Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille est sauvage

Auteur Message

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 07:23:49 EST  
Bonjour,

Ma fille a 5 mois et elle est sauvage. Elle hurle quand elle voit du nouveau monde. Elle devient rouge, ferme les yeux et ca prends un 2-3 minutes pour que je puisse la calmer. Y a t-il quelqu'un qui a eu une expérience comme ca? Est-ce que ca va finir par passer ou bien elle va toujours avoir peur des étrangers ou du bruit (car j'ai remarqué qu'elle pleure quand ca parle trop fort aussi)? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 février 2009 12:59:25 EST  
Moi aussi pareil, mais c'est beaucoup moins pire maintenant, c'était plus entre 5 et 7 mois je dirais. Mais il est quand même craintif avec les nouvelles personnes, surtout celle qui s'imposent beaucoup. Mais ça dépend aussi de son humeur. Par contre, si les enfants de ma soeur cri près de lui, il se met à pleurer, ça lui fait peur! Mais ça date de 1 mois ça, ça a peut-être changé depuis. 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2009 09:09:44 EST  
Wow! Merci Nathalie! Ca me rassure. 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 3 février 2009 20:43:18 EST  
Allo!
Je te met un lien d'un nouveau site internet et si tu va voir le lien affectif pour un enfant de 5 mois, il est normal qu'il soit méfiant envers les étrangers...

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Developpement/5_mois/

En tout cas le site est intéressant et si ça peut aider tant mieux! Very Happy  

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 14:36:34 EST  
Merci pour votre réponse!

Je vais juste faire de mon mieux en espérant que ca passe. C'est tellement difficile ...surtout le jugement des autres.  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 3 février 2009 11:17:15 EST  
ma fille était pareil , elle réagissait fortement aux autres et aux bruits . Je pense que tu fais la bonne chose la sécuriser en la gardant avec toi ou avec quelqu'un avec qui elle est bien et aller dans une autre pièce au calme . Nous n'avons pas évité de sortir et voir du monde pour autant et maintenant elle a neuf mois et crois moi plus il y a du monde plus elle est heureuse . Son père avait dit une fois que je la couvais trop , qu'elle était asociale qu'il fallait faire quelque chose , un instant mon homme c'est un bébé et comme de fait tout à passer tout seul . 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 3 février 2009 09:59:25 EST  
oh et pour le bruit aussi c'était la même chose. Ses cousins étaient venus à Noel lorsqu'elle avait 6 mois et elle a pleuré tout le long parce qu'ils faisaient beaucoup de bruits (ce sont des enfants... Rolling Eyes ). Quand je voulais la calmer je l'amenais toute seule dans sa chambre mais dès que je revenais avec elle voir les autres c'était la crise. C'est un exemple mais elle aussi dès qu'il y avait beaucoup de bruits, trop de monde ou trop d'action c'était la crise. Rolling Eyes  

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 3 février 2009 09:56:56 EST  
Ma fille a 20 mois et elle n'est plus comme ça maintenant mais elle a été très longtemps comme ça. Elle n'était pas du monde dès qu'il y avait plus de 2 personnes et je n'arrivais pas à la calmer tant que les autres étaient là. Elle ne pouvait pas se faire prendre par personne d'autre que moi et son père. Elle a commencé à être moins pire vers13-14 mois si je me souviens bien, et maintenant elle est ou sociable ou gênée, ça dépend des gens qu'elle rencontre, mais elle n'est plus "sauvage" comme elle était quand elle était plus jeune. En espérant que ça passe vite pour ta fille parce que je sais combien c'est désagréable. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre