Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mère, conjointe imparfaite!

Auteur Message

coyugly

Inscrit le :
26 déc. 2012

Posté le: 30 septembre 2014 10:14:49 EDT  
Bonjour, je suis maman depuis plus de 10 mois. Ce nouveau changement m'apporte beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de questionnement. Je me sens tellement incompétente parfois.

Ma fille est tellement géniale. c'est un bon bébé, elle fait ses nuits depuis qu'elle est au monde. Je n'ai pas connu, les coliques. Elle est toujours souriante, elle est même drôle, avec ses petits airs et ses mimiques.

Je recommence à travailler dans 2 semaines, j'aimerais tellement pouvoir rester avec elle plus longtemps. Mais de nos jours, qui peut rester 1 ans de plus avec son bébé sans salaires? Les finances étant ce qu'elles sont. Je dois absolument retourner au travail. J'ai fais le choix, de recommencer à 3 jours semaines. Mais ce n'est pas sans avoir supplier mon conjoint. Juste à l'idée de retourner travailler me rend malade. J'aimerais tellement rester avec elle. Donc pour moi recommencer à temps partiel était très important. J'ai peur, car financièrement ce n'est pas très rose. On doit de l'argent partout. Bien que mon salaire même à 3 jours, sera plus élevé que présentement à 50% de mon salaires, j'ai peur.

J'ai peur de ne pas arriver financièrement, j'ai peur de ne pas arriver dans mon temps. Comment faites vous, pour arriver dans vos tâches ménagères, à faire les repas, et donner du temps a vos enfants et à votre conjoint tout en ne vous oubliant pas? Est-ce possible?

J'ai besoin de vos trucs pour passer au travers.
merci 

revenir en haut

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 19 octobre 2014 16:50:28 EDT  
Tu vas y arriver!
Je prends quelques minutes pour te répondre et te rassurer. Surtout, dis-toi une chose, tu vas y arriver. Des milliers de mamans le font tous les jours. C'est vrai que c'est difficile de quitter son bébé les premiers temps. Mais tu vas voir ta petite ne vas pas s'en sentir plus mal. Laisses toi aussi le temps d'apprivoiser ton nouvel horaire. Tu pourras avec le temps y apporter des changements pour le rendre plus facile. Par exemple, cuisiner plus les fins de semaine, préparer tes vêtements la veille, t'assurer que ton sac à main et tes clés de voiture sont bien dans l'entrée pour ne pas les chercher, que le sac de ta fille est prêt. Côté ménage, s'habituer à ramasser à mesure, faire un blitz ménage le samedi matin...etc. En résumé, tout ça pour dire que c'est une question d'ajustement mais que tu vas y arriver!! Bonne chance et oui la première semaine est brûlante !!! 

revenir en haut

Betty-opson

Inscrit le :
08 avr. 2014

Posté le: 20 octobre 2014 05:42:22 EDT  
Carrieb a raison, il est surtout question d'ajustement. Apprends à gérer ton temps, et puis invite ton partenaire à s'occuper du bébé de temps en temps. C'est mon cas, je fais presque tout avec mon mari, il prend très au sérieux son rôle de père de famille, il peut très bien s'occuper de nos enfants tout seul. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre