Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 4 ans veut toujours décider

Auteur Message

anika1509

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 10 septembre 2009 15:56:59 EDT  
Bonjour,je suis maman d'une petite fille de 4 ans.Je vie l'enfer depuis quelques mois ,elle veut tjs décider ex:quand aller souper,quand aller voir des amis,quand aller a l'épicerie et quand elle gagne pas elle crit tres fort,fais le bacon et honnetement c'est tres désagréable et en plus la gardienne c'est sa grand -mere,elle est tres violente avec les autres enfants je sais plus quoi faire

merci
jennifer 

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 22:54:06 EDT  
un calendrier découpée en périodes de la journée l'aiderait peut-etre ?

tu lui fais mettre des images (un panier d'épicerie, une assiette pour le souper, etc.) et ensemble vous placer les images.

elle pourra apprendre a savoir quand ont lieu les choses, ca va la responsabiliser.

ensuite, si elle réussit a faire la "tache" du calendrier, elle a droit a un collant, un surprise ou autre.

pour l'agressivité encore la tu peux faire un tableau pour chaque jour, aujourd'hui si tu as été agressive avec tes amis ont met un collant noir mais si tu as des collants gentils (genre rose) tu auras droit a une surprise a la fin de la semaine, un restaurant par example pour souligner son effort. il faut que ca soit elle qui mette son collant encore la pour la responsabiliser.

il faut que tu mettes l'accent sur la réussite de la "non agressivité". 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 19:21:32 EDT  
Explique qu'il y a des décisions qu'elle peut prendre mais qu'il y en a qui appartiennent aux parents: ex l'heure des repas, du coucher, les sorties.....


Si elle fait le bacon, tant pis pour elle, elle ne gagnera pas plus. Détourne toi et vaque à tes occupations.

Pour la question de la violence envers les autres, c'est plutôt à la gardienne à gérer cela. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre