Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lunettes à 3 ans!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 juillet 2012 07:28:22 EDT  
BOnjour les mamans!

Je viens de savoir que ma fille de 3 ans fait de l'astigmatisme et qu'elle a besoin de lunettes.

Comme elle est suivi en ophtalmologie depuis qu'elle à 10 mois. Disons, qu'on ne tombe pas en bas de notre chaise car ma fille a un muscle de cartonné (faible) et ça fait qu'elle a une paupière qui tombe. Elle voit bien et ce n'est pas sa paupière qui l'empêche de voir mais la paupière peut lui faire une pression et changer sa vision.

Bref, mon post n'est pas pour le pourquoi du port des lunettes mais plutôt que j'ai besoin de vos témoignages sur comment ça c'est passé avec votre enfant??

Sarelation avec ses lunettes?

Ça me fait peur car ma fille est tomboy, pas très délicate. C'est une fonceuse et elle est casse-cou. Elle brise tout.

ET surtout, elle en veut pas. J'ai commencé à la préparer, à lui dire qu'elle allait avoir des lunettes comme moi, qu'elle allait venir les acheter et les choisir à son goût.

Elle en veut pas, elle se fâche et pête presque des coches.

Au prix que ça coûte, aussi j'ai peur qu'elle les brise. Confused

Mais je n'ai pas le choix et j'ai besoin de vos trucs ou de vos expériences pour voir comemnt je pourrais m'en sortir sans trop de bris. Wink

Aussi, vous les avez pris où?

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2012 13:15:58 EDT  
Maya81 je t'ai envoyé un message en MP.

Elles sont acheté, il reste juste à les recevoir et à voir la suite, je vous redonnes des news..
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2012 07:41:51 EDT  
Maya81: Merci beaucoup!

Premièrement, ma fille ne voulait rien savoir jusqu'à hier, Je lui expliquait qu'elle avait bobo aux yeux et j'avais droit à un pétage de coche, solide.

Elle l'a fait hier matin, devant ma mère et ma mère capotait.

Donc, j'ai eu un flash, une idée de génie. Son idole c'est le conjoint de ma mère. Very Happy Alors je l'ai mis dans le coup. Ils ont fait du renforcement positif lui et son fils. (qui porte des lunettes)

Il lui a montré des photo de lui petit avec des lunettes. Il a fait des lunettes en carton pour son toutou favori.

Des vrais cheerleaders. Very Happy

Bref, le temps d'aller voir ma grand-mère à l'hopital et elle avait changer d'idée. Un bon pas dans la bonne direction.

Maya81: Je vais aller chez mon opticien. J'y vais depuis que j'ai 8 ans. Il arrange et fait des miracles avec des lunettes en mauvais état. Wink POur presque pas de frais.

Il me reste juste à la convaincre de les porter tous le temps. Mais si il faut que je les achète avec du rose des paillettes et des plumes, on le ferra pour ses beaux yeux.. Laughing

Merci  

revenir en haut

maya81

Inscrit le :
13 nov. 2009

Posté le: 8 juillet 2012 21:29:35 EDT  
Je suis optométriste. Je crois que ce serait un choix judicieux de choisir les lunettes à un endroit où les professionnels (opticiens) prennent le temps de bien ajuster ses lunettes, et seront disponibles pour des ajustements fréquents dans le futur...c'est très important que ses lunettes soient droites, dans la mesure du possible bien entendu pour un enfant de 3 ans, puisque ses lunettes sont pour corriger un astigmatisme modéré à important....(on ne prescrit pas pour les astigmatismes légers à 3ans)... Demande s'il y a des garanties, en général tu as le choix soit tu payes le moins cher possible sans garantie, et si elle brise, tu en rachète une paire complète, ou tu payes un peu plus, et tu as une garantie 1 an sur les verres - 2 ans sur la monture si elle brise.

Les lunettes, quand elles sont indispensables, sont bien portées et peu enlevées. Quand l'enfant a un bon oeil, et un oeil paresseux, en général, il a tendance à les enlever pour regarder avec son bon oeil. Il faudra faire un peu de renforcement, mais ça deviendra une habitude comme une autre. Je n'ai jamais eu de problème lorsque j'ai prescris une lunette à un enfant de moins de 5 ans. Ils la portaient tous au suivi sans problème.

Ça va bien aller! Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 juillet 2012 13:50:39 EDT  
ici Lunette depuis novembre.. faut souvent aller les faire replacer mais sinon elles sont a toute epreuve Laughing  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 8 juillet 2012 12:50:37 EDT  
Mon fils a des lunettes depuis qu'il a 18 mois, étonnamment ça a prit 2 jours, où il les enlevait et par la suite plus rien, il les a gardé, ce qui nous a aidé c'est l'élastique qu'on lui a fait porter les 2 premiers jours, j'ai des garçons très actifs et les lunettes doivent être changer à toutes les années, malheureusement avec les enfants peut importe ce qu'on fait les lunettes s'usent beaucoup plus vite que nous.

On a plus de peur et de crainte que ce que eux en ont! Ca c'est très bien passé ici. L'ophtalmologiste peut surement te donner quelques conseils et des trucs pour lui faire adopter ses lunettes.

Bonne chance pour la suite. Smile Sad  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 8 juillet 2012 10:15:26 EDT  
Salut!

Il y a des lunettes pour enfants a l'epreuve de tout! :wink:

Est-ce qu'elle t'a dit pourquoi elle en veut pas, essait d'explorer avec elle?

Surtout si tu en porte, j'ai du acheter des lunettes de soleil a mon garcon, car il en voulait comme sa maman!

Si tu les integre doucement comme un jeu, en lui demandant si elle voit mieux, et tranquillement quand elle va constater que c'est plus beau voir avec des lunettes que sans, elle les portera!
Bref j'espere :wink:

A-t-elle des lunettes soleil? Si oui essait de lui faire porter voir comment elle est avec .

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 8 juillet 2012 08:21:46 EDT  
Je ne peux pas t'aider pour la relation lunette/enfant mais si j'ai un conseil c'est... va chez Costco! Je déteste cet endroit là mais mes lunettes m'ont couté la moitier et sont de très bonne qualité .. c'est hallucinant.. comme ça si elle les brise..sa fait moins mal au coeur! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre