Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille s'est fait mordre à la garderie

Auteur Message

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 13:30:13 EDT  
Ouff, aujourd'hui mon éducatrice m'a appellé pour me dire qu'un autre enfant l'avait mordu sur la joue... Sad Elle lui a tout de suite mis de la glace sur le bobo(elle n'a pas saignée mais c'est pas mal rouge). L'autre enfant est très colleux et calme mais la il a mordu ma fille( elle a également un tempérament calme). L'éducatrice m'a tout de suite appellé pour me le dire et elle a également appellé les autres parents. Je sais qu'elle n'a pa fini de se faire mal mais je ne peux pas m'empêché d'être toute émotive Sad Crying or Very sad 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 13:50:43 EDT  
Ne t'en fais pas, ta réaction est normale! En plus, c'est au visage. Ça nous fait toujours quelque chose quand nos enfants se font mal!!

Bonne journée à toi!
Karounet 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 14:01:48 EDT  
Merci Karounet...je me demande si un jour je serai moi stresser..... Wink  

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 15:10:06 EDT  
Sûrement que oui! Ça ve toujours te faire un petit quelque chose, mais ça trop de stresser. Ça fait partie de leur petite vie!!

Au plaisir,
Karounet 

revenir en haut

emmarose

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 15:32:19 EDT  
Bonjour,

Ma fille a été un enfant "mordeur" et je peux te dire qu'il est aussi stressant pour un parent de vivre avec l'enfant qui fait bobo. Pourtant ma fille parlait très bien mais elle ne pouvait s'empêcher de mordre. Disons que sa phase buccale a durée trèèès longtemps. Néanmoins ça fait toujours de la peine mais ça passera.

En passant, l'éducatrice de ma fille ne disait jamais aux autres parents qui avait mordu leur enfant (et c'est arrivé à ma fille aussi de se faire mordre). Ceci pour préserver la bonne entente entre les parents justement.

Bonne journée.  

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 16:02:23 EDT  
Bonjour emmarose,

Merci pour ta réponse! Je ne suis pas facher après les parents de l'enfant. Je suis contente qu'elle me l'ai dit (de toute manière je l'ai deviner tout de suite!!!!).Je lui fais confiance,on a une bonne communication. Comme je me l'ai fait dire par tout le monde: se sont des enfants c'est normal (c vrai mais c plate pareil) Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 16:05:33 EDT  
Je suis éducatrice d'un groupe de 18 mois-2 ans. Je crois que c'est le groupe d'âge le plus ''aggressif'' d'un cpe. Une vraie jungle!
Ils doivent vivre ensemble à un âge où ils sont encore en jeux parallèlles et souvent incapable de communiquer verbalement leurs attentes face à un autre enfant. (Et disons le franchement, moi aussi, si j'avais à vivre 40 hrs semaines avec 8 autres personnes dans un espace restraint, je finirais pas en mordre quelques-uns!!!)

Je suis habituée depuis 15 ans à ''dealer'' avec des morsures, des graffignes, des tapes... et avec des parents qui se sentent impuissants devant cette situation. Et je sais que les enfants se pardonnent facilement et s'aiment 2 minutes après une chicane. De vrais frères et soeurs!

Alors comme nouveau parent, je me suis dit que cela me sera facile de comprendre que les élans d'agressivité, c'est une étape normale dans l'apprentissage de la vie de groupe chez mon enfant.

Ben j'étais complètement dans le champs!!! Moi aussi, ça me fait de la peine, ça me fâche et je cherche sans le dire qui aurait bien pu faire mal à Mon petit pou d'Amour qui est fin comme tout et SANS défense! (Tout en chassant de ma tête la fois où c'est lui qui a fait mal à un autre enfant!!! Laughing )

Alors oui, tu as le droit d'être triste, car notre coeur de mère est parfois loin de la logique de notre tête! Et c'est bien comme ça... Wink   

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 16:16:55 EDT  
Bonjour Kinabil.

Je te remercie également pour ta réponse Very Happy . Cela me rassure de voir que même toi qui travaille dans ce milieu tu ressens la même chose !! Je suis aller la chercher tantôt et elle a une belle grosse empreinte de dents sur la joue Crying or Very sad Oh mon dieu j'étais 3 fois plus a l'envers....

bonne fin de journée 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 18:47:08 EDT  
Passe une belle soirée ma belle! Tu verras, demain matin, les traces seront moins apparentes...

À bientôt! 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2009 19:30:08 EDT  
Merci les filles.... Smile J'espère que ça va bien se passer demain à la garderie oh la la que je vais passer une journée stressée à la job.... Surprised  

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 1 août 2014 20:40:39 EDT  
Je suis une maman d'un petit gars de 2 ans et demi avec un bon tempérament, il est très "calinours", mais a encore de la difficulté à exprimer ses émotions avec des mots. Alors, quand il est fâché, il mord et il mord parfois souvent.
Je sais que les parents des enfants qui se font mordre sont en colère, mais lorsqu'on est un parent de "mordeur", on se sent aussi impuissant. Je répète à mon fils que les dents vont dans la bouche, je lui ai même fait une chanson pour être gentil, mais ce soir, ça a été la conséquence.

Je peux très bien comprendre ce que les parents d'enfants qui se font mordre (ça m'est déjà arrivé) peuvent ressentir, il s'agit de la sécurité de leurs enfants, mais sachez une chose, les parents des "mordeurs" travaillent très fort de leur côté pour ne pas que ça se reproduise...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre