Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma mere démissionne de son role...(svp j'ai besoin d'etre lu

Auteur Message

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 09:13:05 EDT  
J'ai besoin d'aide...je sais pas comment réagir, mon cerveau comprend pas ca fait un non sens...

Résumé de ma relation avec ma mere:

Je n'ai jamais été bien proche de ma mere, j'ai toujours recherché son accord, sa fierté sans jamais y parvenir. Ca ma causé BEAUCOUP de problemes, donc en général mon trouble tpl. J'ai TOUT fait pour rebatir ce qu'elle s'evetuais a détruire sans san rendre compte. a chaque fois que je lui parlais, je pesais mes mots car elle se fachait tres vite.

Mon beau pere la flusché et elle le prend mal.

et hier elle me call :
- Salut, tu vas bien?
-oui je me leve j'ai fait une sieste
- Ok j'ai décider de faire du ménage dans ma vie familiale
-... ha
- je te souhaite bonne chance avec Nathaniel et ton futur enfant, je veux pu rien savoir de vous...
- haok bonne journée.
je raccroche

KOSSER CA comment voulez vous comprendre ca
le temps c'est arreter la j'ai désir de vengeance: elle m'a acheter une voue voiture que je paye... je me dit elle veut couper les lien mais garde celui la ( sachez que ma mere a besoin de controler les autres) j'ai juste envie delui ramener le char dans sa cour avec une note: moi aussi je coupe TOUT les liens.

Le pire c'Est que je sais que c'est la meilleur chose a faire, couper le pont avec ma mere, c'est une relation néfaste, qui allais juste dans un sens, prete a m'aider tant que ca fait son affaire.

Je sais pas comment réagir, je suis en veilleuse...
aider moi svp 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 10:53:57 EDT  
ouais pas toujours évident les relation mère-fille Crying or Very sad
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi aussi j'essayais toujours de lui faire plaisir, ne pas la déplaire. Mais un jours bagne je me réveil avec une dépression, mais ce n'est pas elle qui m'a fait sombrer dans la maladie loin de là, mais ça m'a fait grandement réfléchir sur ma vie en général et même la relation avec ma mère.
Elle m'a dit des choses déplaisante pas au début mais présentement style tu vas arrêter de faire la paresseuse dans pas long, ou encore dans une situation ou ma fille est stressé pour un rien elle a 5 ans moi je suis stressé de nature aussi ben ma mère m'a dit que c'était moi qui l'avait rendu comme ça, ben je me suis surprise à lui répondre avant jamais je n'aurais parlé mais là c'était juste trop.
C'est sûre un moment donner si ça nuit à ta vie ou tu n'avance pas à cause de cette relation le mieu est peut-être de prendre tes distances et voit comment ça progresse. C'est plate à dire mais tu as une vie ta mère n'accepte pas peut-être qu'elle ne peut plus choisir pour toi?
Moi je crois que je laisserai le temps passé voir comment ça progresse et par la suite si tu veut reprendre contact ben une bonne explication s'impose. Et surtout je n'accepterai plus de cadeau de sa part comme l'auto car selon moi sa lui donne l'occasion de garder le contrôle sur toi, et toi en l'occurence tu ne veut pas lui déplaire car elle t'as fait ce cadeau "empoisonné".
Courage ça doit pas être évident mais seul toi avec le temps tu saura quoi est mieu à faire. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 10:56:31 EDT  
j'oubliais le plus important apprend à vivre pour toi, tu vas voir on se sent libéré après. C'est comme une nouvelle vie.
Bonne chance Wink  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 10:57:28 EDT  
Salut Atropine

Ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis présentement, je n'ai pas vécu quelque chose de semblable, mais j'essai de me mettre à ta place.
Je me dis que ça ne sert à rien de courir après elle, d'après moi tu n'en seras que plus blessée. C'est normal d'être triste et fâchée, c'est toute une annonce que tu as eu. Fais ton deuil de la mère que tu souhaites avoir, car visiblement, je ne crois pas qu'elle peut te l'offrir. Profites de la vie avec ta petite famille et lâche prise. Comme tu dis, tu crois que c'est la meilleure chose à faire de couper les ponts, tu en a l'occasion. Tu n'a plus à te préoccuper de ce qu'elle pense, ou te dira ou fera. Profites de la vie avec ta petite famille et sois heureuse.
Je te souhaite d'être capable de vivre ta vie pleinement, sansrester en veilleuse trop longtemps, bonne chance! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 25 juillet 2011 11:02:13 EDT  
Wow... ça ne doit pas être facile...
Écoute, je suis très loin de ce genre de relation car j'ai une très belle relation avec ma maman. Je ne serais donc peut-être pas de très bon conseil...
Cependant, peut-être as-tu besoin d'aide? As-tu pensé à consulter afin d'avoir l'opinion de quelqu'un d'extérieur? Des fois on attend d'être au bord du précipice avant d'aller chercher de l'aide...
Aussi j'attendrais que la poussière retombe. Réagir sur le coup de la colère n'est jamais une bonne idée, on fait et on dit des choses que l'ont fini souvent par regretter. Prend le temps d'avaler la pillule, dur dur quand même...
Je pense que dans la majorité des cas, la famille est ce qu'il y a de plus important, on ne peut pas tourner le dos à sa propre famille. Mais en même temps, si cette relation te rends trop malheureuse, tu ne peux pas continuer à en souffrir... Tu as ta petite famille maintenant dont tu dois t'occuper et j'aurais plutôt tendance à mettre mes efforts là. Quand la poussière sera retombée, quand ta mère aussi aura eu le temps de réfléchir et que vous serez prête, une bonne discussion pourra être faite. En tout cas je te le souhaite.
D'ici là, courage, entoure toi de personnes qui t'aiment et sauront t'épauler dans cette épreuve. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 25 juillet 2011 11:28:43 EDT  
Salut,

Je te comprends tellement. Tu as peut-être lu certain de mes posts, on n'a une mère très semblable.

On chercher une approbation, de l'amour, un signe qu'on compte vraiment ou il y en n'a pas! Peut-être qu'elles nous aiment nos mères mais elles nous le montrent pas. De plus, souvent on n'en vient a prendre cette relation très au sérieux quand elles elles s'en "fou". J'ai tellement pleurer pour elle, pendant qu'elle s'en fou et continue sa vie comme si rien n'était.

J'ai compris que ma mère était pas une mère quand j'ai eu ma fille. Pour ma fille (Et c'est sûrement la même chose pour toi) je ferais n'importe quoi, je passe ses besoins avant les miens. Mais eux en agissant ainsi elles ne font pas leurs devoirs de mère. (Tk moi je trouve pas) Être maman s'arrête pas quand nos enfants ont 18 ans ... sa s'arrête jamais!

Comme tu dis, tu le sais que c'est mieux ainsi mais c'est difficile a prendre. Surtout(a mon avis) quand c'est elle qui est pas correcte mais te jettes la comme si c'était ta faute. C'est difficile a assimilé mentalement.

Prends un jour a la fois et je suis sûr qu'un jour elle reviendra ce jour la tu choisiras si tu veux qu'elle revienne ou non dans votre vie.

Bonne chance et si tu veux plus en parler tu peux m'écrire en pv ! Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 juillet 2011 12:38:53 EDT  
Je te comprends et je compatis. J'ai une soeur comme ca. Elle disjoncte par bout, elle rejette tout et nous (ma mere et moi) devenons les pires monstres de la terre qui ont gaché sa vie. Puis elle redevient parlable. Je ne sais pas pour ta mere s'il y a de la maladie mentale derriere ca, mais pour ma soeur c'est de la maniaco-depression non traitee qui la rend comme ca : mechante, disjonctee, deconnectee de la realité, qui accuse de tous les maux de la terre... etc. C'a beau ne "" pas etre de leur faute"" a un moment donné on est comme juste pu capable d'en prendre, right? Ben moi c'est la que je suis rendue et elle ne fait plus partie de ma vie, et je m'en sens mieux. Je suis d'accord que la famille c'est important, mais pas a n'importe quel prix et souffrance. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 13:31:57 EDT  
je savais pas que j'avais une demi soeur Surprised

on a la même mère hein?!?

ma mere aussi pête des bulles des fois... jusqu'en decembre passé ou MOI j'ai pèter une bulle pis j'taller lui porter TOUTE ces choses et rapporter TOUTE les miennes pis je lui ai dit fait toi soigner pis rappel moi quand tu sera guérrit Laughing

c'est triste par boute, mais sinon j'marche pu sur des oeufs non-stop 

revenir en haut

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 15:05:44 EDT  
merci a tous...
 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 25 juillet 2011 16:37:38 EDT  
Salut!
je peux te dire que je te comprends parfaitement...mon "père" a fais la même chose. En sortant d'un magasin ou il avais acheter le cadeau de noel de ma fille, il m'as dis " bon toi et moi on fais que se chicaner, alors j'ai décider qu'il étais temps de se séparer"...comme si on étais un couple!...3 semaine plus tard j'acouchais de mon dernier et JAMAIS il n'a demander de mes nouvelle ou des nouvelles des enfants, na jamais téléphoner pour avoir des nouvelle de personne rien....l'été passer je suis aller chez lui et je lui ais dis que dorénavant, j'étais orpheline de père et j'Ai fais un majestueux doigt d'honneur qui ma libérer de mes années de répression avec lui....geste tellement enfantin et tellement libérateur a la fois....

moi aussi j'ai toujours voulu son approbation...lui aussi étais hyper controlant, j'Ai toujours eu l'impression qu'il n'étais jamais satisfais de moi, en plus qu'il fesais de la violence vernale....pour moi ca a été une perte sur le cou...mais aujourd,Hui, j'ai plus se poids mort dnas ma vie....
alors peut-être que c'est bien pour toi que ta " mère " est fais se geste la! 

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 27 juillet 2011 10:40:15 EDT  
Salut!

Je t'écris pour te suggérer de consulter. Moi, ma relation avec mon père était l'enfer. Il n'est pas venu à mon mariage (parce qu'il disait ne pas approuver, mais je crois qu'en fait c'était pour ne pas voir ma mère, son ex.) Dans un élan (que je crois paranaoïaque ou peut-être une psychose) il m'a demandé de passer des tests d'adn pour être sûr que je sois sa fille. Finalement, il a refusé de voir mes enfants.

Ça m'affectait beaucoup parce que je le voulais dans ma vie, mais chaque fois qu'on se parlait, il me blessait. J'ai consulté et ça m'a permis de faire une paix avec la situation. J'ai choisi les conditions qui me permettrais d,avoir une relation avec lui et j'ai accepté de ne pas en avoir sans ces conditions.

Mon père est décédé le 30 juin dernier. Je l'ai revu à l'hôpital et on a pu se parler quelques fois avant son décès. J'ai été capable d,apprécier ces moments parce que j'avais accepté ce que mon père était dans le cadre de mes rencontres avec ma thérapeute.

J'avais changé mes attentes et je réussi à me rappeler des bons souvenirs sans regrets, même si, c'est sûr, j'ai manqué une bonne partie des 3 (même des 5) dernières années de la vie de mon père.

À mon avis, finalement, l'important, c'est de te respecter toi. Si ta mère ne te respecte pas, il faut couper les ponts, ne serait-ce que pour te laisser le temps de choisir tes limites et de te donner les moyens des les respecter.

Courage,


Nathalie 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 16 janvier 2012 09:23:46 EST  
jade2850 : c'est une forum québécois ici, payez-vous les billets d'avions jusqu'en europe? Laughing  

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 16 janvier 2012 10:24:37 EST  
moi mon chum a coupé tout contact avec sa mère.. de^puis quasiment 2ans ( sa soeur aussi ne parle plus avec sa mère)....
et la elle veut reprendre contact.. mais on met nos limites.. un pas a la fois.. les enfants ne l'ontjamais vu ( mon gars et le gars de ma belle-soeur)

Sé difficile.. mais oui parfois il faut couper les liens pour mieux les rebatir.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre