Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille commence la maternelle....

Auteur Message

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 5 août 2008 22:54:28 EDT  
Dites-moiles filles, comment cela s'est-il passé quand vos enfants ont débuter la maternelle?? Lili commencera dans 4 semaines et je ne sais vraiment quoi penser ni comment réagir. Je suis heureuse pour elle? Je pleure? Je m'inquiete? Pour nous, c'est une grsnde et importante étape de sa vie de petite fille. Je me souviens a peine de ma premiere journée a moi, alors, difficle d'imaginer. OK,les choses ont changer car je dois l'accompagner, question d'intégration, durant la 1iere semaine. Mais, ca me fout la trouille quand meme. Pour vous, c'était comment????

MC, mere poule qui s'assume!

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 6 août 2008 06:45:24 EDT  
Je me souviens vaguement de l'entrée à la maternelle de mon plus vieux, qui ira cette année en 5e, mais voici un peu de ce que je me rappelle. Moi, j'ai fait ça comme s'il faisait une nouvelle chose de grand. Je n'ai pas paniqué, premièrement pour ne pas l'énerver et deuxièment, parce que je savais qu'il était prêt aussi à affronter tout seul cette nouvelle étape. J'ai pas pleuré quand il a embarqué dans l'autobus, mais une fois qu'il était parti, j'avoue, j'ai eu le motton...J'pense qu'il fait demeurer devant eux confiants qu'ils seront capable d'y aller seul et que ce sera amusant d'aller à la maternelle. ¸Ça doit certainement les rassurer beaucoup de savoir que leurs parents ont confiance. Enfin, c'est ma vision!!!

bonne rentrée à la grande liliemma...ça va vite non!!!!

VÉROXXX

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 08:55:29 EDT  
Salut Liliemma, moi aussi Nathan commence cette annee,

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/qui-commence-la-maternelle

A+
Natjam

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 6 août 2008 12:43:06 EDT  
Mon garçon commencera la première année en Aout, donc il a fait la maternelle l'année dernière . Pour ma part sa s'est super bien passé. Sa faisait longtemps que je le préparais étant donné qu'il avait plus que hâte ! L'autonomie, être grand, prendre l'autobus , manger à l'école , se faire de nouveaux amis , il avait très hâte. La première semaine je l'ai accompagné afin de bien le sécurisé. Première journée, j'entre avec lui dans la classe , et écoute le professeur me donner les instructions. On identifie le casier, crochet et numéro de l'enfant. Ensuite après 30 minutes, c'est la séparation. Pour ma part j'étais tellement fier de lui que j'étais contente !! Il a pris son sac à dos, m'a regarder avec un petit ''puck'' , je lui ai fait mon plus grand sourire , je l'ai embrassé et lui ai rappeler qu'il était un grand garçon , il s'est retournée m'a dit aurevoir et est partie dans l'autre classe avec le professeur. Bref je suis retourné chez moi , heureuse et au retour de sa journée il était tout content et excité de cette nouvelle aventure.
J'ai l'impression que les parents dramatise cet évênement et que bien souvent dans bien des cas, c'est la maman qui crée un angoisse chez l'enfant. C'est maman qui veut pas se séparer, pas l'enfant.... faut faire attention ! Mais de mon côté tout s'est bien passé, et il a déjà hâte de retourner à l'école , cette fois-ci pour commencer le primaire ! Smile

Je précise que la première semaine j'allais le chercher le midi , je le ramenais. Ensuite le matin l'autobus le prenait devant la maison , il dinait au service de garde le midi ( ce qu'il a adoré ) et l'autobus le ramenait le soir.

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 août 2008 15:03:58 EDT  
Liliemma, je comprends comment tu te sens. Mon plus vieux de presque 4 ans vient de commencer la garderie ce lundi et j'ai angoissé toute la fin de semaine! J'ai même pleuré en revenant d'aller le reconduire lundi. Mais je m'en faisais pour rien, tout se passe très bien à date et il s'intègre bien au groupe. La première journée, il ne voulait même plus revenir à la maison tellement il s'amusait.

Je pense que je vais également angoisser l'an prochain lors de sa rentrée à la maternelle, mais je pense que c'est une réaction normale. Il ne faut juste pas trop montrer à son enfant qu'on s'inquiète, pour ne pas qu'il s'inquiète à son tour.

Bonne chance!

Marie-Lili, très mère poule elle aussi! Wink

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 16:43:57 EDT  
Ben moi jsuis decouragee un peu, je voulais aller chercher les effets scolaires avec mon gars puis il voulait pas y aller. Il dit que ca va etre ennuyant au magasin puis ya pas de jouets la bas Surprised kece ca?! Je lui ai dit qu'il va s'amuser en masse a l'ecole, il me repond que ca va etre le fun au debut car c'est nouveau mais apres ca va etre plate car ca va etre toujours la meme affaire. Entk, ca semble pas prometteur...

Natjam

revenir en haut

Se connecter pour répondre