Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille de 20 mois terrorise les enfants de la garderie.

Auteur Message

vansr

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 7 mai 2010 11:23:53 EDT  
Bonjour,

j'ai une petite de 20 mois qui mord, tape et pince les amis de la garderie. Le comportement a commencé quand elle s'est mise à faire des dents. Chaque fois qu'il y en avait une qui sortait elle mordait l'ami d'à côté pour soulager son mal. La gardienne la chicanait mais ma fille ne comprennait pas vraiment (elle avant 9 mois). Nous continuions à la réprimander pour ne pas qu'elle en prenne une habitude.

Elle a maintenant 20 mois et son comportement empire de semaine en semaine. Après l'épisode des dents, elle tapait, mordait et pincait quand un ami lui prenait un jouet ou ne voulait pas partager quelque chose. Bref elle le faisait pour se venger ou obtenir. À la garderie elle a continuer a la mettre en retrait dans l'escalier et comme cela ne fonctionnait pas elle s'est mise a l'isoler des autres amis.

Maintenant, elle reproduit ce comportement sans raison apparente.
Exemple : ce matin les amis étaient tous assis dans l'escalier en attendant de se rendre en bas et ma fille a voulu aller les rejoindre. Elle s'est donc frayer un chemin au travers des amis et subitement elle a griffé une petite fille de quatre ans en passant et s'est assise comme si rien n'était. Puisque j,étais la je suis intervenue en la mettant en punition et je suis allée la rechercher une minute plus tard en lui expliquant que ce n'était pas bien et je suis aie fait faire un colleux a l'ami en question pour qu'elle s'excuse.

à la maison elle est enfant unique donc je ne vois pas vraiment ce comportement mais chaque soir en allant la cherher à la garderie la gardienne ou les amis me disent que Rosalie a fait mal a un ami. Une petite fille de deux ans fait maintenant des crises à sa mère car elle ne veut plus aller a la garderie puisque la mienne lui fait toujours mal.

J'ai vraiment beson d'aide parce que je ne sais pas d'ou lui vient ce comportement et j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire pour que cela cesse.

C'est ma fille qui dans un sens paient parce que ses amies ne veulent plus jouer avec. Elle est de plus en pluis seule a la garderie et c'est un enfant qui a besoin d'etre en contact avec les autres.

Merci de vos conseils 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 8 mai 2010 16:50:35 EDT  
Selon le développement de ta fille (son langage, sa capacité à comprendre, à faire des gestes...), tu dois aussi lui donner un comportement de "remplacement". Elle est fâchée, elle veut passer? Que doit-elle faire? Si tu lui dis que c'est mal, mais qu'elle n'a pas d'autre option, elle continuera. Tu peux lui dire quoi dire si elle veut un jouet, tu peux lui expliquer comment tenter d'échanger un jouet, comment demander à passer. Si ta fille ne parle pas beaucoup, montre-lui les gestes à utiliser et demande à ton éducatrice de faire appliquer les mêmes. Cette agressivité est souvent causée par le fait que les enfants ne peuvent pas encore utiliser les mots... Bonne chance, et bonne patience. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre