Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma ptite a 5 mois

Auteur Message

j vautier

Posté le: 1 mai 2012 13:40:51 EDT  
bonjour je suis une maman dune petite fille de 5 mois, et jai un^probleme, jai commencer a donner du pablum plus son 6 0z de lait et fini jamais son lait mais quand je lui donne ses legumes et ses fruits elle boit tout son 6 oz de lait je voudrais savoir si cest une obligation de donner du pablum ou si je peux rester juste a ses legume et fruits merci de maider !!!! 

Solsticed'été

Posté le: 3 juillet 2012 18:36:00 EDT  
Bonjour !

Les céréales sont importantes à partir de 6 mois, parce qu'elles sont enrichies de fer. Le bébé avait en réserve du fer(importantes pour l'attention, le développement du cerveau et de tout son système!) pour ses 6 premiers mois de vie et n'en a plus après ça. Il est donc essentiel de lui donner les céréales pour bébé enrichies de fer et ce, jusqu'à environ 2 ans, je crois, selon le mieux vivre avec son enfant .

Pour ma part, ma fille ne mange pas toujours le midi (elle a 6 mois et demi), car elle se lève tard (vers 9h30) et demande son déjeuner vers 10h, mais mange céréales et fruits le matin et céréales, fruits et légumes le soir. Si elle mange le midi, je lui donne des légumes et des fruits (nous n'en n'avons pas introduits beaucoup encore, car elle a des allergies alimentaires). Elle boit encore environ les mêmes quantités de lait mais ça diminuera avec le temps et les portions qui augmentent.

J'espère avoir pu t'aider, même si je réponds un peu tardivement.  

Anonyme

Posté le: 10 mai 2012 10:39:20 EDT  
C'est vrai que de donner les trois, c'est peut-être beaucoup comme le dit sephoria, mais cela dépend du moment et du pourquoi tu as introduit les aliments solides. Pour ma part, j'ai introduit un repas de céraéles à 5 mois, un deuxième à 5 mois et demi. Les légumes ont suivi quelques jours plus tard. Les fruits, vers 6 mois. Mon bébé a maintenant 7 mois et mange trois repas par jour. Le nombre de boires par 24h a aussi diminué (je ne sais pas combien d'onces parce que je l'allaite).

Pour ce qui est de donner le lait avant le solide, c'est ce que suggère Le guide mieux vivre avec son enfant. D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as consulté j vauthier, mais il donne une idée des portions qu'on devrait donner en fonction de l'âge. Tu peux le trouver en ligne si tu ne l'a pas eu en version papier. Moi ça m'aidait parce que j'étais jamais certaine de donner assez ou de donner trop.

Avec l'horaire des siestes de mon bébé, il boit son lait et prend ses repas en même temps, alors je lui donne son lait en premier et je complète avec le solide.

Bonne journée! 

seforia

Posté le: 9 mai 2012 11:32:46 EDT  
Je connais pas l'historique derrière, mais il me semble que 5 mois c'est un peu tôt pour manger céréales ET légumes ET fruits... c'est peut-être un peu trop tôt pour donner les trois. Essaie peut-être de donner juste des céréales le matin, légume le midi et céréales et légume le soir. J'ai commencé hier à donner les légumes le soir à ma fille de 5 mois presque et demi.

Sincèrement, à moins qu'il y ait uns situation particulière pour ton enfant, je ne crois pas que "calculer" combien de temps on donne le biberon avant et après les céréales ait un bénéfice. Ici je donne le déjeuner en même temps que sa grande soeur, elle dîne avec les légumes vers midi et soupe vers 17h15, juste avant nous. En dehors de ça elle boit toujours environ 24 onces par jour, ce qui me semble est suffisant.

N'oublie pas que bébé s'adapte à son nouveau menu! 

j vautier

Posté le: 8 mai 2012 08:00:37 EDT  
pour repondre, oui jy donne le lait mais le matin elle ne fini jamais son lait en plus je lui donne 5 oz de lait par boire pis par la suite pour compenser ce quil reste je lui donne du pablum 3 cuillerer a the.comme par exemple ce matin elle a bu 120ml de lait a place de 150ml 5 oz de lait jai mis le restant dans son pablum pis elle tout manger.Mais durant la journée elle peut boire jusqua 6 oz de lait et pour le dodo cest toujours 6oz et demie merci de maider 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2012 08:43:34 EDT  
Bonjour!
Est-ce que tu lui donne le lait en premier? Si ce n'est pas le cas, ce serait important de le faire. De cette façon, elle boira ce qu'elle a à boire. Avec l'introduction des aliments solides, c'est normal que le bébé finisse par boire un peu moins, mais ce sera quand tu lui donnera de plus grosses portions.
Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de donner seulement des fruits et légumes....Il me semble que les céréales sont aussi importantes puisqu'elles sont enrichies de fer. Personnellement, je donnerais de plus petites portions de solides plutôt que de couper un aliment.
J'espère que ça t'aidera un peu Smile
Bonne chance pour la suite! 

Se connecter pour répondre