Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 19 mois sort de sa couchette

Auteur Message

Alexia25

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 3 avril 2010 17:39:29 EDT  
comme je l'ai dit ,elle descen de sa couchette et meme du parc, elle ne s'est pas fait mal, mais ça aurait pu...
j'ai positioné la couchette en mode "transition" mais c'est 3 po. plus haut que le stage le plus bas et elle a peur de decendre, elle est juste dans le 15 ieme percentile en grandeur alors elle touche pas a terre quand elle decend par en arrière...

je me demande qu'elle serais l'idéal
avez vous une bonne idée, pour que ma fille n'aye plus peur? 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 5 avril 2010 21:08:23 EDT  
J'ai mis mon fils dans son lit de grand il avait presque 16 mois. Je l'avais vu une fois ou deux essayer de passer par-dessus le barreau de sa bassinette. Je ne voulais pas prendre de chance qu'il tombe donc on a magasiné rapidement un lit et en attendant la livraison je lui en parlais plusieurs fois par jour ... que bientôt il allait avoir un lit de grand, un lit comme maman et papa, qu'il n'aurait plus de barreaux, que son lit ne serait plus dans sa chambre, qu'il aurait un nouveau lit. Je lui en parlais beaucoup pour ne pas que ça se fasse du jour au lendemain et qu'il sache à quoi s'attendre. Le jour où on a démonté la bassinette il était présent, il a même fait un bisou à son lit démonté avant que mon père et mon chum le sorte dehors. La première nuit il a super bien dormi et depuis ce temps ça a toujours bien été. Il est tombé 3 fois du lit. J'avais mis une grosse douillette épaisse où il n'y avait pas de barrière pour ne pas qu'il se blesse mais après quelques jours il connaissait bien la limite de son lit.
Comme pathalie il a aussi un petit banc en plastique au bout de son lit comme ça il peut remonter dedans. 

revenir en haut

pathalie

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 3 avril 2010 20:57:58 EDT  
Bonjour !

Moi aussi j'ai mis ma fille assez tôt dans son lit de ''grande'' parce que comme toi, elle était capable d'en descendre aisément. Au début par peur, j'avais mis des coussins partout, mais ce qui a aidé ma fille à être vraiment autonome pour monter et descendre c'est le p'tit step/banc (en plastique) que je lui ai mis au bout de son lit. Elle a très très vite pigée le fonctionnement.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2010 20:45:35 EDT  
Bonjour!

J'ai mit mon p'tit coco dans son lit de grand garçon vers l'âge de 14 mois. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mit le matelas directement à terre (en dessous, j'ai mit les espèces de tapis de caoutchouc de jeux, pour ne pas que le matelas soit directement sur le sol). Tout autout du lit, il y a des petits tapis en caoutchouc, pour tomber dessus. Pour l'instant, ça fonctionne très bien, il est déjà tombé mais juste de la hauteur du matelas!Laughing

Quand il sera un peu plus vieux, je vais mettre la base du lit sous le matelas, mais en attendant, je préfère ce système.
   

revenir en haut

Se connecter pour répondre