Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma mère et mon chum sont comme chiens et chats

Auteur Message

littlemummy

Inscrit le :
16 juil. 2011

Posté le: 16 août 2011 14:21:08 EDT  
Bonjour à vous toutes,
Depuis que j'ai accouchée, ma mère n'arrête pas de critiquer mon chum pour une raison ou pour une autre.
''Oui mais Marie, ton chum là, c'est un éternel adolescent''
''Ton chum pourrait t'aider plus''
''Je sais pas ce qui vous passe par la tête de faire des enfants avec des gars de même ...''
''Marie, ton chum devrait faire si, il est pas assez comme ça, c'est pas ça que j'avais rêvée pour toi ...''
Bref, pour moi, mon chum ,je l'aime comme il est. Il a ses défauts, mais qui n'en a pas? Je me sens visée à chaque fois qu'elle parle d'un mauvais gars, comme si elle me disait: ''Je te fais accroire que je parle de cette personne là, mais en réalité c'est de ton chum que je te parle..'' Je ne sais pas si vous arrivez bien à comprendre.
Le hic, c'est que je suis HYPER proche de ma mère et elle nous a aidée énormément quand notre pupuce est venue au monde... Sauf que je crois qu'elle a idéalisée un peu trop le genre de vie que j'aurais pu avoir.
Nous vivons dans une maison de grandeur normale, pas énorme mais juste parfaite pour notre famille. Nous ne sommes pas coincée et nous avons juste la place qu'il nous faut. Encore là, même si elle ne me le dit jamais en pleine face, je comprend toujours par des messages discret que notre maison n'est pas idéale. Pourtant, elle me satisfait entièrement et je suis heureuse d'y vivre. On dirait que juste parce que non ce n'est pas à son goût, ça n'a pas de bon sens. Mais je vous dit, notre maison est ce qu'il y a de plus normale.
Bref, je ne sais plus quoi penser.
Pour en rajouter, ma mère et mon chum se sont chicanés il y a de cela trois mois et ils ne se parlent plus du tout depuis.
Je ne sais plus quoi faire. Ça affecte énormément mon estime de moi de me faire dire que ma vie est de la merde, alors que ce n'est pas le cas pour moi. Elle aurait voulu sans doute que je prenne un petit garçon de bonne famille, un docteur ou encore un ingénieur, mais moi c'est mon petit Monsieur Construction avec du tempérament qui me rend heureuse! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?!
Embarassed 

revenir en haut

littlemummy

Inscrit le :
16 juil. 2011

Posté le: 16 août 2011 19:01:00 EDT  
ta mère n'approuvait pas ton choix d'homme?
Moi mon chum est plutôt du genre à faire des coups de tête, à prioriser le plaisir avant les obligations, à ne pas trop s'en faire avec ce que les autres pensent. Il a pour son dire que s'ils sont pas contents, qu'ils regardent ailleurs et il ne se gênera pas pour leur dire.
Ce que ma mère ne comprend pas, et qu'elle ne VEUT pas comprendre, c'est que je suis un peu comme ça moi aussi. Je veux dire par là que tant qu'à moi, ça sert à rien d'avoir 10 000$ dans ton compte de baque si ta vie est plate. J'aime beaucoup mieux me gâter et faire plaisir à ma famille, dépenser un peu sans compter. Ça me dérange pas, je suis comme ça. J'essais de faire comprendre à ma mère que nous, ça nous dérange pas que les autres pensent qu'on ne met pas les priorités à la bonne place. Si nous on est bien comme ça. On se fait plaisir et on fait plaisir à notre ptite. Pour moi, rien ne peut accoter ça. Mais selon elle, mon chum agit comme un adolescent parce qu'il dépense pour des choses qu'on a pas vraiment besoin. Pis? Ça change quoi dans la vie du monde qu'on se gâte? Ça a l'air d'en déranger plusieurs autour de nous. Pour moi, ma vie est parfaite comme elle est. Je ne peux pas demander mieux, mais pourtant, quand ma mère m'en parle, c'est pleins de petits sous-entendus qui veulent me faire comprendre que je pourrais avoir mieux.

Cette semaine, elle me parlait du chum de ma cousine. Le beau Michel. Excusez-moi pour l'expression, mais un vrai téteux. Le genre à licher les bottines de ses beaux-parents. Tout le monde l'aime, LUI. Encore là, elle me parlait de lui comme le genre de gars qu'il me faudrait. Je lui ai dit: Non maman, je serai jamais avec un gars comme ça, jamais. Je serais tout simplement incapable.
Et là elle m'a sorti que nous les jeunes on a toujours besoin d'avoir des gars qui nous mettent dans misère pour être heureuse. Me mettre dans la misère??!!? Je suis loin d'être dans la misère!! Argg! Vois tu le genre un peu? Je la laisse faire sauf que comme je disais plus haut, ça tappe sur mon estime. Mad  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 16 août 2011 17:43:00 EDT  
y'a toujours le maman, arrête tes sous-entendu, pense ce que tu veux mais arrête de m'en faire part.. Smile

on dirait que c'est du déja vécu pour moi Rolling Eyes  

revenir en haut

littlemummy

Inscrit le :
16 juil. 2011

Posté le: 16 août 2011 17:18:06 EDT  
Oui j'y avais pensé sauf que ma mère est plutôt du genre tête de cochon un peu. Quand elle a une idée, elle l'a pas dans les talons ... mais je sais bien que ça en viendra à ça un jour ou l'autre.
Je ne changerai pas ma vie certainement pour lui faire plaisir ...  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 16 août 2011 15:04:57 EDT  
dis lui a ta mêre..

s'pas compliquer.

Maman, arrête tu me fatigue.. j'aime mon chum, ma maison et ma vie, si elle ne te plait pas tant pis, de toute facon c'est MA vie.. arrête de t'en faire.

Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre