Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille de 19 mois, sommeil agité, des conseils?

Auteur Message

Yz4BeL

Posté le: 7 janvier 2010 13:47:21 EST  
salut!
ma fille a 19 mois, elle a toujours été quand meme facile a s'endormir.
voici ma situation:
Ma fille va a la garderie, on se leve vers 6ham la semaine et je la couche vers 18h30 19h. elle dort de 13h30 a 15h environ le jour a la garderie.

J'arrive a la maison avec elle vers 17h. On soupe, (je fais le souper la veille quand elle dort) on joue un peu, bain... alors j'ai comme 1h, 1h30 pour tout faire ca. mais je fais tout ca calmement, sans stresser. on est tres relaxe.

apres le bain je lui met son pyjama, je la creme et je fais un massage en meme temps. apres je lui donne son lait (4onces) quelle boit toujours. apres avoir bu elle demande elle meme d'aller dans son lit. Je la couche et souvent 5 minute apres soit elle dort ou soit elle m'appelle, elle tend les bras, je la prend un 2 minutes on se colle, je la recouche et elle s'endort. Donc c'est relativement facile.

Par contre elle se reveille souvent dans la soirée, elle lance quelques OUIIIINNN! que je laisse aller, puisquelle se rendors d'elle meme. Quelques fois quand le OUIIINNN dure trop longtemps, genre plus que 2 minutes, habituellement je sais que ca va pas. je vais voir et elle est souvent assise dans son lit. je la recouche en disant bonne nuit et elle se rendors en deux secondes.
Des fois aussi elle est prises dans un coins, coucher sur le ventre les fesses dans les airs et elle pleure, je la retourne et la replace. elle se rendors.

bon, c'est quand meme pas si pire... elle a le sommeil agité mais tout le monde est en forme quand meme puisquelle se rendors vite.

mon probleme est que depuis environ une semaine elle se reveille la nuit et se met a jouer, elle jase avec ses toutous. je la laisse faire en me disant quelle va se rendormir. mais non. elle se met a mappeler, si je ny vais pas elle appelle son papa. si non elle appelle son educatrice... Nadia...

quand je vais voir ce quelle a elle me demande du lait. je lui dis que non c'est dodo, mais elle crie et pleure, et je finis par lui donner un 4 onces de lait. elle le boit et me rapelle pour jaille chercher sa bouteille vide. et elle fini par se rendormir. mais la depuis quelle boit la nuit elle ne dejeune pas.

Cette nuit j'ai pratiquement pas dormi. elle se reveillé a 3h am, s'est rendormi a 4h30 (apres je lui ai finalement donner son lait) et je me leve a 5h30 pour aller travailler. je suis donc debout depuis 3ham... je travaille!

bon je sais que mon message est long mais je voulais etre claire :)

vous avez des conseils??
merci 

mamili

Posté le: 15 janvier 2010 11:54:11 EST  
est-ce qu'elle dort longtemps à sa sieste ou peut-être que sa sieste est rendue trop tard pour elle. En vieillissant ils peuvent passer de plus en plus d'heures réveillés. 

Yz4BeL

Posté le: 15 janvier 2010 08:40:49 EST  
merci pour vos commentaire. mais depuis 5-6 jours cest revenu a la normal (FIOU!)
je lui donne plus de lait avant le dodo, je ne sais pas si cest ca ui a aider mais bon, je continue, plutot que 4 once jen donne 8, elle le boit au complet, je trouve ca bcp, la hier jai donner 6 onces, et elle a dormit toute la nuit

par contre elle a encore le sommeil agité et ca lui prend 1 heure s'endormir. elle ne pleure pas, mais je lentend jaser elle s'asseoit et jase avec jsais pas qui de je sais pas quoi. elle parle de ses bas, ses pied, elle faite tappe tappe tappe, pique pique pique, roule roule roule... elle dit go canadiens, bébé, papa, maman on dirait quelle passe tous les mots quelle connait... apres 1 heure elle m'appelle, puisquelle est assise, je fias juste la recoucher et elle sendort pour de bon...

lui enlever ses toutous... quand je la couche elle demande son bébé et son toutou, si je lui donne pas cest la crise... 

mamili

Posté le: 14 janvier 2010 18:32:03 EST  
je ferais la même chose que Cynouillée. Si elle se met à pleurer je la laisserais faire quelques minutes puis j'irais la voir et lui dirais que la nuit c'est pour faire dodo, pas pour jouer ou boire. Si elle continue, je retournerais après quelques minutes mais j'attendrais plus longtemps que la première fois. (un peu comme le 5-10-15) Je lui donnerais le minimum d'attention à chaque fois. Éventuellement je présume qu'elle ne verra plus d'avantage à rester réveillée. Peut-être que ça prendrait quelques nuits.

Je te comprends pour le sommeil agité. Au moins une fois par nuit ma fille pleure et je dois aller l'enlever du coin du lit. Si je n'y vais pas elle se réveille et prend une éternité à se rendormir. Je trouve ça un peu tanant surtout que je suis enceinte et je vais déjà avoir à me lever souvent la nuit bientôt.

Bonne chance 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2010 22:58:21 EST  
Lucah me fesait sa il y a pas si longtemps.. j'ai pogné les nerf j'ai virée tout les toutou/jouet.. pis en plus quand sa fait trop longtemps qu'il chiale et qu'il veut pas se rendormir je ferme carrément le récepteur.. sa pas durée longtemps qu'il a comprit.. (je sais je suis cruelle mais je suis enceinte pis je travail de grosse journée debout DONC JE DORT Rolling Eyes )

ils on le même age ta fille et mon fils et la routine du soir est pareil.. arrivé a 17h15 il soupe bain joue quelque minutes et hop calin dodo a 18h30 19h gros maximum 

Yz4BeL

Posté le: 11 janvier 2010 08:25:54 EST  
up!
personne pour m'aider?
Sad Sad Sad Sad  

Se connecter pour répondre