Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lui refiler les bottines de son frère?

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2011 20:34:08 EDT  
Je me demande donc, je lui refile les bottines de son frère ou pas? À date je l'ai fait, puisque son grand frère n'avait pas marché avec (il a marché à 17 mois). Mais les prochaines il a marché avec...et en plus son grand frère a maintenant des orthèses, car il a les pieds plats, donc j'ai peur qu'il ait "déformé" les bottines... Je lui ai toujours acheté d'excellentes bottines (à 80$ la paire chez Panda). Pensez-vous que je peux "scraper" les pieds du bébé?

J'hésite!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2011 21:19:19 EDT  
Moi, je ne le ferais pas, surtout a cause que le plus vieux les as porté avec des prothèses...

Mon gars avait des souliers "unisexe" et j'ai quand même été en acheté d'autres pour ma fille, car les 2 n'ont pas la même forme de pieds et si mon gars avait quelque chose de "croche", je ne voulais pas que sa soeur ait cette chose de croche!

ça me coute une beurré en souliers, mais bon! Wink   

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 26 mars 2011 21:32:01 EDT  
S'il n'aurait pas marcher avec ok mais là il a marcher avec alors c'est non comme disait Bébiz... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 mars 2011 21:48:20 EDT  
Et bien moi, je ne fais pas que refiler les souliers de frères en frères, mais j'ai des amis qui m'ont donné des souliers de leurs enfants à eux, jusqu'a taille 5 environ et mes gars les ont tous portés!

Pas personne avec des pieds croches, et personne de mort Laughing  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2011 21:59:03 EDT  
J'aurais dû spécifier que mon grand n'a eu des orthèses que vers ses 3 1/2 ans, donc ses bottines de bébé (mon plus jeune a 19 mois) il ne les ajamais porté avec ses orthèses...mais qu'importe, il avait quand même les pieds plats. Je me demande à quel point les bottines se forment aux pieds...tsé il a eu les meilleures bottines et il a tout de même des orthèses aujourd'hui! 

Merci pour vos commentaires Smile 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 26 mars 2011 22:12:32 EDT  
marilyn a écrit
Je me demande à quel point les bottines se forment aux pieds...tsé il a eu les meilleures bottines et il a tout de même des orthèses aujourd'hui 


C'est vrai ce que tu dis... je me suis tellement fait taper sur la tête de ne pas utiliser de soulier usagé qu'on dirait que c'est un réflexe lorsque j'entend le mot ''Usagé'' ça fait non dans ma tête Laughing  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 27 mars 2011 02:54:26 EDT  
Ma grande a les pieds plats, c'est génétique, y'a pas une chaussure au monde qui aurait pu prévenir ça. Je n'ai pas réutilisé ses chaussures pour la petite, parce qu'avant ses orthèses, ses chaussures étaient affaissées vers l'intérieur. J'ai eu peur que la petite ait tendance elle aussi à marcher le pied affaissé vers l'intérieur et ait mal aux chevilles et aux genoux.

Et moi, ça me dégouterait de porter les chaussures de quelqu'un d'autre:oops:, alors je ne le fais pas pour les enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 mars 2011 08:11:34 EDT  
Eh bien!! je crois que c'est une décision un peu personnel de comment on voit la chose..

Je sais pas si ça vous est déjà arriver mais moi , ma tante et ma mère on a l'a même grandeur de pieds. Il est déjà arrivé que j,arrête chez l'une ou l'autre pour deux minutes et que finalement, je reste plus longtemps pour aider à une corvée ou pour rester souper. Parfois, ils ont du me prêtées des chaussures, espadrilles pour XY raisons. (froids, sandales, chauds, etc)

J'étais tellement mal dedans. Pas formés à mon pieds.

C,est sûr qu'ici on parle d,adulte et pas d'enfant mais je transpose pareil. Nos enfants ne nous diront pas NÉCESSAIREMENT qu'ils sont mal dans leur souliers. Si ils ont mal peut-être mais pas si ils sont imconfortable.

Je dirais que ça dépends du temps qu'il les a portés. Une amie a acheté une paire de souliers à son fils et elle a fait 1 mois Surprised J'étais les deux fois qu'elle l'a fait mesuré par hasard. On capotais. Dans ce cas, je crois que je lui ferais portés mais si il es portés le 6 mois normal à cet âge. NON je lui redonnerais pas.

Par contre, j'achèterais des chaussueres un peu moins dispendieuse peut-être. Il y en a des bonnes avec de bon renforts et des arches de pieds pour 40-50$ c'est moins pire que 80$.

C'est toi qui c'est dans qu'elle état elle sont les chaussures...

Moi j'ai des bottines qui ont l'air neuves mais d'autres qui sont bonnes pour la poubelle tellement elles sont maganés.. Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 27 mars 2011 09:59:16 EDT  
Je tient à préciser que mes enfants ont jamais porté de prothèse aussi c'est pas du tout la même donne que vous...

Par contre, je comprends ton point de vue Ronnie, je le partage d'ailleurs.

Sauf je comprends que c'est l'idéal pour les parents d'acheter soi-disant une paire de chaussure à chaque enfant, même si tu dois changer 4 fois dans l'année... MAIS, moi payer 40$ à toutes les fois, c'est nowé...

Un madné sa vient dur sur le budget là!! J'ai 3 poulets, mon plus vieux à 3 ans, et il porte déja la même grandeur que mon 2ième, qui a de très grand pieds. On a du changé 2 fois de paires de bottes d'hivers pour mon 2ième, tellement il a des grands pieds. Il a même pas eu le temps des user...

Donc c'est clair que mon ti dernier, va prendre les souliers des plus vieux, à date, mes garçons s'ils ont fait 2 mois avec leurs souliers c'est beau.

Par contre, je parle pas des utiliser un année quand même!! Des souliers de bébé, bien souvent ils ont même pas le temps de marcher avec en plus! Surprised

Donc à cet âge qui ont mes enfants, sa ne m'achalle pas du tout.

Et de toute façon, le jour ou ils vont tous porter des souliers au moins plus de 6 mois/année, on s'entend que mes enfants sont tellement rapprochés, qui vont propablement porter la même grandeur!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 mars 2011 11:00:42 EDT  
Taz: je partage également ton point vue...Mon malheur à moi c'est d'avoir une fille.. ça prends plus de souliers, espadrilles, sandales.. .. Crying or Very sad (ici mon budget qui pleure)

C'est tout un contexte le monde des souliers..

Budget, état des souliers, le temps qu'ils ont été porter, etc...

Ici, je vais avec le gros bon sens et l'utilisation que je veux en faire.

Je garde le stock à mon fils afin de voir si il va faire à ma fille. Sauf les botinnes ou espadrilles car c'est pas du unisexe.

Pour les bottes d'hivers, bottes de printemps, bottes de pluies. Je réutilise si l'état me convient.

Mais à date, on s'entends j'ai pas été chanceuse les grandeur font pas..Alors je vais avec mon budget.

Pis pour m'aider ma mère paye aux enfants leur paires d'espadrilles pour leur fête pour l'été. Plus un gugusse. Ça m'aide beaucoup et ça fait moins de jouets à ramasser car de toutes facon il jouent pas avec.. Rolling Eyes

Usons de notre gros bon sens..

Pour le cas à Marilyn, je suis trop moumoune je les réutiliserais pas par peur que mon n'autres bébé est les pieds plats aussi.. Je sais c'est ridicule mais j'aurais la conscience tranquille. Je suis comme ça. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2011 11:50:19 EDT  
Moi je réutilise les bottes par exemple. Et les sandales/crocs puisque ça ne prend pas la forme des pieds. Je pense que je vais faire un entre deux, et lui acheter des bottines neuves, mais chez Yellow, donc à 40$ au lieu de 80$. Donc j'aurai fait la moitié du chemin! C'est qu'en plus en CPE ça en prend toujours deux paires, une pour l'intérieur et une pour l'extérieur...ça coûte cher!! Wink 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 27 mars 2011 14:03:56 EDT  
Petit truc: Regarde la semelle intérieure, si l'empreinte d'un pied est formée/creusée, non... si elle est encore correcte, vas-y! C'est ce que j'ai fait avec les chaussures reçues pour ma fille, les plus usées ont été voir le fond de la poubelle, les moins usées sont sur sa commode.

Pour mon fils, j'achète au fur et à mesure comme il n'y a pas de garçon légèrement plus vieux dans notre entourage. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2011 19:43:54 EDT  
dlas: bonne idée Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre