mis en compétition, je pense. je dis je pense parce qu'être belle-mère, c'est être jugée sur sa façon de faire en tout temps. Fais-toi confiance et dis à ton conjoint que tu veux essayer une nouvelle façon de faire. Je comprends jusqu'à maintenant qu'il faut négocier avec son conjoint pour l'équilibre de tout le monde.

Je ne sais pas si ça t'aide... Courage.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre