Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 14 mois lutte contre le sommeil en journée

Auteur Message

Choupi67000

Posté le: 24 octobre 2012 08:56:20 EDT  
Bonjour,
Ma fille a 14 mois et depuis toujours, n'a jamais eu aucun soucis de sommeil. C'est une bonne dormeuse, 20h-7h la nuit + 2 sièstes en journée 9h30-11h30 et 14h-16h l'après-midi.
Seulement voilà, depuis 2 semaines, elle se force à ne pas dormir en journée.
Elle est épuisée, mais lorsque je la couche, elle reste dans son lit à papoter, à rigoler, à jouer seule. (elle ne pleure pas). Au début, elle trouvait le sommeil au bout d'1/2 heure, puis de pire en pire, au bout d'une heure, et maintenant, je peux la laisser 2h dans son lit, elle restera sage à jouer seule et ne dormira pas. Par contre, si je la lève de la sièse, elle devient insupportable, elle reste collée à moi, chouine, tape et refuse de rester seule. J'ai toujours été très attentive à son rythme, la couchant quand elle était fatiguée, etc. Mais là, je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que l'arrivée de son petit frère ou petite soeur est prévue dans un peu plus d'un mois... Et je considère que le sommeil est très important ! par contre pour le soir, aucun soucis et chez la nounou pas de problème non plus pour la sieste !!!
Avez-vous été dans un cas similaire ? quels ont été vos "trucs" ? Merci pour vos réponses ! 

Se connecter pour répondre