Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille de 5 ans ne fait que chigner..!/"$

Auteur Message

marlou

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 19 octobre 2011 13:23:37 EDT  
Bonjour!
le titre dit tout!!
ma gentille fille de 5 ans qui écoutait passablement bien 'PETE' souvent ses crises... que des pleurs le matin, apres l'école jusqu'au dodo... j'en suis plus capable!!!

oui, elle a commencé la maternelle en septembre; elle se couche a 19h le soir et se leve a 6h30 (je la réveille).. le week-end je lui fait meme faire des siestes alors coté fatigue .. je ne crois pas...

les conséquences se réflètent sur ma 2eime qui fait pareil quand sa soeur n'est pas la... elle copie pas mal!! Elle a aussi un petit frere de 7 mois.. peut-etre est-ce sa réaction à 'retardement'?

SVP avez-vous des trucs a me conseiller!!?? car maman commence a être a bout de ressources!!

MErci 

revenir en haut

marlou

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 25 janvier 2012 14:11:12 EST  
désolé pour les délais...
je n'ai pas eu de notifications !!

concernant ma fille... l'ignorer ne fait qu'empirer la situation puisqu'elle se met en mode panique. Et la mettre en retrait dans sa chambre aussi...

Je lui expliquais déjà les conséquences de ses actes.. et les mets en application.. mais c'est toujours a recommencer!!!

Si elle passe une belle journéee, le lendemain c'est l'enfer!! crise pour pas aller a l'école, pour pas aller a son cours de ballet, pour pas se coucher !! lol ma grande demoiselle n'en fini plus...

je présume (du moins je l'espere) que ca va passer bien vite :)

 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2012 08:35:30 EST  
Le chignage fait partie des problèmes d'encadrement de l'humeur.

Je pense qu'il faut prévenir le problème en agissant des les premiers signes de "mauvaise humeur". L'idéal étant de se lever assez tôt pour ne pas que la matiné soit désagréable. Préparer les vêtements la veille dire à l'enfant ce qu'on n'attend de lui le matin le soir avant le dodo ainsi que les conséquences qui suivront si elle ou il ne suit pas les consignes( pas de télé le soir, dodo plus de bonne heure, pas de jeux vidéo, etc )

De plus, il faut porter attention à notre propre exaspération et ne pas laisser l'escalade se faire. En agissant tout de suite, on n'évite de laisser monter la vapeur et que le couvercle explose. En ce mettant à la hauteur de l'enfant, en le regardant dans les yeux et en lui parlant de ton ferme et assuré. La pire chose à faire, c'est de ne rien faire. L'encadrement de l'humeur demande une intervention immédiate et ferme.

Les crises de colère ne sont pas uniquement des décharges nerveuse qui doivent sortir, ce sont aussi des débordemen t émotifs qui auraient pu être prévenus.

Gala 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2012 19:42:51 EST  
ma fille de 5ans fais pareil une vraie pro du chignage!!
j'ignore sinon en retrais dans sa chambre jusqu'a se qu'elle arrete, une fois arreter je lui demande pourquoi je l'es mise en retrain et lui fais comprendre son comportement 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 20 octobre 2011 08:28:45 EDT  
ma fille a 7 ans et demi et elle chigne pas mal elle aussi...mon truc...j'ignore!...elle me demande pourquoi je lui réponds pas et moi je lui dis " je comprends absolument rien quand tu parle ainsi, alors je savais pas que tu me parlais! parle moi correctement je vais mieux te comprendre et je vais pouvoir te répondre!" parfois elle se fâche et va elle même dans sa chambre et en ressors plus calme! 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2011 14:22:32 EDT  
je l'ignorerais totalement quand elle fait ses crises la et si c trop pire je la retirais dans sa chambre en lui expliquant que quand elle sera capable detre capable et de parler en grande fille qu'elle est la elle aura de lattention de maman. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre