Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille se réveille 10 fois par nuit depuis 2 mois!

Auteur Message

Babsi

Posté le: 18 septembre 2008 18:16:58 EDT  
Bonjour!

Avant j'avais une petite marmotte teteuse... mais dormeuse! Mais depuis ses 3 mois, ce n'est plus pareil!

Je fais le cododo, parce que j'adore, mais aussi car je me disais que ça m'assurerait de bonnes nuits de sommeil. Erreur. Ca ne change rien.
Ma fille se tourne et se tourne constamment et elle se réveille à cause de sa bougeotte. J'ai essayé de lui mettre un support pour ne pas qu'elle se tourne et retourne, mais elle pique une colere rouge et se débat.

De plus, le jour, elle ne fait que des siestes de 20 a 30 minutes.

Elle mange du solide, n'a pas de probleme de santé. Comment régler ce probleme?

Je suis aux études (universitaire donc grosse charge de travail) et quand vient le temps d'étudier, je suis brulée.

Merci de vos conseils Exclamation

Babsi

Wonder

Posté le: 19 septembre 2008 08:28:45 EDT  
Désolée, je crois que tu me l'avais déjà dis...Ouain, c'est pas évident...J'essaie de me trouver un bon horaire de travail et j'ai de la misère...bébé s'endort vers 9hrs le soir...ça fait tard pour faire des lectures!!!

J'espère que ta puce va se satisfaire de son pouce et te laisser dormir un peu!!

Wink

Babsi

Posté le: 19 septembre 2008 08:21:49 EDT  
Bonjour,

Pour la nuit derniere, j'ai installé son matelas de bébé par terre à coté de mon lit (qui est aussi sur le sol pour sa sécurité).
Donc elle a sa place et j'ai la mienne, en effet, ça dors mieux. Je lui ai mis un petit tapis chauffant sous sa couverte pour garder sa place chaude toute la nuit, ça semble aider.

Par contre, elle s'est quand meme réveillé aux heures toute la nuit, des fois aux demi-heures, bref je compte plus. Mais c'est au moins une dizaine de fois.

Ce que j'ai fait de nouveau, c'est de la laisser se rendormir d'elle-même. Avant je la mettais au sein pour me rendormir au plus vite mais je sens que ça me joue des tours. Alors là, c'étais plus long mais au moins elle se rendormait avec son pouce apres 5 minutes de pleurs. Peut-être que bientot je n'aurai plus besoin de la consoler. Enfin, j'espere.

MarieCharlo, je t'ai écris un courriel sur otmail... Smile et merci pour ta suggestion!

Eva 2000,
J'étudie en com organisationnelle à la TELUQ. C'est un certificat pour compléter de l'expérience de travail dans ce domaine. J'ai seulement 2 cours pour cette premiere session .Je voulais voir comment ça se passe avant de m'en mettre trop sur les épaules.
J'étudie le soir quand elle dort, heureusement, elle se réveille pas trop entre 19h et 22h. J'en profite pour lire un chapitre quand elle fait une sieste...j'y vais petit moment par petit moment. Pas évident mais j'y arrive à date.
Ma puce a 5 mois et une semaine.
*Papa n'est pas là (ou tres peu) donc je peux pas lui reléguer la petite.

Wonder

Posté le: 19 septembre 2008 07:52:11 EDT  
Hors sujet...

Moi aussi je vais à l'université...J'aimerais savoir où tu trouves le temps toi? Combien t'as de cours?Elle a quel âge ta puce?

MarieCharlo

Posté le: 19 septembre 2008 07:42:20 EDT  
Pourquoi n'essaierais-tu pas un parc dans ta chambre pour quelques nuits, pour voir si elle dormirait mieux seule? Peut-être que ta fille cherche seulement un peu d'indépendance? (bon, c'est pas sûr, ça... mais qui ne risque rien n'a rien...)

Tu sais, la mienne a fait ça de 3 à 7 mois... et moi j'étais incapable de dormir avec ma grosse bougeotte... alors je me levais et me relevais. Quand elle a été assez vieille, j'ai fini par la laisser pleurer un peu, question de lui apprendre à dormir seule... c'était ma santé mentale qui en dépendait. Par contre... tu vois, même si ç'a fonctionné un bout de temps, ce n'est pas gagné : présentement, tout est à recommencer...

Se connecter pour répondre