Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 8 mois et demi n'est pas intéressée aux solides!

Auteur Message

gemnou

Posté le: 15 juin 2011 22:19:02 EDT  
Bonjour, je suis maman depuis 8 mois et demi et ma petite fille refuse de manger des solides..Tout ce qu'il l'intéresse est son lait (Similac) dans le biberon. Elle n'aime pas les cuillères et semble difficile à accepter d'autres textures.. Ça fait 3 mois que j'essaie tous les moyens et rien n'a changé..
Dès que je m'approche avec un bol et une cuillère, elle ferme la bouche et tourne sa tête.. Est-ce qu'elle est juste pas prête à manger les solides? elle ne veut pas essayer pour au moins voir ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas.. j'ai essayé les céréales, les légumes et les fruits.. SVP, donnez-moi des conseils, je suis très désespérée vu que je ne sais pas c'est ou le problème!! Merci de votre aide!! 

MarieAlex

Posté le: 21 juin 2011 00:12:07 EDT  
Je viens d'écrire un (enfin 2) messages assez exhaustif un peu plus haut (difficulté à introduire les solides ou qq chose du genre).

Mais moi aussi, j'essaierais les morceaux. Je me suis battue jusqu'à 8 mois avec mon premier qui ne voulait rien mangé et là avec le deuxième qui m'a fait la même chose, j'ai abandonné les purées. Il ne mange que des morceaux depuis qu'il a 6 mois 1/2. 

Étincelle

Posté le: 17 juin 2011 22:36:52 EDT  
Salut gemnou,

Ma fille a la même âge que la tienne... Moi elle commence à se désintéresser des purées... Peut-être que tu pourrais essayer des petits morceaux? C'est ma troisième et mes enfants n'ont jamais trippé sur les purées, sauf les céréales... ils ont commencé à manger des morceaux assez jeunes, mon garçon avait 7 mois et demi, ma deuxième 8 mois et ma troisième je suis en train de l'habituer tranquillement...

Au début, ils ne sont pas capables de les prendre tout seul alors je devais les nourrir comme des petits oiseaux... ou encore leur donner le légume entier (par exemple une fève bien cuite ou un petit pied de brocoli) et bien surveiller.
Les raisins, je les coupe en 12 genre! Laughing

J'espère que tu trouveras une solution, c'est vraiment tannant devoir se battre 3 fois par jour! Confused  

Se connecter pour répondre