Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2010 14:17:50 EDT  
bonjour!

Je ne sais plus quoi faire pour que ma fille de 20 mois arrête de taper. Elle peut taper quand elle est fâchée, mais aussi sans raison apparente. Elle peut être de très bonne humeur et tout d'un coup elle se met à me taper. Elle fait la même chose avec sa soeur de 5 semaines. Elle lui jase, lui donne des bisous, lui caresse les cheveux et la seconde d'après elle lui donne une tape. Même chose avec notre chienne.

Nous avons essayé plusieurs choses qui n'ont donné aucun résultat. Le retrait (elle s'en fout totalement, elle jase dans son coin). j'ai pris un ton doux, lui disant: " non, on ne tape pas, on caresse doucement". J'ai essayé un ton plus ferme le "non, on ne tape pas, maman ne veut pas, ça fait des bobos" . J'essaie aussi de lui faire verbaliser. "on ne tape pas, on dit je suis fâchée". J'ai essayé d'ignorer et de ne pas réagir lorsqu'elle me tape. Elle tape alors encore plus fort, me griffe, tire mes cheveux... Vraiment, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que ça va finir par passer tout seul? Est-ce que ça va cesser lorsqu'elle parlera plus? Je ne sais même pas où elle a pris ça!

merci de votre aide! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 juillet 2010 18:29:05 EDT  
Mon plus jeune aussi fait cela, depuis ses 18 mois environ, heureusement, avec le temps ça va en diminuant.

Je te dirais d'abord que je ne suis pas une grande adepte de l'ignorance, quand les gestes ont un petit quelque chose d'agressif ou de violent. Même si ce n'est pas l'intention que de faire mal, pour moi ça reste le résultat. Donc j'interviens à tout coup en disant que ce qu'il a fait n'est pas correct à prime abord. Reste à trouver quelle est la punition qui fonctionnera pour ta fille.

Avec mes fils, le retrait ça fonctionne bien, mais c'est du sport à gérer, ça prend 2 mains bien libres pour les retourner au coin aussi souvent qu'ils peuvent se lever. Pour rendre la chose un peu plus désagréable, car avec le temps ils s'occupent à regarder partout autour, on exige qu'ils fassent face au mur.

Sinon, je retire un jouet. J'ai un panier à linge qui contient les jouets confisqués. Ici généralement on le fait quand le jouet est utilisé de façon inadéquate ou qu'il y a de la chicanne pour un même jouet, mais je pense que si ta fille est dérangée par cela, ça pourrait aussi fonctionner. En lui expliquant bien que chaque fois qu'elle frappe elle perd un jouet et tu trouves une condition pour le récupérer (ici tous les repas d'une même journée qui se passent bien c'est la condition).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre