Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 6 ans panique depuis 2 jours.

Auteur Message

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 avril 2008 13:00:36 EDT  
Si elle vomit, qu'elle est étourdie et qu'elle entend des voix, peut-être qu'elle a simplement un problème avec ses oreilles. C'est là que se situe le centre de l'équilibre. De l'eau dans le canal auditif, ça cause des acouphènes, qui ressemblent à des voix et ça perturbe l'équilibre. Demande à ta b.s. si elle a pris un bain ou s'est mis la tête dans l'eau... Si ça continue, j'irais voir un généraliste pour qu'il lui examine les oreilles...

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 12:58:38 EDT  
Durant le dîner,on a parler et j'ai aussi fouillé un peu sur internet.

Elle a beaucoup de misère a m'expliqué.
Elle ne se rappelle pas non plus de hier quand elle est venu dans la cuisine en panique Confused
Ça pourrais bien être des terreurs nocturnes.

C'est certain que j'irai pas courir consulté tout de suite puisque ça ne fait que 2 nuits mais si ça se répète trop,je vais y allé c'est sur.

Je la trouve aussi trop jeune pour lui parlé de ce que j'ai vécu.
Moi même ma mère a attendu a mon adolescence pour tout me raconter.Je pouvais plus comprendre.

LA mona,tu as écrit ça:
Ne mêle surtout pas des gens " sensibles" à tout ça qui tentent souvent de dire à l'enfant que c'est "normal" ce qu'elle voit ou entend. Lorsque c'est normal pour l'enfant, il n'en fait pas une crise...Tu comprends? Une enfant de cet âge est trop influençable et trop maniable. Vaut mieux l'entourer de professionnels et de TOI faire le médiateur.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire?

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 12:31:37 EDT  
D'accord avec JellyandBean...Il faut rester le plus grounder. Il y a beaucoup de possibilités: psy, neurologue, orthophoniste...Il faut rester le plus dans le vrai possible! On ne veut pas embarquer ses enfants dans un psychose familiale non plus! Si toutes les possibilités physiques/neurologiques/psychiatriques sont écartées, on repensera au surnaturel...(et même si c'est le cas, il ne faut pas trop l'embarquer là-dedans! Les enfants ont besoin de sécurité et d'équilibre, pas d'une quête spirituelle).Comme je l'ai dit, il faut surtout l'écouter elle et trouver des moyens pour la réconforter à court/moyen/long terme.

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 12:18:57 EDT  
C'est p-ê en train d'arriver à ta fille, tu devrais p-ê lui en glisser un mot, on sait jamais Wink


Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'en parler à une enfant de cette âge. Il faut plutôt attendre qu'elle en parle d'elle-même. C'est beaucoup trop suggestif et ça pourrait augmenter ses angoisses et peurs si en plus on ajoute un élément (la mort/esprits) qui ne faisait peut-être pas partie de ses peurs! Sérieusement...Il faut rester rationnel...Les enfants ne le sont justement pas. Ils sont sensibles et débordant d'imagination. Il faut attendre de voir ce qui sort de leur petite tête!!!!

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 12:13:14 EDT  
Si les symptomes de ta fille dure plus d'une semaine je te conseil d'aller consulter. Fait-elle des terreurs nocturnes? Aurait-elle besoin d'aller voir un neurologue? Il y a pleins de solutions ... Bref pour l'instant je te conseil de rester près d'elle de la consoler, de lui dire que tout va bien, qu'elle n'a pas a avoir peur, que tant que maman et papa et que ceux qui l'entourent sont là ( mammie, pappie etc ) il ne lui arrivera jamais rien!! Jamais, en la regardant dans les yeux.

Wink Merde!!!

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 24 avril 2008 12:11:40 EDT  
Lisa, je suis d'accord sur le fait que peut-être que ta petite cocotte à un don, mais sérieusement je crois qu'il sait passer quelque chose chez ta belle-soeur!

Ou bien je ne veux pas t'inquiéter mais ma petite soeur est épileptique et il y a plusieurs sortes d'épilepsie, ce n'est pas génétique, donc je te conseille d'aller te renseigner auprès de ton pédiatre pour être sure que tout soit normale. Ca va te rassurer et rassurer ta cocotte en même temps pour l'instant continue à lui en parler Razz

Une des futures mamans de septembre!!

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 12:06:59 EDT  
Bon..J'ai lu ce que tu as écrit et aussi les réponses...Je suis ambivalente dans ce que je crois et dans ce que je crois bon...
Disons que, si les épisodes de peur/angoisse continuent, il serait bon de consulter un psychologue avant un psychiatre..Les enfants ont effectivement beaucoup d'imagination! Et si le psychologue pense que c'est mieux de voir un psychiatre, il en sera ainsi.

Je dis ça, et en même temps, j'étais moi-même une enfant très "réceptive/extra sensible" comme toi. J'ose pas trop en parler sur le forum pour ne pas passer pour une cinglée...Mais disons que jusqu'à l'âge scolaire, je voyais/entendais/percevais des choses disons, hors du commun. Ma mère avait aussi pensé m'amener chez un psy...Disons que le fait d'aller à la maternelle m'a fait occulter ces capacités (pas nécéssairement positivement disons- le!).

Je crois qu'en aucun cas, tu ne doives dévoiler ton vécu à ta fille de 6 ans. Essaie plutôt de la faire parler le plus possible, dans tous les sens du terme! À travers des dessins, de la musique, des jeux avec des marionnettes...Garde les dessins et essaie de voir si elle décrit de la même façon ce dessin quelques temps plus tard.

Ne mêle surtout pas des gens " sensibles" à tout ça qui tentent souvent de dire à l'enfant que c'est "normal" ce qu'elle voit ou entend. Lorsque c'est normal pour l'enfant, il n'en fait pas une crise...Tu comprends? Une enfant de cet âge est trop influençable et trop maniable. Vaut mieux l'entourer de professionnels et de TOI faire le médiateur.

Essaie de ne pas lui montrer que ça t'inquiète trop...Mais démontre-lui ton soutien. Essaie de passer plus de temps avec et en même temps, n'aie pas peur de la laisser chez sa cousine/amie pour qu'elle s'amuse.

Essaie de trouver quelque chose qui la réconforterait lorsqu'elle commence à avoir peur...Une phrase magique qu'elle pourrait dire tout bas ou à voix haute lorsque les bruits reviennent. Dis lui de le dire 10 fois avant d'appeler maman...faites le ensemble en premier s'il le faut! Et lui demander de focuser sur le fait que cette phrase est une protection qui l'aidera à se sentir mieux...Ça n'a pas besoin d'être religieux, ou quoi que ce soit. Juste une petite phrase simple, un comptine. Meilleur encore: invente lui en une, lui disant que tu l'utilisais quand tu étais petite. L'imagination contre l'imagination...c'est le meilleur moyen!

Demande-lui d'inventer une histoire (supervisée) ou elle est l'héroïne et qui gagne à la fin contre un monstre, un dragon, un loup...ce qui lui fait peur en général.

J'essaie de trouver d'autres moyens de t'aider...si tu veux, j'ai une amie qui est pédopshycologue. Elle habite en Colombie mais, je pourrais lui demander des conseils.

Voilà! Bonne chance!

La Mona

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2008 11:38:45 EDT  
J'ai écouté une émission là dessus au canal D je crois... c'était les enfants qui avait des dons, très bons reportage. Plusieurs enfants qui avaient des dons avaient un parent comme ça aussi... C'était assez spécial! J'ai bien aimé!

Une petite fille disait que le soir, elle avait de la difficulté à s'endormir car des gens (des esprits..) lui touchait les cheveux et parlait à côté d'elle... Un garçon disait la même chose.. il avait de la difficulté à écouter la télé Laughing Et aucun de ses enfants ne souffrait de maladie psychiatrique là... Ils voyaient justement leur grand-père mort, ou autre... C'était très intéressant!!!

C'est p-ê en train d'arriver à ta fille, tu devrais p-ê lui en glisser un mot, on sait jamais Wink

isa, qui personnellement, n'a aucun don!!! (de toute façon, j'aurais bien trop peur!!!)

ps.. mes g-parends sont décédé et après leur mort, en leur parlant dans ma tête, je les ai bien averti de ne jamais apparaître devant moi!!!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 11:28:05 EDT  
Hahha a condition de pas rire de moi la!!!!

A partir de 2 ans,souvent,je savait d'avance ce qui pouvais se passé.

La mort de mon grand-père,je l'ai su et personne me l'a dit.
Je me suis couché dans des marche et quand ma mère m'a relevé,j'avais juste une larme qui coulais sur ma joue.

Ma mère m'a tout le temps dit que pour la moindre connerie,je savais.Je pouvais l'obstiné longtemps pis caline j'avais raison.

Elle m'a souvent entendu parlé toute seule dans ma chambre.
Elle montait,me demandait avec qui je jouais et je jouais avec mon grand-papa.
Je lui disais comme si c'était normal style:Ben je joue avec grand-papa.

Ma mère m'avais amené voir un psy.

Il lui avait dit que c'était un genre de don,que j'étais une fille très réceptive.

Il lui a dit que soit ça allait partir pour ne jamais revenir,soit resté tout le temps ou partir et revenir plus tard.

Ça partie en gros mais encore aujourd'hui,je peux dire des choses qui se passe.
Un accident qu'une amie a eu,une amie qui étais parti en voyage pour la 100em fois,je lui avait bien dit de faire attention(jamais je lui avais répété comme ça) ben elle c'est fait volé dans le sud.
Plein de ti truc comme ça.
C'est drôle parceque ma mère prend trop au sérieux ce que je lui dit.

C'est de petite chose mais quand même.
Je ne voudrai pas que ça recommence aussi intensément que quand j'étais petite parceque maintenant,j'en ai peur.

Bon elle arrive pour diner

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2008 11:18:38 EDT  
mmmm.. est-ce qu'on peut savoir qu'elles était les choses que tu savais et que tu voyais quand tu étais petite?!? Un don?? des esprits?? Brrrrrr!! Laughing

P-être que ta fille en a hérité?!

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2008 11:10:07 EDT  
Ah oui, je voulais ajouter: elle a peut être des étourdissements, acouphène... les choses tournent autour d'elle et elle peut entendre des sons qui ressemblent à des voix.

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2008 11:08:33 EDT  
Faudra pas paniquer avec le psychiatre... ça prend plus que 2 jours de symptômes pour avoir besoin d'un suivi! Quand on est jeune, on s'imagine ben des affaires. Elle entend peut être des bruits dont elle n'est pas habitué et pense que ce sont des voix.
Ça semble vouloir se calmer... continue de vaporiser sa chambre, garde un oeil sur elle et reste ouverte si elle veut te dire quelque chose.

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 24 avril 2008 11:05:08 EDT  
Me connaissant, c'est sur que je paniquerais moi-meme. Si une de mes filles agissait ainsi, c'est certain que je serais tres inquiete, surtout si c'est un nouveau comportement. C'est pas normal d'entendre des voix ou de voir les choses bouger autour de soi. Tu en penses quoi?

Perd pas de temps. Je sais que les enfants peuvent avoir une imagination tres developper et s'inventer des histoires. Combien de fois j'ai inventer des maux de ventres pour ne pas aller a l'ecole. Et pourquoi? Car les garcons "m'agacaient". J'ai, malheureusement, compris trop tard que c'etait car ils "m'aimaient bien". J'ai l'air pretentieuse la, mais c'est ca qui est ca. D'ailleur j'ai 2-3 copains qui rendu dans la vingtaine me l'ont confirmer. Pour un enfant, le moindre petit desagrement peut sembler une montagne a traverser.
Allez, fait parler ta fille ou va consulter rapidement.

MC

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 11:01:37 EDT  
Quand je lui ait demandé si elle avait bien dormie chez sa cousine,elle m'a dit qu'elle avait eu de la misère a s'endormir amis sans plus.

J'en parlerai bien avec ma belle-soeur mais les filles hier m'on dit qu'elle c'était endormie tard parcequ'elle c'était couché avec les filles pour être sur que ça placotte pas trop mais finalement,elle leur ronflait ça pis les filles trouvais ça ben drôle!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2008 10:58:26 EDT  
salut a toi!!!

wow dure nuit!! tu sai smoi je pendria spas dechnace et jirais consuter en psyciatrie!!!peut etre se sjuste une mauvaise passe ou peut etre quelle reagis a un traumatise de chez sa cousine!!! elle a peut etre vecu de meuvaise experience... jirais consuter je te conseil de pas prendre de chance!! si elle entend des vois ....et reagis bizzard sa peu relever de la medecin traditionnel comme surnaturel!! tu sais si elle aurrais pu setre traumatiser chez sa cousine??? bref vas voir ?? au pire tu iras pour rien mais moi sa minquiterais????

bref bonne chance avec tout sa!!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 10:56:52 EDT  
Non je crois pas qu'elle ait été touché par qqn.

Ça serai quand même bon que j'essai de lui en parlé mais je peux pas lui demandé ça trop sec,on demande ça comment a un enfant de 6 ans????

Elle est presque toujours avec moi.Même mon chum est presque jamais la et je part très très rarement de la maison.

La première idée que j'avais eu c'est qu'il c'était passé quelque chose chez ma belle-soeur mais elle m'a dit que non et ma belle-soeur est seul avec sa fille de 6 ans.

Tk,je vais regadré ça au cas ou...On c jamais avec tout les malades qui existe sur cette terre!!!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 10:53:29 EDT  
Je ne veux pas te faire peur...

Peut-elle avoir été abusée? Mad Surprised Evil or Very Mad Sad

Je la ferais voir ton médecin de famille pour commencer !

C'est peut-être juste des cauchemars parce qu'elle a dormi ailleurs tout simplement mais je ne prendrais pas de chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre