Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 21 mois n'est pas sortable !

Auteur Message

Cardamome

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 16:48:14 EDT  
Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis effondrée en larmes dans le stationnement du Ikea. Je suis enceinte de 6 mois et j'ai une fille de 21 mois qui bouge tout le temps. J'ai pris une année sabbatique après mon congé de maternité, ça fait donc 2 ans que je suis à la maison. À la maison, ça va. On va au parc, on se promène dans le parc de la nature, etc. Je fais plein de chose avec ma fille. Mais je suis incapable d'aller 1 heure à l'épicerie, au restaurant, au magasin ou dans N'importe quel endroit public. ELLE VEUT COURIR ! ELLE EST iNCAPABLE DE RESTER ASSISE !
Donc oubliez la poussette ou la panier du magasin. Elle me fait d'énormes crises de pleurs parce que je lui interdit d'être par terre. Je considère avoir une bonne discipline, être constante, mais ce matin chez Ikea, c'était le "boutt". Elle a hurler pendant tout le magasinage. J'ai fini par aller l'asseoir dans l'auto et je me suis assise par terre en attendant mon chum.
Les gens me disent que c'est normal à cet âge, mais je ne vois jamais d'autres enfants faire la même chose.
Je ne sais plus quoi faire !

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 4 juin 2008 10:27:27 EDT  
Même chose pour moi... JAMAIS on ne s,est empêcher d'aller en quelque part de peur que fiston ne soit pas du monde... on a voyagé en masse (tout inclus et plus aventure) avec fiston, on va au resto, on fait les courses... s'il fait une crise, on l'ignore ou on s'en va illico à la maison, mais c'est rare que ça arrive je vais vous dire... au centre d,achat, on apporte la poussette parapluie, mais il veut marcher souvent... il reste toujours à côté de nous sans problème! On est sûrement chanceux!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 2 juin 2008 16:27:11 EDT  
Je crois moi aussi qu'il ne faut pas s'empêcher de sortir. Dans mon cas, j'étais seule et je n'avais pas le choix... Javais donc un sac tout prêt que j'emmenais avec moi quand j'allais faire des courses. Contenu du sac :

Cheerios
Bouteille d'eau
Paquets de collants avec livret (miraculeux!!!)
Crayons de cire et livre à colorier
Vêtements de rechange

À l'épicerie, je lui donnais la liste, lui faisait mémoriser 2 ou 3 choses et je lui demandais de me les rappeler. Ou je lui demandais de m'avertir quand elle verrait le papier de toilette, les oranges ou le lait. Tout pour attirer son attention... Et si elle faisait une crise, on sortait illico et on retournait à la maison...

Je ne me suis jamais empêchée de sortir et elle a appris très vite à être plus patiente...

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 2 juin 2008 15:40:33 EDT  
Perso ma fille me l'a faite quelques fois aussi ....

Mais je ne suis pas du genre a rester dans la maison pour cela ... Je trouve primordiale qu'elle apprenne qu'il y a des moments pour courrir et d'autre pour rester calme comme au resto.
Bien sur j'essaie d'éviter les moments ou elle est fatigué.
J'apporte des collations qu'elle aime et si on va a l'épricerie je la laisse prendre des raisins ou autre qu'elle peut manger tout le long et que je paye a la sortie. Elle adore cela.

Lorsqu'elle me fait ce genre de crise je laisse tout là ( si possible) et la prend sous le bras. Je l'installe dans l'auto et la laisse faire sa crise. Souvent comme elle est fru elle continue a la maison je l'assoit dans un coin et la laisse faire sa crise. (tant qu'elle ne peut ce blesser) J'ignore ce comportement et un moment donné elle ce rend compte qu'elle pleure pour rien et arrête.

Je lui demande alors si elle va être gentille et de s'excuser. Un calin et up on continue comme si de rien n'était.

Mais je crois que c'est normale. Ils testent nos limites. Pis si on leur donne toute l'attention a ce moment là ils vont prendre cela comme une manière de l'obtenir et continuer ce cycle.

xx bonne chance

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 1 juin 2008 21:42:30 EDT  
Ma fille a 22 mois et parfois elle veut me faire des crisette comme ca mais j'ai trouver de lui apporter des jouet qu'elle aime genre sa poupée, ou un petit livre que je lui donne quand elle trouve le temps long. aussi je fait des jeux avec elle tout le temps . les gens doivent me prendre pour une cinglé a nommé tout ce qui se trouve sur le chemin et elle tente de les répétés. Le verre de jus marche bien aussi en tout cas chez nous.

Pour ce qui est des restaurant je choisi mes restaurant aussi, la cage au sport est bien avec elle car elle regarde la tv et trouve ca drole.

Une seule fois je suis sortie avec elle d'un magasin mais il était tard pour elle et elle avait passer une dure journée donc je comprend un peu mais je ne m'enpeche pas de sortir car au moment ou tu commence a faire ca t'es finie tu va toujours t'empecher de sortir. Au pire racourci tes sortie va plus souvent mais moins longtemps. et tu augmente graduellement.

revenir en haut

Cardamome

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 21:19:29 EDT  
Merci pour tous vos commentaires, je me sens un peu plus rassurée. J'ai l'impression que c'est seulement ma fille qui fait ça mais je me rends compte que non.

Je vais essayer les trucs de Gala, je crois qu'elle est assez grande pour comprendre. Je ferai de petites sorties et partirai immédiatement lors de la crise.

Merci !

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 21:06:21 EDT  
Je comprend ton point de vue ALOUETTE mais il faut quand même habitué l'enfant aux sorties un peu moins l'fun..

Le centre d'achat, ma fille adore y allée..Je lui fais faire un petit tour de manège, un petit tour au "pet shop" on se prend une collation sur place..C'est agréable autant pour elle que pour moi. Pour ce qui est d'une grosse séance de magasinage longue et fatigante, c'est autre chose.. Je préfère la faire garder mais ça n'arrive que très rarement..Une fois ou deux dans l'année..

revenir en haut

Mel76

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 27 mai 2008 20:41:26 EDT  
Mon garcon a 23 mois et ce n'est pas toujours évident de sortir pour nous aussi. Mais parfois je n'ai pas le choix d'aller faire certaines commission avec lui et ma puce de 3 mois. Le truc a l'épicerie c'est le carosse auto. Le truc pour les autres magasins c'est d'apporter une collation et un petit jus. Mais il faut quand même faire les commission assez rapidement. Quand je suis avec mon conjoint on le laisse parfois courir, il y en a donc un d'entre nous qui magasine et l'autre qui suit mon garcon partout dans le magasin Wink Pour ce qui est du resto on a t'endance a prendre a prendre pour apporter a la maison ou un resto genre mcdo ou il peut jouer. J'espère que ca aura pu t'aider.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 27 mai 2008 16:26:48 EDT  
Je suis d'accord pour l'éducation mais il me semble que la sortie au IKEA ou au centre d'achats n'est pas vraiment un endroit intéressant pour le jeune enfant, surtout si on a de la misère à le sortir. Quand on a le choix, pourquoi imposer une activité qui somme toute, intéresse les parents mais déplaît aux enfants. Si on veut faire de l'éducation, on peut réserver cela aux sorties familiales en attendant que BB grandisse et se comporte bien dans tous les endroits publics. À moins d'y être forcée, je n'amènerais certainement pas un petit grouilleux impatient chez IKEA.

Pour ma part, c'est mon conjoint qui déteste aller chez IKEA. Il reste à la maison et j'y vais avec mes enfants!! Laughing

revenir en haut

maman Jo

Inscrit le :
08 sept. 2005

Posté le: 27 mai 2008 15:53:03 EDT  
Ikea! que dire de la piscine à balles placée directement à l'entrée principale!! Ma fille fait une crise pour y aller chaque fois qu'on entre mais c'est impossible, elle est encore trop petite (2 ans). Mais c'est pas grave, on persiste et on signe : on ramasse la crise sur place et on continue. Pas question de l'encabaner à la maison ou alors de s'encabaner toute la famille jusqu'à ce qu'elle soit sage et obéissante, et, comme le disait Gala, c'est une occasion d'apprendre que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie à la minute où on le désire. :wink:

Maman Jo Smile

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 12:04:20 EDT  
P.S ikea est l'épreuve ultime...Rare sont les enfants patients du début à la fin car c'est très long et les parents sont préoccupé par d'autres chose. Ne l'ammène plus pour un bout de temps car cela t'épuiserais inutilement. Mais l'épicerie, le restaurants et les petites commissions, je pense que c'est un minimum.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 12:01:20 EDT  
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée d'éviter les sorties à cause de son âge.

Il est important qu'elle apprenne a se contrôler et les sorties sont d'excellentes occasion pour le faire. Si tu te sent trop fatiguée une journée, ( ça peut se comprendre car tu es enceinte...) confie la à un proche.

Lorsque tu es en forme, ammène la avec toi et avertie la avant de partir qu'elle doit bien se comporter et que si ce n'est pas le cas, vous repartirez sur le champ !

La première fois, va seulement faire un tour au centre d'achat...Dis lui que si elle écoute vous irez à l'animalerie ( les enfants adore ça..) mais que si elle n'écoute pas, pas d'animalerie et retour à la maison illico. Donne lui toujours un avertissement avant de le faire.

Refait le au moins 2-3 fois et assure toi qu'elle comprend ton sérieux. Par la suite, il sera plus facile de l'ammener avec toi car elle prendra tes avertissement au sérieux.


revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 27 mai 2008 00:28:15 EDT  
Cardamome a écrit
Les gens me disent que c'est normal à cet âge, mais je ne vois jamais d'autres enfants faire la même chose.Je ne sais plus quoi faire !


Hihihi !! Vient magasiner avec nous Wink Mon fils va avoir 17 mois et c'est la meme chose, il ne veut que marcher, toucher et courir. Evidemment, j'aimerais bien qu'il marche a cot de moi ou qu'il nous suive mais non, c'est toujours la direction OPOSÉE a la notre qu'il choisi et fait le bacon par terre ou hurle des qu'on l'attrappe Rolling Eyes

Alors ici aussi, le plus possible, c'est les commissions SEULE !!
Pour le resto, on doit manger vite mais il a bonne appétit donc on le garde avec l'estomac Rolling Eyes

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 mai 2008 23:17:34 EDT  
Cardamome a écrit

Les gens me disent que c'est normal à cet âge, mais je ne vois jamais d'autres enfants faire la même chose.
Je ne sais plus quoi faire !


Tu dois pas sortir aux mêmes endroits que moi! Laughing

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 26 mai 2008 13:22:43 EDT  
je suis d'accord avec mel, il faut absolument éviter les sorties a cet âge là et tu n'en voit pas souvent parceque justement, on s'en rend vite compte et on évite ces sorties.
Je te comprend, j'ai vécu exactement la même situation que toi, j'étais enceinte avec une petite fille qui tournais autour du deux ans et elle m'a fait le coup! A l'épicerie en avant des caisse en plein heure de pointe elle s'est mise a faire le bacon par terre, j'étais tellement décourragée que je me suis dit soit, qu'elle fasse le bacon peut importe ce que les gens peuvent dire et elle l'a fait, par contre ça a été la dernière fois et j'ai ensuite éviter les sorties au magasin.
Hélo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 21:55:44 EDT  
C'est sûrement pas la meilleure idée, mais moi j'éviterais les sorties avec elle. Est-ce que quelqu'un pourrait la garder pendant que tu fais tes commissions ?

Est-ce qu'elle aime faire des dessins, des casses-têtes ? Au restaurant c'est une bonne alternative

revenir en haut

Se connecter pour répondre