Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma garderie a 7$.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 21:14:12 EDT  
comme quoi même une garderie subventionnée n'est pas miuex qu'une autres.

pour celles qui ont suivie mon post MA GARDERIE A 25$ je fait suite avec ma garderie a 7$

donc elle prônait c'est multiple diplôme, qu'Elle avait la meilleure garderie sur la rive-sud.. bla bla bla... finalement c'était vraiment de la shnoute..

de un: elle est jamais la.. c'est son mari qui s'occupe des 7-8-9enfants seule..

2: sa garderie ouvre a 7h30 mon chum arrive avec le petit a 7h45, cogne, personne, sonne, personne, re-sonne le mari ouvre la porte en robe de chambre a moitier endormi en disant désolé on était encore couché..

3: mon fils est turbulent parce qu'il court et ne reste pas en place bin bin.. IL A 16MOIS!!!!

4: la garderie ferme a 17h30, mon chum arrive a 16h45, mon fils a deja son manteau sur le dos, ils ouvrent la porte ship le bébé a papa et disent on a un rdv chez le pédiatre a 17h bye.. mon chum installe le bébé dans son siège et se rend compte que bébé a la face amoché. Retourne de bors demander ce qui ses passé.. AAH j'ai oublié de te le dire, Yé monté sur un jouet pis est tombé, ils mettent le char sur reculons pis partent..

5: mon fils mange des cup a fruit dans le sirop a tout les jours

6: je sais pas ce que mange mon fils pendant les repas MAIS je sais qu'il ne mange pas autan qu'a la maison puisque faut pas trop les nourrir selon eux..

7: sont allé dehors seulement 5fois peut=etre moins cet été.. dans la cours, jamais au parc pis jamais plus d'une heure.

donc je change mon fils ENCORE une fois de garderie.. pauvre tit-chou, en plus il sort d'une petite opération jeudi (descente d'un testicule)


S'tu moi qui est trop exigeante??
j'aimerais trouver un milieu ou ils vont dehors au moins 2fois par semaine(a moins qui mouille pendant 7jours)
mange bien
est pas considérer comme un poid parce qu'il court
que la rsg le considère pas comme un signe de $ mais qu'elle lui démontre de l'amour.. tsé un calin Whatever sa fait pas de mal a personne..??? 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 14 octobre 2009 17:51:17 EDT  
Salut mackie,

Je sais qu'un nouvel ami debute la semaine prochaine, mais je ne sais pas si ma gardienne veut prendre un autre enfant (elle en a maintenant 5). Ecris-moi (mon nick sur hotmail) et dis-moi ce que tu recherches je te mettrai en contact avec elle (temps plein, temps partiel?)

Wink  

revenir en haut

mackie_2008

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 16:11:22 EDT  
Bonjour Liliducci,

Je cherche une garderie a Verdun pour ma fille de 20mois. Est ce que la place ou vous allé est encore disponible? Pouvez-vous m'envoyer les détails?
Merci! 

revenir en haut

Nadi4

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 23 septembre 2009 16:34:49 EDT  
Oui, il faut vraiment que tu fasses une plainte au bureau coordonnateur. Il y a plein de bonnes éducatrices qui sont en attente d'avoir des places subventionnées. Il ne faut ps garder les incompétentes dans le système... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 23 septembre 2009 15:57:46 EDT  
Je n,ai pas lu toute les interventions. Mais non, tu n'es pas exigente et moi aussi je retirerais mon enfant de là. Et svp fait une plainte au bureau coordonnateur. Il faut pas laissé des gens imcompétant s'occuper de nos enfants.

Kisamoi 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 13:34:10 EDT  
Merci Adèle et je n'ai pas de mérite puisque j'aime ce que je fais et que je le fais pour les enfants. 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 09:55:11 EDT  
tse jai commencer la gardo 2 jour semaine il a quelque semaine et tout ce que tu demande ou presque cest la (sauf que moi je fourni le repas (jaime mieux ca puisqu il est intolerent au lactos je me sent plus rassurer ,,, elle aurai pu le faire mais metton que ca me rassur de savoir qu il a vraiment rien dedans ce qu il mange )

mais pour le reste il sorte a tout les jour (il vont jouer dans une autre gardo a 5 min de la mienne )dehors avec plein damie !!!

lapres midi il y vont pas puisque cest la sieste (de 1 h a 3 h )et le mien est un gros dormeur donc des fois plus
donc il rest dedans
et turbulant
ma gardo a 4 garcon entre 18 et 24 moi et deux ptite fille de 2 ans et 3 ans donc ca bouge en masse et elle adore ca !!!
donc non tu es loin detre extrateresstre
et a tout les matin elle prend le temps de leur faire des calin et le soir en partan aussi
elle adore son metier et ca parait
cest sur qu il a certain chose que jaime un peux moin
mais la perfection existe pas (meme a la maison ) mais au moin je sais qu il es supert bien mange a sa faim (il devore lol !!) et adore ca aller voir les ami  

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 23 septembre 2009 08:52:04 EDT  
Douce marty,

J'aimerais tellement que toutes les gardiennes soient comme toi! J'admire! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2009 18:00:23 EDT  
mausus que ça me fache d'entendre cela et c'est à cause de gens comme cela que les garderies en milieu familiale mange la claque quelque fois. Le prix n'a rien à voir avec la compétence des gens, tu es à même de le constater.

Ici mes menus sont affiché toutes les semaines, j'ai un programme éducatif que l'on travaille tout les jours environ 30 minutes tout les matins et ensuite dehors de 9h30 à 10h45 et on y retourne de 15h15 à 17h00, dépendemment de la température. L'hiver par contre, nous y alllons souvent qu'en après-midi parce que j'ai 4 des 6 enfants qui ne s'habillent pas seule. Nous sommes allé au parc tout les jours de l'été. Vendredi nous allons tous aux pommes et ceux même si mon groupe est plus jeune cette année. J'ai même donné un sondage aux parents pour connaitre leurs opinion par rapport à mon service de garde et je n'ai eu que de bons commentaires.

Alors non, tu n'es pas exigeante. Je ne crois pas être quelqu'un d'extraordinaire, mais seulement quelqu'un qui aime les enfants et qui adore son métier.Fait une plainte au BC, surtout qu'elle ait accrédité

Bonne chance 

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 16:26:50 EDT  
J'appuie tous les commentaires des mamans.

J'étais insatisfaite de ma garderie, j'ai fait une plainte et j'ai retiré mon bébé pour moins que ça. Je conçois que les parents n'ont pas toujours le choix mais les milieux de garde n'ont pas à abuser des parents et des enfants parce qu'ils n'ont pas de choix!

Mon garçon allait dehors avec eux trop peu suffisament et ils se plaignaient qu'il ne s'adaptait pas bien à la garderie... Moi, quand je garde mon bonhomme à la maison tout un avant-midi quand il fait beau à l'intérieur, c'est certain qu'il me fera une crise d'ennuie. J'enrage tout simplement quand on me dit que mon garçon bouge trop: il a deux ans, pète le feu et à besoin de se développer !!! Sortez le dehors! De toute façon, ils sont dans l'obligation de le faire quand la température le permet.
 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 20:03:18 EDT  
Ma fille va dans un milieu familial 2 jours semaine ou je suis assistante de temps à autre et tu es loin d'être exigeante !

Les enfants sortent tout les jours
Les menus sont variés et affichés tout les jours
Il y a des collations saine
Les couches sont changées plusieurs fois dans la journée
Les jouets sont nettoyés et désinfectés adéquatement
Les routines d'hygiènes sont respecté
Les siestes sont raisonnables et a une heure convenable selon l'âge des enfants
Il y a un carnet de route pour chaque enfant ou tout est noté et remit chaque jours au parent
Les enfants ont des activitées varié et enrichissantes

Ce sont là des critères très important qui doivent être respectés, ce n'est pas trop en demandé c'est un minimum !

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 septembre 2009 12:14:33 EDT  
Maman3x c'est peut-etre un peu la qualité de notre defaut de toujours avoir l'impression de ne pas en faire assez, je sais pas combien de fois j'ai consulté mes collegue pour leurs demander ce que je pourrais ajouter a ma planif et chaque fois c'est "La je pense que c'est ben correct de meme" hihi. En plus tu dois t'occuper des diner et collation(les preparer je veux dire) et c'est santé et a ce que je vois t'est pas morte... ahahah Je vois pas ce qui a de dure a faire des repas santé... Ou pire je trouve ca epouvantable quand Cynthia dis qu'ils ont dit que les enfants ne doivent pas trop manger Surprised Surprised Surprised

C'est vrai ce que dit Ciel Bleu ce qui est dommage aussi c'est que c'est trop facile d'avoir l'acreditation ou meme ouvrir au privé c'est pas des panier de legumes qu'on leurs apportes c'est nos enfants et c'est normal d'exiger un travail impecable! Les services de gardes sont en train d'avoir une reputation tres mauvaises a causes des pommes pourrites qui prennent ce metier pour le $$ et pourtant c'est pas le plus payant...

Derniere choses c'est vrai que ca serait une bonne idée de faire une plainte...  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 11:56:30 EDT  
Ah non!!! Pauvre toi!!!!

Ici au moins, coco sort TOUT les jours, 2 fois par jour et ca ce voit,car il est tres bronzé!! Les menus sont aussi affichés pour la semaine et le matin c'est une sieste de 30-45 minutes et l'apres-midi, environ 2 heures.

MAIS: Il n'y a pas d'activitées de dessins ou bricos, ni temps de comptines, ce que je trouve dommage... Et elle a souvent des "Vendredinites aigu"... -"a ce matin mon fils/ma fille/moi est malade, je prend pas les enfants....." Et elle me le dit a la derniere minute, comme ce matin...Arrive là-bas avec coco, elle me dit:"ça se peut que je t'appelle cet après-midi, car mon fils fait une gastro depuis hier soir...." T'aurais pas pu m'appeler ce matin? Ou hier soir?? Je suis rendue là!!! Rolling Eyes

En tout cas, bonne chance Cynthia! 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 10:55:25 EDT  
C'est dommage... certains profitent du système alors que d'autres comme MAMAN3X ont l'impression de ne pas en faire assez tellement elles sont dédiées à leur vocation, celle d'éduquer les enfants des autres!


Moi aussi, je vois ça comme un minimum que les enfants sortent dehors à tous les jours, à moins qu'il fasse très froid l'hiver ou qu'il pleuve à boire debout. Tu devrais aussi pouvoir savoir ce que ton enfant mange et je suis outrée qu'un bébé de 16 mois se blesse au visage et qu'on en fasse pas trop de cas: personnellement, je m'inquiéterais pour sa sécurité.

Je pense aussi que tu devrais porter plainte, même si tu as décidé de changer de garderie. Tu rendras service à d'autres familles et aussi à des éducatrices qui font un super travail et qui devraient bénéficier des subventions.

Bonne chance dans ta recherche de garderie. Bravo de préoccuper te ton enfant comme ça.

Ciel Bleu 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 08:23:10 EDT  
Incroyable!

Quand j'entend des histoires comme ça j'en reviens jamais!

Là il est 8h15 et j'ai pas encore d'enfant d'arrivé ce matin je les entends et quand ils arrivent ont quittent pour une promenade et ensuite la bibliothèque avant de revenir manger un repas maison! Et encore là j'ai l'impression de pas en faire assé!

Je fais des ateliers de préécriture, 2 bricos par semaines, 1 à 3 comptines par mois (je laisse le temps de les apprendre selon les thèmes) ont joue minimum 1h30 dehors par jour (des fois en 2 coup des fois juste le matin...) je sors à 9h30-10h et je rentre vers 11h30 et l'après midi ça dépend des siestes des poupons mais j'essais de ressortir vers 16h jusqu'à ma fermeture à 17h

Tous mes repas sont fait maison et je suis maniaque de la bouffe santé!!! Ici pas de jus ou de biscuit!! Du lait, de l'eau et pleins de bons fruits et légumes! C'est pas compliquer suivre le guide alimentaire canadien!!!! Wink

Quand je lis vos histoires, finalement je me trouve pas si pire! Pourtant j'ai encore pas l'impression d'en avoir fait assé!

Et JAMAIS je serais capable de rester coucher et me faire réveiller par un parent! Ça m'est arrivé 1 fois quand j'étais enceinte de ma deuxième d'être passé tout droit... je suis senti tellement mal! (j'ouvre à 7h...)

En 6 ans j'ai fermé 3 fois(1 journée à la fois) en URGENCE et congé de maladie et je prend 3 semaines de vacances par année!




Selon moi ce n'est pas toi qui est trop exigeante, c'est elle qui a un problème!!!!! Surprised  

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 21 septembre 2009 08:12:10 EDT  
Franchement ça fait pas mal dure leur affaire!!! Ils ne méritent pas du tout la subvention et j'oserais même dire qu'ils ne méritent pas d'avoir de garderie tout court!!!
Et tu n'es vraiment pas exigeante, rassure toi! C'est tout à fait normal de vouloir le meilleur pour notre enfant! Tu n'as d'autre choix que de changer ton enfant de garderie! Il vaut beaucoup mieux que cela... Et fais une plainte au BC, il y a peut-être d'autres parents qui ont fait des plaintes et ça va peut-être aider à faire fermer la garderie puisque, à ce que tu racontes, ils ne sont pas tellement aptes à s'occuper d'enfants!
Je trouve ça affreux des histoires de même et ça me met hors de moi.... Evil or Very Mad

Je te souhaite bonne chance et te souhaite sincèrement de trouver une perle rare pour s'occuper de ton petit trésor! Ça existe de bonnes RSG, ne te décourage pas! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 07:43:25 EDT  
j'ai un seul mot qui me vient en tete et c'Est: ORDINAIRE! Franchement..

et moi aussi je ferais une plainte au BC

bonne chance pour trouver une autre garderie pour ton coco! crois-moi, il en existe des bonnes places Smile  

revenir en haut

Eve27

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 21:49:43 EDT  
Bonjour , j'ai vécu une situation semblable avec mon fils il y a déja 8 ans de ça !
Jamais aucun jouet par terre car les enfants ne jouaient pas : faut ramaser ! , mon fils ne dormait plus la nuit ( elle le faisait dormir de 13h a 16:30 h ) avait tout le temps faim comme un loup le soir au souper et quand j'arrivais il avait déja son manteau ... bref je me suis posé des questions et j'ai fait un test ... je suis arrivé vers 13 hrs sans m'annoncé... mon fils et les 3 autres enfants étaient assis dans le salon pas de jouets l'air ammortis pendant qu'elle écoutait Général Hospital ! Elle a figé quand elle a ouvert la porte !!!

J'ai fait une plainte au bureau coordonnateur et on m'a dit que ma plainte venait de fermer son dossier qui était déja pleins de plainte antérieures ! Comment pouvait-il lui laisser son permis après des dizaines de plaintes du même genre Mad

Bref, c'est vrai que c'est plate de changer nos enfants de place et surtout qu'il en pleut pas mais , je te certifie que tu ne demandes pas la lune !

Je suis en recherche pour notre dernière et je crois avoir trouvé la perle rare ... je me croise les doigts et je te souhaite la meilleure des chance a toi et ton petit bonhomme !  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 septembre 2009 21:45:12 EDT  
C'est quoi cette garderie de boboche?!? Surprised
As-tu pense faire une plainte au bureau coordonnateur? Cette famille ne merite pas d'avoir leur subvention!

Je ne pense pas que tu es exigente du tout, je te souhaite de trouver un bon milieu pour ton enfant, en tout cas je peux dire que c'est pas tous les MF qui sont nuls moi j'en ai trouve un bon. Smile

En passant il y a une place a la garderie de ma fille mais c'est a Verdun (25$). 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 septembre 2009 21:44:06 EDT  
Ma RSG se réveillait à notre arrivée, mais comme je voulais un milieu qui ressemblait à la maison, ça m'allait.

Par contre, les menus devraient être affichés en tout temps ( il me semble que c'est règlementé ça) et ils devraient être 2 dès qu'il y a plus de 6 enfants. Pour les jeux extérieurs, ça aussi c'est règlementé. Ils sont supposés sortir tous les jours.

Finalement, comme Hochi, j'exigerais un rapport d'accident en bonne et due forme.  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 20 septembre 2009 21:39:30 EDT  
My god tu n'es pas exigente !!
je te souhaite de trouver au moins le minimum que tu demandes !
Même encore plus.
aaaaahhh les milieux familiaux on en entend de toutes les sortes !

Bonne chance dans ta recherche  

revenir en haut

Se connecter pour répondre