Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

location maison avec option d'achat

Auteur Message

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 12:33:49 EST  
Bonjour est-que que l'une d'entre vous aurait deja loue une maison de cette facon en etant soit le proprietaire ou le locataire?

J'aimerais en savoir plus sur le sujet genre comment se fait le bail, est-ce que des papiers doivent etre fait chez le notaire? quelle q ete votre experience?

Merci! 

revenir en haut

titi_erica

Inscrit le :
17 sept. 2015

Posté le: 25 septembre 2015 09:58:55 EDT  
Bonjour,

Une fois, on m'a proposée une maison à louer pas cher. Plus exactement, une vente location d'un habitat un peu vieil mais joli. J'aimerai donc vous demander quelles sont les choses importantes à savoir, à quoi dois-je m'attendre? Merci les filles! 

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 11:18:08 EST  
Merci pour vos reponses les filles,

En fait c'etait plus pour moi louer ma maison que j'ai avec mon ex. Je ne pensait pas rester la car c'est un peu cher pour que je puisse arriver toute seule. Mais la mon ex s'est revirer de bord et il veut continuer de payer la voiture et que je m'en serve. ca regle donc le probleme...

Merci encore! 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:40:26 EST  
Nous on avait loué comme ça au début parce qu'on ne passait pas au crédit. Mais ce qu'il nous exigeait était ridicule. 575$ par mois de location sans l'option d'achat ou 625$ avec l'option d'achat. Et si on la prenant, il diminuait notre montant du à l'achat de 10$ par mois. J'avais appelé un avocat pour savoir s'il avait le droit et il peut décider de faire ce qu'il veut.

Nous ça aurait été seulement inscrit sur le bail si on l'avait pris et le monsieur ne divergeait pas de ça. Mais c'est sur qu'un contrat officiel est toujours meilleur. Il reste à savoir si vous êtes intéressés au point de payer ce montant là et de risquer de le faire pour rien si vous n'achetez pas à la fin. Mais par contre, l'avantage de louer comme ça est que tu vois la maison, tu vois s'il y a des fuites au printemps, comment elle est isolée, ça te laisse amplement le temps de voir si tu aimes le coin, les voisins, la pression d'eau, la lumière, ... Et toute ta famille bien te visiter donc tout le monde fait le tour et fait ses commentaires sur la structure, l'électricité, la plomberie, ... Comme ça tu peux te sauver des frais pour la faire cheker. 

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 00:51:39 EST  
J'exigerais que le contrat soit notarié.
Je ne sait pas quelle motif vous pousse a louer avec option d'achat , mais personnellemnt je ferais simplement acheter, tu ne sauvera pas d'argent à louer, car normalement le prix d'achat se négocie d'avance dans le contrat.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre