Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mariepier294Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai un petit problème depuis un certain temps avec ma petite de 3 ans. Elle ne veut pratiquement rien manger le soir à l'heure du souper. Elle prends une collation le jour au centre de la petite enfance mais rendue à la maison ( même si on fait des plats qu'elle aime ) elle ne veut pas manger et rester assise à la table avec nous tous. Je ne sais pas comment faire pour la persuader... J'ai tout essayé ! Je suis un peu découragée car je veux qu'elle ait tous ces nutriments et que ses besoins alimentaires soient comblés. Une de mes amie m'a dit que les enfants savent lorsqu'ils ont bien faim ou non et que si elle fait des caprices c'est vraiment qu'elle n'a pas faim et qu'elle se laissera pas mourir de faim . Lorsque la faim reviendra elle demandera de manger. Avez-vous des trucs pour m'aider moi et ma petite puce . Merci |
|
|
TilutinInscrit le : |
Je tente une réponse même si le sujet date de quelques mois.
Ma puce de 3 ans m'a fait la même chose, refus de manger, même lorsque je lui faisais ces plats favoris. Elle demandait à quitter la table, elle ne réclamait même pas un dessert. Plus le temps avançait et plus elle perdait du poids, je suis désolée mais non ce n'est pas vrai pour tous les enfants, qu'ils vont manger lorsqu'ils ont faim. Pour ma fille, il s'agissait d'une énorme perte de temps de devoir arrêter ses jeux pour venir s'assoir à la table et manger. Si je lui donnais quelque chose à manger, qu'elle pouvait trimballer avec elle, elle mangeait sans arrêt. Donc j'ai dû commencer à la punir, la mettre en retrait dans sa chambre afin qu'elle accepte de manger avec nous à table ! Une fois qu'elle a compris qu'elle devait rester à table, j'ai commencé à faire des jeux et à instaurer du temps pour les repas, afin qu'elle comprenne que le repas n'était pas si long. Ça a pris à peine deux jours et ma fille s'est mise à dévorer et à me dire qu'elle avait TELLEMENT FAIM ! |