Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma collègue éducatrice est une harpie.

Auteur Message

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 mars 2013 09:32:48 EDT  
Salut les filles, ce matin, j'aurais besoin de vos conseils.

Je travaille depuis deux mois dans un CPE et je suis éducatrice de rotation. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis passionnée par mon travail et j'aime beaucoup être avec les enfants.

Le CPE où je travail est bien réputé et la majorité de mes collègues sont chaleureuses et professionnelles. Toutefois, il y en a une que je ne peux plus supporter, elle crie toujours après les enfants, utilisent des phrases du genre : " si tu te lèves de ton matelas, gare à ce qui t'arriveras" et ce sur un ton très menacant. . Elle semble toujours excéder et démontre peu de patience avec les enfants. Souvent les enfants pleurent lorsqu'elle fait des interventions.

Je suis très mal à l'aise de travailler avec elle. Elle semble mépriser mes interventions démocratiques et chaleureuses. Je me sens bien mal placer pour la remettre à sa place puisqu'elle travaille dans ce CPE depuis 15 ans. Je me demande bien pourquoi la direction tolère une telle pomme pourrie dans l'équipe.

J'ai l'impression que j'ai une responsabilité envers les enfants et que je devrais dénoncer l'attitude de cette éducatrice mais j'imagine que la direction est au courant et qu'ils acceptent ses méthodes brutales. De plus, je suis nouvelle et je risque de me faire remettre à ma place.
Je ne sais plus trop quoi faire... Que feriez-vous à ma place?

Misscat   

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 5 avril 2013 08:24:57 EDT  
Merci pour vos conseils. J'ai décidé d'étoffer davantage mes observations avant de rencontrer la directrice. Je me suis aussi confié à une collègue envers qui j'ai confiance et elle m' a raconté que des parents s'étaient plaint de cette édiucatrice par le passé mais que rien n'avait changé.

Je ne baisserai pas les bras parce que le bien-être des enfants me tient à coeur.
 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2013 10:00:32 EDT  
Effectivement, note ses paroles sur papier, avec l'heure et une description de la situation. En plus, y a-t-il d'autres collègues qui remarquent la même chose que toi ? Souvent, à plusieurs, ça met plus de poids à ta demande. P-e que des parents se sont aperçus que leur enfant est malheureux, p-e que la directrice a des plaintes des parents au sujet de cet éducatrice, alors tes propos viendront bonifiés le tout.

Bonne chance.  

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 28 mars 2013 20:18:04 EDT  
misscat a écrit
Je me demande bien pourquoi la direction tolère une telle pomme pourrie dans l'équipe.


Milieu syndiqué??? Bien souvent, les patrons sont coincés avec ce genre personne et peuvent difficilement les mettre à la porte. Ça ne veut pas dire de ne pas aller te plaindre pour autant... 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2013 19:46:59 EDT  
Merci SaËl pour tes conseils. Ton témoignage concernant ton enseignante me motive à dénoncer les agissements de ma collègue.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 27 mars 2013 20:41:43 EDT  
Je pense que si tu l'amènes d'une façon respectueuse en nommant les impacts de ses interventions sur les enfants et en étant nuancé dans tes propos (je ne sais pas si c'est normal de..., si c'est la bonne façon de... plutôt que de dire qu'elle est intolérable, qu'elle est méchante, etc..), je pense que tu rendras service à tout le monde, les enfants les premiers. Rien de pire qu'une personne en autorité qui perd le contrôle. Ma professeure de 2e année du primaire était une femme sur le bord de la crise de nerfs et elle m'a vraiment marquée...pas dans le bon sens...j'en avais peur. Tu fais la bonne chose! Mais je peux comprendre que ce soit difficile comme démarche. Bonne chance! 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 mars 2013 20:27:24 EDT  
Merci Baobab pour tes conseils, je rencontre la directrice demain.
Je ne peux plus travailler auprès d'elle. 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 27 mars 2013 16:42:44 EDT  
je travaille dans le milieu et de telles attitudes sont inacceptables. Va voir la direction parfois lorsque la direction est dans le coin ce type d educatrice se transforme en modele a suivre et la direction ne peut ainsi pas toujours observer ce que les autres educatrices observent. Je te conseille de noter les phrases ou interventions non appropriees avec la date et l heure approximative cela donnera du poids a tes observations .Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre