Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille me décourage !!! Besoin d'aide..ca presse !

Auteur Message

Carma

Inscrit le :
20 nov. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 20:22:13 EDT  
Bon je m'explique.

Ma fille a eu 6 mois le 19 juillet dernier. Je l,ai allaiter jusqu'a 5 mois car c'étais la guerre depuis ses 4 mois ... elle ne voulais plus boire au sein...je l,ai donc sevré ce qui a aidé le moral de maman énormément. (Sevré faut le dire vite...ca été quand meme plus facile que de me battre avec pour la faire boire au sein)

Depuis qu'elle a 5 mois et 1 semaine envrion j'ai introduis les céréales au déjeuner et au souper comme recommandé. Ca va pas pire...ya des jours mieux que d'autre...le matin est plus facile. En plus elle n'a jamais faim avant au moins 1hre apres s'etre levé. Je dois donc toujours attendre apres qu'elle est debout. Mon probleme s'est que j'ai essayé d'introduire les légumes le midi seulement apres 2 semaines de céréales seulement et c L'ENFER...elle n'aime rien...n'ouvre jamais la bouche, serre les levres, tourne la tête et pleure...Je ne sais plus quoi faire...Meme des fois le matin qui va relativement bien depuis 1 semaine je dois me battre avec pour y faire avaler kk bouché de céréales...c'est quoi son problème....?????

Je vous donne son horraire que j'essaie de respecter depuis qu'elle mange :

7h30 Levé
8h30 Biberon + céréale
9h30 Sieste (qui n'est jamais de la même longueur...c'est un autre probleme)
12h30 Biberon + Légumes (tentative du moins, mais je n'y arrive jamais)
1h30 Sieste (qui n'est jamais de la même longueur...c'est un autre probleme)
4h30 Biberon + céréale (tentative également plus ou moins fructuose)
7h00

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2008 10:16:55 EDT  
Je connais une maman qui elle s'est finalement mises à donner 3 biberons par jours au lieu de 4, mais elle donne des biberons de 9 oz et ca été ce qui a fonctionné pour sa fille. Je ne connais pas exactement l'horaire de sa fille, il semble ressembler un peu à ceci.

Levé: boire
Un peu plus tard: Déjeuner (elle m'a dit qu'il était un peu difficile)
Diner: seulement nourriture
milieu pm: boire
Souper: seulement nourriture
avant le dodo: boire

Je sais que c'est plutôt inhabituel comme horaire, mais c'est ce qui fonctionne pour sa fille. Avant elle se battais toujours avec pour manger et maintenant ca se passe très bien. Et comme les biberons sont moins fréquents mais plus gros, elle boit donc une très bonne quantité de lait pareillement.

Je pense que l'important c'est de trouver la méthode qui fonctionne pour notre enfant et c'est pas des essais et erreurs qu'on y arrive.

revenir en haut

jan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 10:34:57 EDT  
Elle n'est peut-être pas prête à manger tout simplement ??? Chaque bébé étant différent, le mien était prêt à 4 mois, d'autres à 6. Suit ton instinct tout simplement, fais-toi confiance. Very Happy

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 juillet 2008 13:20:52 EDT  
Comme ta fille, mon fils de 6 mois ne veut pas de purées. Par contre, si je lui donne des légumes écrasés avec mes doigts ou que je lui donne un fruit frais à gruger, c'est le bonheur. J'utilise aussi la technique de l'oiseau : je mastique un peu l'aliment et je le lui donne ensuite. C'est un peu dégueu, mais Ô combien efficace.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 juillet 2008 15:10:58 EDT  
Tu peux introduire les légumes en les mettant dans ses céréales ? Un peu à la fois en augmentant ?

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 juillet 2008 09:38:11 EDT  
Apprendre à manger est une méchante adaptation pour les bébés qui n'ont appris qu'à boire pour se remplir l'estomac. Laisse-lui le temps de savoir que ça remplit le bedon et que ce peut être agréable de manger. Ne t'impatiente pas, comme Skye dit, continue de lui offrir... et essaie d'autres horaires, tu trouveras probablement quelque chose de mieux.
Ça m'a pris du temps avant de trouver l'horaire qui allait à ma fille et qui lui permettait de bien boire ET de bien manger. Et je sais maintenant que quand elle ferme la bouche et se tourne, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas, c'est parce qu'elle n'a pas faim. Le midi, même à 8 mois, c'est le moment où elle mange le moins. Peut-être peux-tu essayer un petit peu de légumes en même temps que les céréales le soir? Et j'ajoute que si je n'attends pas au moins une heure et demi après son boire, ma fille ne veut pas manger. Alors ça ressemble à ça :
boire 5h
déjeuner : 7h + boire
boire 10h30
dîner : 12h
boire : 15h30
souper : 17h
boire : 19h

C'est certain que l'intro des solides modifie souvent l'horaire des boires... Si ton bébé a le ventre plein de lait, il n'ouvrira probablement pas la bouche pour quelque chose qu'il aime moins.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 07:19:06 EDT  
je ne veux pas te décourager, mais mon fils fesait exactement comme ta fille a 6 mois et la il a 1 an et c'est pas encore mieux... il n'a jamais avalé plus d'une cuillere de purée de légumes... la il est rendu a manger comme nous, mais n'aime presque rien et l'heure des repas est l'enfer... j'ai essayé plein de choses, lu des livres sur l'alimentation et rien ne fonctionne...

parle -en a son médecin.. peut être qu'il va pouvoir te donner des trucs pour régler ca au plus tot....

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2008 21:52:32 EDT  
Bof, moi a ta place, je ne battrais pas avec elle. Je continuerais a lui offrir comme si de rien n'etait mais je pousserais pas trop. Elle boit son lait alors elle a tout ce dont elle a besoin. Tu sais, ce n'est pas tout les enfants qui sont pret au meme rhythme. C'est comme la marche et les nuits....

Au contraire, si tu pousse trop, tu risque de la traumatiser.

revenir en haut

Carma

Inscrit le :
20 nov. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 21:42:53 EDT  
Pour répondre a vos interrogations, ma fille ne perce pas de dent...j'en ai pas senti en tout cas.

Je fais mes purées et j'ai essayé les patates sucrées, la courge musquée, les carottes, les fêves vertes et elle n'aime rien de tout ca. J'ai préparé de la purée de zucchini que j'essayerai demain..on verra bien...Elle se lève le coeur tout le temps a chaque petite bouchée que j'ai été capable de lui rentré dans le bec...

Je la nourrit tout de suite apres ses biberons...sinon je trouve que ca va tres tard...mais j'ai déja essayé d'attendre une grosse heure apres ses biberons de 12h30 et 4h30 et elle n'a pas voulu manger pareil...est-ce que je devrais la lever plus tôt pour pouvoir débuter sa routine plus tôt ?

Et puis pour les boires, j'attend déja 4 hres...et je ne penses pas pouvoir attendre plus longtemps...elle chigne ... sauf pour celui du matin...meme si elle a bu a minuit ou 4 hres du matin...elle n'a pas plus faim....

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 21:21:34 EDT  
Ah et pour les siestes, perso, vers 8 mois tout s'est stabilisé. Peut-être laisser du temps un peu... Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 21:20:34 EDT  
Bonjour !

Peut-être une autre chose à essayer...

Moi j'attendrais qu'elle ait + faim pour lui donner son biberon, afin qu'elle boive + et qu'il n'y ait plus de boire de nuit. De cette façon, elle aura peut-être plus d'appétit. Moi aussi ma puce préférait boire une heure après son réveil. C'est correct aussi. Même si elle dine et soupe plus tard, ça ne dépasse jamais 5 - 6 heures.

Pour les légumes, tu peux essayer les légumes sucrés comme les patates douces (sucrées), les carottes.
Certains bébés aiment plus que d'autres. Des fois il faut plusieurs essais.

Bonne chance !

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 21:06:31 EDT  
je ne suis pas une experte, mais bon... ta fille a 6 mois... commence-t-elle a percer des dents?? moi mon fils quand il a fait sa 3e dent il a été qq jours a ne pas vouloir manger beaucoup.. c'est p-e une piste
sinon, combien de temps apres le biberon lui donnes-tu son repas?? p-e qu'elle se bourre de lait et qu'elle n'a plus assez faim pour manger.. p-e pourrait tu attendre un bon 3/4 heure apres le biberon pour le repas??
tk, comme tout le monde dit, elle ne se laissera pas mourrir de faim! Wink et non, je ne pense pas que tu l'aies traumatisée avec la cuillere Wink
bonne chance!!

revenir en haut

Carma

Inscrit le :
20 nov. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 20:25:11 EDT  
Bon je continue mon message ca fucké un peu

7h00 Bain + massage
7h30 Biberon
7h45 - 8h00 dodo
entre Minuit et 2h30 du matin un autre biberon (car elle ne boit pas énormément le jour, seulement des biberons de 5 onces qu'elle ne boit pas toujours au complet)

Alors comment je fais pour la faire manger...je l'ai peut-etre un peu forcé avec la cuillère parfois pour en faire entré au moins un peu pour qu'elle y goute..est-ce que j'ai gafé ?

A l'aide

Carma

revenir en haut

Se connecter pour répondre