Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 6 ans se met soudainement à pleurer

Auteur Message

Aurore1415

Inscrit le :
10 janv. 2017

Posté le: 10 janvier 2017 18:09:41 EST  
Bonjour à tous, ma petite princesse de 6 ans qui est d'habitude très joviale se met soudainement à pleurer en me serrant tres fort dans ses bras le soir avt de la mettre coucher ou avant de partir à l ecole car elle "me veut". elle se lève même en plein milieu de la nuit car elle n'arrive pas à dormir. Ça me déchire le coeur car ce sont de vrais sanglots avec spasme,et pas du tout des caprices (je le vois immédiatement quand c'est le cas) et quand je lui demande pq elle pleure ainsi, que je suis la et que je ne la laisserai jms, elle me dit qu elle ne sait pas pq mais qu elle a "besoin" que je reste près d'elle. Au début je pensais que c'était p-e du à la naissance de son petit frère mais en reflechissant je me dis qu'il a déjà 8 mois, qu'elle l'adore et qu'elle ne m'a jamais montré de signe de jalousie avant. Pouvez vous me dire si ça vous ai déjà arriver et comment réagir. Merci beaucoup 

revenir en haut

Culvigne

Inscrit le :
27 févr. 2017

Posté le: 27 février 2017 05:21:35 EST  
Bonjour à vous, oui ça m'est déjà arrivé une fois avec ma petite fille. Elle avait 7 ans quand elle avait ce petit problème, on s'est demandé aussi ce qui ne va pas chez elle, on s'est inquiété beaucoup car elle pleure soudainement sans raison... et depuis ce jour j'ai décidé de passer plus de temps avec ma fille, nous sortons souvent dans les parcs pour enfants,... même je l'ai gâter un peu trop, et le temps à passer... je remercie grand Dieu car elle devenue normale peut être trop normale pour moi... tout compte fait, je crois que je lui ai manqué car je passe beaucoup plus de temps au travail qu'avec elle même en arrivant à la maison Smile  

revenir en haut

Mili1178

Inscrit le :
25 janv. 2017

Posté le: 25 janvier 2017 14:49:42 EST  
Ma fille de 8 ans est très introvertie quand il est question de ses sentiments et de ses angoisse. Un soir, elle avait 5 ans, elle se met à pleurer sans que j'en vienne a savoir pourquoi. Je fini par réussir à la calmer et l'endormir après près d'une heure. Le lendemain même chose, et ça duré comme ça 4-5 jours. Un soir je lui demande de m'expliqué pourquoi elle pleur, ce que je lui avais déjà demander sans résultat, et elle me dit qu'elle a peur. Peur que la maison prenne feu et qu'on perde tout. Je l'ai rassuré en lui montrant tout les détecteurs de fumés (4 au total) et je lui rappel que j'ai le sommeille fragile, que j'allais la réveiller et chercher sa soeur et tout. Pour le matériel je lui ai dis que l'on pourrait tout racheter mais pas elle et qu'elle serait notre priorité en cas de feu (avec sa soeur bien sur). J'ai appris 2-3 sems plus tard qu'à l'école il y avait eu un exercice de feu à l'école. L'exercice à eu lieu en septembre ou octobre et la période de panique est venue en février ou en mars. Elle a gardé ça pour elle tout ce temps et la peur a juste augmenté.

Il est peut être arrivé quelque chose dans l'entourage de ta fille qui lui a causé une certaine angoisse: peur de la mort, de la séparation ou de l'abandon. Je regarderais jusqu'à 1 ans en arrière. Est-ce qu'il y a des parents d'amis (ou de la famille) qui se sont séparer ou décédé (ou peut importe l'événement) qui ont à un sentiment d'abandon d'une personne. Discute avec elle sur ce qui lui fait peur, fais lui mètre des mots sur ses pensés. Tu pourras mieux la consolé et la rassuré. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre