Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 6 ans panique depuis 2 jours.

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 10:41:07 EDT  
Bonjour!!!

J'ai une grande fille de 6 ans et je ne la reconnait plus depuis 2-3 jours.

Dimanche,elle est allé passé la nuit chez sa cousine.

Lundi,elle est allé a l'école mais m'a dit qu'elle s'était beaucoup ennuyé de nous.Elle aime pas dormir ailleur qu'a la maison.
A l'heure du souper,elle a commencer a mal fillé,a avoir mal a l'oeil.
Elle n'a pas souper,est allé se couché a 18h30 et elle a vomi 1x.
Le reste de la nuit c'est bien passé.

Mardi matin,elle est pas allé a l'école mais elle voulais y allé l'après-midi.
Elle filais bien,avait mangé donc je l'ai envoyé.

A 2h du matin,je me suis ouvert les yeux et elle était a côté de notre lit en pleur.
Au début,elle disait qu'elle entendait trop de bruit donc je suis allé la recouché et j'ai éteins sa fan.
Juste le temps que j'aille faire pipi,elle se met a hurlé en disant que y'a trop de bruit,que ça tourne autour de elle.
Elle tremblait pauvre petite mais vraiment beaucoup.
Elle est allé se couché dans le salon puis je crois qu'elle a dormie un peu.

A 6h encore la même chose.
Je la couche avec moi puis dès que je fesais un mouvement,elle s'ouvrait les yeux ben vite puis regardais ses jambes et ensuite partout dans la chambre.

Elle disait que dans sa tête,elle entendait des mots vite,que tout tournait.

Toute la journée hier,elle était bizzrad,me demandais souvent si elle parlais comme faut.
Faut dire qu'elle parlais souvent vite.

Hier soir,j'ai préparé une potion anti-monstre et on en a vaporisé dans sa chambre,sous son lit,dans le garde-robe.

A 21h30,je suis avec mon chum dans la cuisine et elle arrive en haletant comme un chien.
On aurai dit qu'elle sortait tout l'air de ses poumons.
Elle a dit quelque chose mais on a rien compris,elle a parlé trop vite et elle a commencer a pleurer en disant que ça recommencait.
Mais la elle parlais de bonhomme.

Je suis retourné la couché en re-vaporisant sa chambre puis elle a dormi je crois toute sa nuit.
En tk,elle ne m'a pas réveillé si il y a avait quelque chose.
Elle avait l'air fatigué ce matin mais elle m'a dit que sa nuit avait bien été.
Je l'ai vu se levé a 2h30 pour allé faire pipi et se prendre un verre d'eau.

Je comprend pas ce qui se passe.
Comme tout les enfant,elle a déja fait des cauchemars mais pas souvent.Jamais elle n'a réagit comme ça!!!

Elle est vraiment paniqué quand elle se réveille.
La face qu'elle a elle en fait presque peur.
Mon chum l'avais pas vu la première nuit mais hier quand il la vu Surprised

Quand elle était petite(environ 3 ans),elle a eu une passe d'insomnie durant la nuit.
Presqu'a toute les nuits,je la retrouvais dans le salon a manger devant la télé.

Je parlais a mon chum hier que j'avais peur qu'elle soit trop réceptive comme je l'étais quand j'étais petite.
Vous me trouverai peut-être folle mais je savais des choses que je ne pouvais pas savoir et je voyais des choses aussi.
Jamais par contre j'en ai parlé devant elle.

Mais du jour au lendemain,je trouve ça trop louche.

Ce matin,j'ai essayé de lui demandé si quelque chose n'allais pas,si elle se sentait bien dans son coeur.
Elle m'a dit oui mais je crois qu'il y a quelque chose mais qu'elle ne veux pas me le dire.
Elle a baissé les yeux quand je lui ait demandé.
J'ai pas insisté mais je lui ait dit que si elle avait quoi que ce soit,de m'en parlé.

Caline,je sais pas comment réagir devant tout ça.
J'espère que c'est une passe mais sinon je fait quoi,je réagit comment,je la fait voir quelqu'un???

Merci d'avoir lu mon roman,je sais qu'il a été long!!

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 7 mai 2008 17:55:31 EDT  
OUff!!! Contente pour toi Lisa!!! Une petite fille qui retrouve la santé et une maman qui dort et qui est rassurée quoi de mieux!!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 mai 2008 08:43:22 EDT  
En lui posant 1001 questions,j'ai compris que ça venais de ses oreilles.

C'était comme si ça débouchait mais plusieurs fois par jours.

Ça fait 1.5 semaines environ que ça ne lui a pas refait.

Elle a commencé un rhume et quelques jours plus tard,plus rien.

Ça pas été évident de trouvé mais c fait!!!!!!! Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2008 10:29:11 EDT  
Désolée de la répétition. Embarassed

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2008 10:17:54 EDT  
Je pense que c'est un mélange d'angoisses et d'un virus qu'elle a contractée...En ce temps ci, il y a beaucoup de rhume grippe et autres infections en tout genres..Elle a vomit, première chose de pas normal, elle se plaint d'étourdissements, mal à l'oeil ( peut-être un début d'orgelet ou de conjonctivite.. ) As t'elle eu d'autres syptômes ? Comment va t'elle en ce moment ?

Pour les comportements étranges, comment y réagit tu ? Comment te sent tu TOI face à ca ?

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2008 10:16:25 EDT  
Je pense que c'est un mélange d'angoisses et d'un virus qu'elle a contractée...En ce temps ci, il y a beaucoup de rhume grippe et autres infections en tout genres..Elle a vomit, première chose de pas normal, elle se plaint d'étourdissements, mal à l'oeil ( peut-être un début d'orgelet ou de conjonctivite.. ) As t'elle eu d'autres syptômes ? Comment va t'elle en ce moment ?

Pour les comportements étranges, comment y réagit tu ? Comment te sent tu TOI face à ca ?

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2008 10:14:59 EDT  
Je pense que c'est un mélange d'angoisses et d'un virus qu'elle a contractée...En ce temps ci, il y a beaucoup de rhume grippe et autres infections en tout genres..Elle a vomit, première chose de pas normal, elle se plaint d'étourdissements, mal à l'oeil ( peut-être un début d'orgelet ou de conjonctivite.. ) As t'elle eu d'autres syptômes ? Comment va t'elle en ce moment ?

Pour les comportements étranges, comment y réagit tu ? Comment te sent tu TOI face à ca ?

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 3 mai 2008 13:08:29 EDT  
Allo!
Moi je pense que je ferais un journal...avec dates heures, dessins de l'enfant, ce qu'elle a dit , l'avant, l'après etc.
Histoire de voir la progression etc. Et puis plus tard ce sera quelque chose à partager avec elle.
Ma nièce a eu un épisode comme ça ...elle avait le même âge, ma belle-soeur était enceinte...Elle voyait des araignées!
Elle criait et se cachait dans un coin...ils ont consulté le doc leur a dit de prendre ses craintes au sérieux et de la rassurée.
Ça c'est passé...elle a un trouble de langage et le syndrôme de tourette...aujourd'hui âgée de 12 ans presque tous les symptômes sont partis...elle parlait et voyait mimi, nunu et nini des amis imaginaires qui lui tenait compagnie aussi ça c'était quand elle avait environ 3 ans. Peut être qu'elle exprime tout haut ce que d'autres ont d'enfouis profond!
Moi aussi j'avais un monde imaginaire très développé, encore aujourd'hui d'ailleurs...
C'est le fun qu'elle puisse vous en parler...

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 15:13:00 EDT  
Serait-il possible qu'elle ait un problème physique? Aurait-elle pu vivre un choc à la tête? Je veux pas te faire peur là mais certaines tumeurs au cerveau peuvent entraîner ce genre de symptômes (tête qui tourne, langage incohérent, etc). Moi, je consulterais son médecin si tu vois que le problème perdure.

revenir en haut

Amilou

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 14:31:43 EDT  
Bonjour lisa...

j'ai longtemps fait des crises de paniques et lorsque je lis les symptomes de ta fille ça me fais beaucoup penser à ça...

Sentiment que tout va trop vite, que ça tourne, tremblements, etc.

J'ai vu dans l'émission dr.nadia que les enfants en bas âge pouvaient aussi faire des crises de panique alors c'est peut-être le cas de ta fille...

bon ce n'est qu'une théorie...

Bonne chance à vous 2 j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement...

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 avril 2008 09:24:45 EDT  
Elle dessine tout le temps la même affaire!!!

Une ligne verte en bas,une bleu en haut,des fleurs pis un arc-en-ciel dans le mileu.

Des fois elle va faire des animaux,des coeurs bref est pas mal tite fille dans ses dessins Laughing

Aussi,hier soir elle était congestionné au bout,éternuait et toussait un peu(mais j'pensse qu'a se forcait).Peut-être qu'elle couvrait quelque chose.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 avril 2008 09:06:21 EDT  
Elle a peut-être vu un film d'horreur??? Des fois avec la cousine???

Ou bien elle a eu de la fièvre? Moi ça me faisait bad tripper en malade...je voyais flou, j'avais chaud et envi de vomir...et des fois ça me faisait tituber....et uune de mes amie faisait des rêves vraiment bizzares quand elle tait fièvreuse!

Elle a p-ê été somnambule (désolé de l'écriture)...!

En tout cas tu pourrais la faire dessiner beaucoup, des fois on découvre des choses!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 avril 2008 08:54:58 EDT  
Oufff,une nuit calme,j'espère que ça va continuer Very Happy

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 13:42:38 EDT  
Ben merci beaucoup Very Happy

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 13:41:34 EDT  
Ouf, Lisa!
Effectivement, vaut mieux pas mêler le papi exorciseur là-dedans! Ni les matantes zen en canne qui auraient tendance à valoriser ses soit disant don. "Ahhh! T'as donc une fille spéciale! Est-ce que parle à ton ange gardien aussi?" EUHHH WO! Vaut mieux faire comme tu le fais maintenant: être à l'écoute, la questionner sans la juger, la réconforter et trouver des trucs pour qu'elle puisse combattre ses peurs par elle-même.

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 13:39:33 EDT  
k merci facque si ça se répète,je l'amènerai avec moi chez le médecin,j'y vais le 7 mai

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 avril 2008 13:37:05 EDT  
Pas nécessairement. Quand elle est debout, le liquide est dans une position différente. Couchée, il s'accumule au fond de l'oreille. Je te dis ça parce que je n'ai pas dormi pendant 15 jours pendant que j'étais à l'université. Je pensais que je devenais folle... J'entendais du papier qui se froissait et ça me réveillait la nuit. Un médecin a tout de suite trouvé ce que c'était...

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 13:36:37 EDT  
Ok je comprend alors.

Disons que je vais tenir ça mort avec mon beau-père,il arriverai ici avec le prêtre pour exorcisé ma fille Surprised
Pis c pas une blague Confused

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 13:24:57 EDT  
Je voulais dire des gens qui ont assumé leur côté spirituel...du genre, des voyantes, des matantes qui croient aux esprits...C'est ce que je voulais dire. Je ne veux pas qu'un délégation arrive chez vous avec de l'eau bénite comme c'est arrivé à une amie proche...Vraiment traumatisant! Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, juste te dire d'essayer de minimaliser ce genre de contact. Comme tu dis, vaut mieux attendre l'adolescence avant de lui en parler! Wink

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 13:16:23 EDT  
Elle a pas l'air étourdit quand elle se lève.C'est des choses qu'elle voit tourné mais elle est pas capable me dire ce que c'est.
Puis quand elle a vomi Lundi,elle n'étais pas paniqué comme Mardi et Hier.
Mais ça continurai encore dans le jour si ça serai un problème avec ses oreilles non?

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 13:13:04 EDT  
je suis tout a fait d'accord avec Chris2312 je voulais aussi ajouter de faire attention car si c'est sa consulte rapidement car une de mes amies c'est tympans ont déchirer a cause de sa

revenir en haut

Se connecter pour répondre