Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 15 mois mange très peu

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 13 novembre 2008 23:06:07 EST  
Voilà j'avais mis mon sujet dans une autre section... mais il va peut-être mieux fonctionner ici !

Bonjour !

Je suis à la recherche de mamans ayant des bébés qui comme ma fille, mangent très peu. J'aurais envie de discuter et de partager des trucs,

Ma fille a 15 mois et n'a jamais vraiment aimé la nourriture. Elle est née avec un bon poids mais maintenant c'est un petit format, elle pèse environ 19lbs et mesure 75.5 cm. La pédiatre a demandé à faire passer des examens pour s'assurer qu'elle n'a pas de carence et qu'on ne passe pas à côté de quelque chose. Nous avons rdv le 25 novembre... Ça m'inquiète.

Elle a commencé les solides à 6 mois (j'allaites) et depuis, c'est un combat de la faire manger. Elle n'a jamais aimé les purées (sauf les fruits) et maintenant elle mange comme nous, sauf qu'elle est INCROYABLEMENT sélective.

Alors... Est-ce que je suis seule au monde à vivre avec cette pénible situation ???

Célyne

Posté le: 14 novembre 2008 21:00:32 EST  
Salut!
Il y a un post de "mamans de mini-formats" dans évolution de bébé où tu pourrais aller discuter.
Je te recommande aussi le livre de Louise Lambert-Lagacé (elle, elle devrait me donner une partie de ses droits d'auteur Laughing ) sur la façon de réagir au refus de manger.
Tu peux aussi demander une consultation avec la nutritionniste du CLSC. Elle pourrait évaluer l'alimentation de ta fille et donner des trucs pour l'ambiance des repas et les attitudes à adopter face à ses refus.
Mon fiston mangeait très peu. Entre sa naissance et ses 11 mois il est passé de un peu au-dessus du 25e percentile au 10e percentile pour le poids, ce qui n'était pas trop inquiétant, sauf qu'il restait stable au 75e percentile pour la grandeur... Pas mal mince disons. Vers le mois de juin, il s'est mis à manger beaucoup plus qu'avant et j'ai pensé qu'il avait ENFIN débloqué sans faire de rapprochement avec quoi que ce soit... C'est à ce moment-là que j'ai coupé les produits laitiers de mon alimentation (il était allaité) parce que j'avais des symptômes d'intolérance au lactose, mais je n'ai rien soupçonné pour lui puisqu'il n'avait pas l'air incommodé... Fin septembre il s'est sevré alors j'ai introduit le lait de vache. Il le repoussait et j'ai cru que c'était une phase d'adaptation alors pendant plusieurs jours je ne lui ai rien donné à boire ou presque sauf du lait de vache alors il finissait par en boire un peu... disons le minimum pour ne pas se déshydrater. Ses selles étaient encore plus molles qu'avant et il se réveillait sans cesse la nuit en pleurant... On a fait le rapprochement avec le lait de vache, on l'a coupé et mis au lait de soya et tout va bien maintenant. Je n'avais pas un bébé qui semblait avoir mal au ventre ou quoi que ce soit alors je ne m'étais rendue compte de rien jusqu'à ce que ce soit évident...
Il paraît que les enfants qui ont des allergies mangent souvent à peine le nécessaire pour grandir sans plus. Ils sont très craintifs face à la nourriture parce qu'ils se doutent que leurs maux de ventre ou autres proviennent de là... Je ne sais pas si ça pourrait être une avenue à explorer pour toi?
En tout cas, bonne chance! 

Se connecter pour répondre