Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille ne presque 12 mois dort toujours avec nous

Auteur Message

24roses

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 00:32:55 EDT  
J'espere que je poste mon cas dans la bonne section,
Ma fille qui aura 12 mois bientot dort encore avec nous, Elle fait des crises terribles quand elle est couchée dans son berceau. Elle hurle, essaye de sortir et se debat. Lorsque je la laisse pleurer, elle finit par s endormir mais se en pleine nuit car elle veut le sein. Elle se reveille plusieurs fois. alors je la prend et elle dort avec nous.
Mon conjoint et moi, on ne s entend pas sur la technique. Ca lui fait trop mal de l entendre pleurer et il prefere la prendre dans ses bras.
Je suis desesperée parce que la technique 5-10-15 ne marche pas. Ca a marché quelques temps, mais on n a pas été assez perseverant. Alors, elle est confuse une nuit on la fait pleurer, l autre on la prend dans nos bras, Alors maintenant, elle va pleurer pendant tres longtemps, et de plus en plus fort car elle sait qu on finira par la prendre.
Elle peut deja faire ses nuits, mais je suis toujours sa suce geante. Elle veut juste sentir le sein.
Ce qui me derange le plus, c est que j ai une approche differente de mon chum, lui veut la laisser dormir quand elle veut. alors elle veille avec nous jusqu a 23 heures parfois.
Elle a associé le lit comme un mauvais endroit, elle secoue sa tete comme pour dire non, des que tu l approches du lit, ou la met dans son lit.
Elle dort toujours avec nous, et se reveille systematiquement 3-4 durant la nuit pour avoir le sein dans la bouche, sinon elle pleure, se redresse sur le lit, vient me chercher etc...
En plus, elle commence la garderie bientot
et je suis en panne d inspiration

Des suggestions svp?

revenir en haut

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 19 juin 2008 11:16:51 EDT  
Mes deux filsont eut de la misere à dormir dasn leur lit jusqua l'age de 9 mois, ils plueraient se réveillaient souvent, réclamaient le sein.
2 pédiatres à 2ans d'intervalles m'ont recommandés cette solution et ca a fonctionner les 2 fois. La première fois je me suis dit que c'était par chance mais apres 2 je commences à y croire
Fait dormir le bb ailleur, chez des grands-parents par exemple. Je ne fais pratiquement jamais garder mes enfants surtout la nuit et c fois la j'ai pleurer toute la nuit, Wink mais ils ont fait leur premiere nuit la et n'ont plus arreter par la suite Surprised
Ils n'avaient pas besoin de se réveiller ils savaient que je nétait pas la... Laughing Donc pas de lait et dodo dans le lit, ca vraiment fait du bien!

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 juin 2008 01:46:27 EDT  
Personnellement, j'attendrais que la routine du début de la garderie soit bien établie avant de faire de gros changements dans la vie de ton enfant. C'est sûr que c'est demandant de dormir avec un enfant qui demande le sein au milieu de la nuit mais il y a beaucoup de choses qui se passe autours des 1 an (angoisse de la séparation, on apprend à marcher, à dire quelques mots...) alors moi je vois le lit familial come un oasis, un endroit tranquilisant ou ton enfant vient refaire le plein de maman (pas juste pour le lait).

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 5 juin 2008 21:41:55 EDT  
Une chose est importante pour un enfant c'est la routine, ça le sécurise. Installe une routine pour le dodo, genre le lait, le bain, lire un livre et après dodo dans son lit. Fais la même chose à chaque jour.

Si ton chum n'aime pas l'entendre pleurer et que toi ça ne te dérange pas, dis-lui de mettre des bouchons dans les oreilles Laughing Après quelques fois, la petite va comprendre.

Bonne chance!

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 3 juin 2008 14:37:51 EDT  
la consistance est importante, si tu commences une routine de dodo tu dois la garder, pour ma part mes enfants ont tous dormis dans leur lit et jamais dans le mien, je ne les endormaient jamais dans mes bras, elle est maintenant assez vieille pour dormir dans son lit et si jeune elle sait déja ce qu'elle doit faire pour retourner dans votre lit, donc à vous de vous entendre sur la manière de fonctionner.. Bonne chance!

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 10:05:50 EDT  
Je suis d'accord avec alouette , il faut que ton chum et toi soyez d'accord. Autrement, ça ne fonctionnera pas. Je le sais, j'ai dû tenir mon bout avec mon mec, il était incapable d'entendre notre fils pleurer!

Un autre truc, les siestes. C'est par là que nous avons commencé à le laisser pleurer, c'est plus facile à endurer le jour que la nuit! J'ai fait le 5-10-15 fermement pendant les deux siestes de la journée. Cela s'est donc fait plus facilement le soir, j'étais blindée! Wink Bonne chance!

revenir en haut

24roses

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 09:58:49 EDT  
merci
merci pour ce conseil

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 17 mai 2008 08:56:19 EDT  
Premièrement, je crois que c'est très important que toi et ton chum vous vous aligniez sur la même façon de faire.

C'est clair qu'en ce moment quelque chose te dérange dans le fait d'être la suce géante et de devoir partager ton lit avec l'enfant alors dis-le et mettez-vous d'accord.

À 12 mois, un enfant est capable de s'endormir et de dormir seul. Et aussi de se passer du sein pendant la nuit. Mais comme tu l'as constaté toi-même, elle a compris que si elle insistait suffisamment, elle pouvait obtenir ce qu'elle voulait.

Premièrement, lorsque vous la couchez le soir, attendez-vous qu'elle s'assoupisse dans vos bras? Si oui, ce serait très important que vous la berciez un peu mais pas attendre qu'elle s'endorme ainsi. Il faut la coucher juste au moment où elle semble calme et commence à s'engourdir. C'est ainsi qu'elle apprendra à se rendormir seule pendant la nuit.

Les premières fois, elle va hurler dès que vous la mettrez dans son lit mais il faut tenir bon. Tu la rassures verbalement une fois puis tu t'assied à côté du lit sans dire un mot de plus. Le lendemain, tu peux t'asseoir un peu plus loin etc......

Il y a un autre truc un peu semblable mais qu'une amie a essayé avec succès. Elle avait placé le lit de sa fille dans sa chambre puis elle l'a éloigné petit à petit, jusqu'à ce que le lit se retrouve dans la chambre d'enfant et qu'elle y dorme toute la nuit.

Bon courage. L'angoisse de séparation se vit de façon plus intense pour certains enfants mais avec de la persévérance, ça va finir par se passer.

revenir en haut

Se connecter pour répondre