Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille m'inquiète!!!

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 13:44:16 EST  
Ma fille de 9 mois refuse de manger depuis longtemps, au moins 1 mois........ elle mange souvent juste 1 repas sur 3 et seulement quelques bouchées..... que ce soit purée, morceaux, céréales, légumes, viande, elle ne veut plus rien sauf les fruit qui passe encore mais moins qu'avant... jai meme réduit sa quantité de lait , ca ne change rien. J'ai peur qu'elle manque de quelque chose et que ca affecte sa santé de manger aussi peu. Les repas sont infernal car elle refuse presque tout, et j'essaie par tous les moyen de la faire manger mais rien ne semble fonctionner.

Je me suis souvent dit que cétait une passe, que cétait les dent, la grippe...... mais ca ne se regle jamais. Je suis découragée, je sais plus quoi faire et ca m'inquiete. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 13:01:25 EST  
turtle non je n'ai pas essayé le macaroni au fromage, les pâtes c'est encore difficile, elle les recrache, même coupé petit... jai hate qu'elle en mange! Tu fais comment la sauce au fromage? du lait et quel fromage? le fromage aussi c'est nouveau pour elle...

macha27 contente pour toi que ton fils aime la cuillere de métal! faudrait que j'essaie ce truc la! Car ma fille fait encore la grève de la faim... mange 1 repas sur 3 Confused repousse la cuillere.... Je croyais qu'elle voulait manger seule, mais quand je met des morceaux sur sa tablette elle les jette par terre. Elle boit beaucoup moins aussi, même pas 20 onces... Est-ce que les antibiotiques qu'elle prend pour son otite pourrait lui couper l'appétit? Mais jai remarqué ce matin qu'elle vient de percer sa 2e dent! Peut-etre pour ca qu'elle ne veut pas manger. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 1 janvier 2009 22:07:53 EST  
Que de surprises! Mon garçon a super bien mangé au souper! Pourtant au début du repas il repoussait la cuillère en chialant. Puis mon chum a eu l'idée de lui donner son repas avec une cuillàre en métal au lieu de sa cuillère en plastique. Miracle! Il a presque tout manger ce qu'il avait dans son assiette en un temps record! Faut croire qu'il voulait manger avec les mêmes ustensiles que nous. En tout cas on va réessayer ce truc là c certain! 

revenir en haut

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 1 janvier 2009 19:57:46 EST  
CoXinell, est-ce que tu as essayé de donner du macaroni au fromage à ta fille? C'est le repas préféré de ma fille de 10 mois, car elle le mange en un temps record et elle en redemande. Pas du kraft dinner, des pâtes de blé avec une sauce fromage, c'est bien meilleur et plus santé! Sinon, elle aime bien les légumineuses.

Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 31 décembre 2008 22:18:19 EST  
Moi j'ai pas mal le même problème que toi depuis un mois. Mais comme mon petit ne filait pas depuis Noël, j'ai consulté une infirmière et elle a constaté que mon fils avait le haut des amygdales un peu rouge. J'attends les résultats du prélèvement qu'ils ont fait dans sa gorge... On m'a dit que s'il n'avait rien et que le problème persistait, ce serait préférable de voir un médecin le plus tôt possible afin de vérifier s'il n'y a pas un problème (genre de déglutition...)
Si ça t'inquiète trop, je te suggère de consulter. Ça me stresse tellement que ça crée parfois des conflits avec mon conjoint! Alors mieux vaut en avoir le coeur net! Si elle n'a pas de problème physique, au moins tu obtiendras peut-être quelques conseils et ton inquiétude diminuera sûrement!
Bonne chance! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 31 décembre 2008 13:38:08 EST  
Le fait de plus m'en faire ca marché pendant quelques jours, mais elle a été malade et la c'est revenu comme c'était avant, et meme pire..... ca fait plusieurs jours qu'elle n'a mangé aucun légume et aucune viande, et seulement quelques bouchées de fruit et quelques bouchées de céréales le matin c'est tout. Que ca soit en purée ou en morceaux, elle ne veut rien manger, elle voit la cuillere et pleure. Je sais plus quoi faire, elle me décourage!! Sad 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 16:08:47 EST  
Merci pour ton message Carat, je sais que tu as raison... depuis quelques jours jai arreté de men faire, et c'est vrai que les repas sont plus agréable comme ca... moins stressant... si elle prend juste quelques bouchée ben c'est déja mieux que rien, quand je vois qu'elle n'en veut plus je lui enleve sans insister. Elle commence a manger un peu mieux, mais la semaine passé elle avait un gros rhume. La elle est en pleine forme, très active et souriante, alors j'essaie de plus men faire avec ce qu'elle mange, je me dis que c'est elle qui le sait quand elle n'a plus faim. Au moins elle boit bien son lait, et mange 2 ou 3 repas mais des petit repas, souvent la moitié de ce que je lui prépare. Mais c'est déja mieux qu'avant! 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 24 décembre 2008 14:52:05 EST  
Essaye d'être zen, les bébés le voient qu'ils ont du pourvoir sur nous quand ils refusent de manger. C'est très difficile de ne pas s'en faire car on veut qu'ils mangent nos petits, mais d'un autre côté, en insistant trop, on risque de rendre les repas pénibles pour eux. Il faut que le repas soit agréable, et il faut que bébé ne se sente pas obligé de manger. Ton rôle à toi c'est de mettre devant ton bébé des aliments santé, de bonne qualité. Ce qui entre dans sa bouche, tu n'as aucun contrôle là-dessus. Regarde ton bébé au lieu de regarder ce qu'il mange: il est en forme, souriant, actif? Alors il mange suffisament. Donne-lui toujours les aliments ayant la plus haute teneur en calorie possible (ex: yogourt méditéranéen à 8% de gras). J'espère t'aider un peu... Je sais de quoi je parle car ma première fille qui a 3 ans aujourd'hui a toujours mangé comme un oiseau. Ce qui marche avec elle, c'est de ne pas mettre de pression. Plus on mettait de la pression, plus elle résistait et moins elle mangeait. Si elle se rend compte que papa et maman s'en "foutte" qu'elle mange ou qu'elle mange pas, tout est vraiment plus agréable, et même les parents sont moins stressés. Ton bébé sait comment mastiquer et avaler, tu le dit toi-même que c'est correct avec les biscuits. Alors le reste viendra ne t'en fait pas. Le lait maternisé contient tout ce qui est essentiel pour un bébé, alors c'est pas trop grave si elle mange si peu. Bon courage, et reste zen!!! 

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 19:12:46 EST  
Petite question comme ça...avez-vous usé de trucs quelconque pour les inciter à manger avec les doigts?

J'ai essayé pleins de chose mais je suis vraiment découragé. Il semble pas trop quoi faire avec mis à part écraser et lancer ce qui se trouve sur sa tablette. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 18:34:30 EST  
salut Blandinette, ma fille mange encore en purée, mais a chaque repas je lui donne des morceaux qu'elle peut manger seule, car je croyais qu'elle était tannée de ses purée... mais on dirait qu'elle n'a pas encore compris quoi faire avec! elle les met dans sa bouche, mâche un peu et les recrache.. ca doit faire 1 mois qu'elle fait ca! J'ai bien hate qu'elle comprenne qu'elle doit avaler son morceau! Razz pourtant les toast et biscuit elle réussit bien...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 22 décembre 2008 17:10:08 EST  
Coxinell, dis-moi ta fille manges-t-elle des morceaux ou de la purée??

Ici ma fille as commencer au même âge que a tienne à ne plus rien vouloir manger, et ca s'est tassé dès que je lui ai donner des morceaux et... que je l'ai laissé les manger avec ses doigts.

Bonne chance.

Blandinette 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 16:21:16 EST  
merci pour ton message vabel, en fait elle buvait normalement, mais son lait l'a toujours bien nourri, elle a jamais bu 40 onces et redemandé, jai commencé a 5 1/2 mois a lui donner a manger sous recommandation de son médecin qui disais "qu'il était temps qu'elle commence".... elle buvait 35 once a ce moment là, et n'avais pas l'air affamée...... elle a peut-etre juste un petit appétit. Elle n'a jamais mangé beaucoup, desfois je me demande si elle est très difficile et n'aime rien, ou bien si elle a juste pas faim....Pourtant elle est au 75 percentile poid et grandeur, moi aussi desfois je me demande comment elle fait pour grossir et etre en forme en mangeant aussi peu!

Et oui j'essaie souvent de lui donner des choses de mon assiette, mais souvent elle n'en veut pas. Elle a toujours l'air den vouloir, elle ouvre la bouche quand je lui montre , mais ensuite le recrache.  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 14:50:51 EST  
Est-ce que c'était une bébé gloutonne quand elle était plus jeune ? Est-ce qu'elle buvait beaucoup beaucoup de lait ou juste normal ou même un peu en dessous de la normal ?
La mienne a toujours bu un peu moins que recommendé, et elle ne mange pas beaucoup non plus.
Mosus qu'on s'en fait beaucoup pour la nourriture de nos petits pou !!
Moi j'en reviens pas, elle est malade depuis 1 mois, je trouve qu'elle mange pratiquement plus, mais elle grossit pareil !! J'imagine qu'elle profite de chaque morceau qu'elle prend !
Tu as essayé de lui offrir des choses qui viennent de ton assiettes avec ta fourchette ?
Moi les premier morceaux de légumes qu'elle a vraiment voulu manger venait de mon bouilli que j'avais fait à la fin de l'été. Les légumes étaient plus goûteux à cause du bouillon de poulet ... je lui donnait direct de mon assiette avec ma fourchette ... elle trippait !!
Il vient qu'on sait pu quoi faire hein ... cristie que jte comprends !
Ça été compliqué ici aussi, ce l'est encore parfois d'ailleurs !
Son apétit varie énormément ... une journée elle mange comme une gloutonne 2 repas sur 3 .. une autre journée elle mange presque pas .. desfois 1 bon repas sur 3 !!
Vraiment pas facile !
Je pense qu'on fait juste commencer à se demander quoi faire pour que les choses marche !!
 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 11:20:43 EST  
Merci melano pour tes réponses... Je vois son pédiatre en janvier je vais lui en parler, mais je sais qu'il va me dire que c'est pas grave et d'arreter de men faire.... je vais essayer! Hier soir elle a un peu soupé et ce matin un peu déjeuné..... Je vais essayé de lacher prise et d'etre joyeuse et détendu meme quand elle ne mange pas... peut-etre que ca va mieux aller comme ca... pour elle et pour moi!

En attendant je lui donne le minimum de lait recommandé, et seulement 4 par jour de 6-7 onces, et parfois elle ne les fini pas.  

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 16:03:19 EST  
Est-ce que tu en as parlé à son pédiatre? J'avoue que je ne sais pas quoi te répondre d'autre...

Je donnais trop de lait pour un enfant de 9 mois. Le pédiatre m'a confirmé qu'un enfant entre 9 et 12 mois devait normalement consommé entre 24 et 32 onces. J'ai réduis depuis ce temps et mon fils mange un peu plus...

Je compte passer de 5 à 4 biberons par jour et lui donner après les repas pour voir le résultat parce que je ne sais plus quoi essayer moi non plus... 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 15:53:52 EST  
Elle vient d'avoir un rhume et une dent s'en vient, mais c'est surement pas juste ca, car ca fait tres longtemps que ca dure même quand elle est en pleine forme.... 

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 15:49:41 EST  
Il mangeait moins depuis quelques jours et j'ai regardé le fond de sa gorge pour remarquer qu'il avait des petites tâches blanches...résultat: Amygdalite. Il a eu une grande période sans manger lorsqu'il a eu du muguet aussi...

Sans être alarmiste, ça peut être une piste??? A-t-elle été malade dernièrement??? 

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 15:46:32 EST  
Bien CoXinell...j'essaie de jamais lui montrer mon découragement quand il ne veut pas manger. Je lui fais des blagues et des grimaces...et desfois je réussis à lui donner une bouchée lorsqu'il a la bouche ouverte. Il se rend compte que ça pourrait être bon et il est bon pour un autre 2-3 bouchées. C'est certain que je lui torderais le cou à l'occasion mais je veux pas qu'il associe un côté négatif au plaisir de manger...alors je persévère pour rester calme. Very Happy

 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 15:44:56 EST  
Elle boit du lait maternisé, elle ne mange vraiment pas assez pour que je lui donne du 3.25%. Mais je crois pas que son lait la bourre car je lui donne jamais avant son repas, elle boit toujours apres... alors il se passe un bon 2-3 heures avant le repas suivant, elle a le temps de le digérer... et le matin elle ne boit pas avant de déjeuner, et elle refuse ses céréales, pourtant apres la nuit elle doit avoir faim!  

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 15:36:50 EST  
quel lait lui donnes-tu??? quand mes gars m'ont fait ca, vers 9 mois aussi, j'ai commencer a leur donner du lait 3.25% . je crois que les autres lait les bourraient trop. sauf si c'est l'allaitement evidemment!, la je suis pas sure de quoi vous repondre...sinon, peut-etre essayer un changement de routine, genre la bouffe avant le lait, moitié-moitié ou vice-versa! chaque bébé est tres différents l'un de l'autre, mais ce que j'ai remarqué, ce qui les aide beaucoup, c'est la routine! repas toujours aux memes heures. j'espere vois avoir aider!!!!

bonne fin de journée! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 15:19:50 EST  
Est-ce possible que ce soit mon attitude face a son refus qui l'empeche encore plus de manger??

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre