Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 7 ans 1/2 se traite de méchante

Auteur Message

Mamouchou

Inscrit le :
21 mars 2013

Posté le: 21 mars 2013 18:21:14 EDT  
Au secours les mamans!!!! Je suis dans l'impasse. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai mis ma fille en punition tout à l'heure parce qu'elle n'arrête pas de répliquer quand on lui dit "non". J'ai décidé de ne plus laisser passer la chose, je n'en peux plus.

Elle est allée dans sa chambre. À un moment, j'ai entendu "méchante"! Je suis donc montée pour savoir ce qu'elle avait vraiment dit et elle m'a dit qu'elle disait qu'ELLE était méchante. Et depuis elle se traite de méchante et se tape dessus. Je lui ai dit que ce n'était pas elle qui était méchante mais son comportement qui n'était pas acceptable. Elle n'arrête tout de même pas, même après mes demandes fermes de cesser ce jeu.

Manipulation? Oui, sûrement. Cri du coeur? Aussi, sûrement. Mais je ne sais pas quoi faire avec ce comportement...

Je suis à bout!
Pouvez-vous me donner des trucs svp?

Merci!
Mamouchou 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2013 20:45:29 EDT  
Moi aussi je crois que l'ignorance est la meilleure solution, tout en étant consciente que le coeur de maman doit être tout croche. Je crois que tu as utilisé de bons mots avec elle. Par contre, si elle en arrive à un tel comportement, il doit y avoir une raison! Je crois que j'essaierais d'avoir de bonnes discutions avec elle lors des moments calmes et où vous avez du plaisir ensemble. 

revenir en haut

Mamouchou

Inscrit le :
21 mars 2013

Posté le: 21 mars 2013 20:14:52 EDT  
Merci Lolipop. Je lui ai dit d'arrêter tout de suite parce que je n'embarquais pas dans ces petites histoires, en mentionnant bien sûr que ce n'était pas ELLE qui était méchante.

Tu as raison: l'ignorance peut aider à régler une problématique!



Smile  

revenir en haut

Lolipop408

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 21 mars 2013 19:47:31 EDT  
Moi je la laisserais faire. Quand elle va voir que son comportement ne lui rapporte aucune attention ni passe-droit, elle va arrêter par elle-même.

Mais je comprends que ça doit être difficile de voir sa fille agir comme ça. Bon courage!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre