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livraison d'épicerie

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Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:05:11 EDT  
J'ai travaillé comme caissière dans une épicerie quand j'étais étudiante et quand il y avait une livraison, l'emballeur faisait une boîte différente pour le frigo et le congelé pour les mettre au frigo et au congélo en attendant le livreur.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai déménagé à Montréal, j'ai fait livré mon épicerie. Ça m'a étonnée de ne pas voir l'emballeur mettre le froid dans des boîtes différentes (surtout que j'avais tout pré-séparé pour lui simplifier la tâche...) alors j'ai pratiquement couru jusque chez moi (au grand plaisir de fiston qui a adoré se faire brasser dans sa poussette) pensant que c'était parce que le livreur était déjà prêt à partir.
Ben, l'épicerie est arrivée 2h30 plus tard! Mes filets de poisson congelé se sont retrouvés à la poubelle parce que complètement décongelés, mon lait est à surveiller, etc. J'ai appelé pour faire une plainte en leur disant que ça n'avait pas de bon sens et que je voulais être dédommagée pour mes pertes mais ils disent que rien ne les oblige à mettre les aliments au frais ou à livrer rapidement...
Je trouve ça un peu ridicule non? Nous n'avons pas de voiture alors nous comptons sur la livraison et je ne vois pas pourquoi le fait de faire livrer mon épicerie devrait mettre ma santé et la santé de mes finances en danger. Je paie pour un service non?
Je ne sais pas à qui je pourrais m'adresser parce qu'il y a probablement des recours possibles??? Imaginez qu'une autre personne ait reçu comme moi des aliments congelés et qu'elle les ait remis au congélo sans savoir que c'est dangereux?
QU'est-ce que vous en pensez?

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Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 septembre 2008 20:09:23 EDT  
Attends !
Dis-nous en plus !
Que comptes-tu faire ?
J'espère qu'il ne s'en tireront pas comme ça !

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Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 19:52:38 EDT  
Merci tout le monde!

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Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 16:14:40 EDT  
même s'ils disent que rien ne les obliges à le faire, je suis certaine qu'une inspection pour la salubrité leur ferait changer d'avis légalement. Ils doivent tenir les produits à une température correcte sinon il peut y avoir des risques pour la santé. Du steak haché, par exemple, deux heures à la température de la pièce et c'est courir après le trouble de le manger compte tenu du fait que le nombre de bactéries à l'intérieur double à chaque 15 minutes...s'ils fonctionnent toujours comme ça à cette épicerie c'est étonnant que personne ne soit encore tombé malade, ou plus probablement c'est juste que personne n'a relié son intoxication alimentaire à la livraison tardive de l'épicerie:? .

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Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 14 septembre 2008 15:30:06 EDT  
J'aurais tendance a faire ca aussi appeller a la chaine de magasin direct...

Souvent ca marche... Imagine juste en remplissant un sondage sur le net ou j'ai pue ecrire le numero de magasin et mes insatisfaction, le services avait changer... Je suis certaine que je n'etais pas la seule a avoir fait le commentaire mais j'etais agreablement surprise du changement.

Tu paye pour un services c'est la moindre des choses que ce soit bien fait. Au pire appel aux autres epiceries du coin pour voir leurs facon de fonctionner ca peut etre des arguments de poids de savoir que les autres autours garatisse que la fraicheur est conserver et que les livraison sont fait dans un delai de tant de temps...

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Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 13 septembre 2008 21:25:14 EDT  
Minnie24 a écrit
Bonjour

Conseille que je te donnerais si sa fonctionne pas avec le directeur du magasin envoie un émail à la chaine (Sobeys, Métro Richelieu etc...) du magasin. Je te le dit que sa fonctionne, il vont en faire part au magasin concerner et vont demander un suivi la dessus.

Mélanie

Excellent conseil, en effet.
Et en bonus, tu appelles à l'OPC pour déposer une plainte formelle.
Pour utiliser une expression alimentaire (c'est de circonstance) : il ne faut pas y aller avec le dos de la cuiller.

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Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 13 septembre 2008 08:30:57 EDT  
Bonjour

Conseille que je te donnerais si sa fonctionne pas avec le directeur du magasin envoie un émail à la chaine (Sobeys, Métro Richelieu etc...) du magasin. Je te le dit que sa fonctionne, il vont en faire part au magasin concerner et vont demander un suivi la dessus.

Mélanie

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Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2008 08:10:18 EDT  
J'ai longtemps fait livrer mon épicerie alors que j'habitais avec ma colocataire au centre-ville de Québec. Nous n'avions pas de voiture alors ça simplifiait beaucoup les choses. Les articles congelés étaient dans un sac à part et les articles qui vont au frigo aussi.

Je suis outrée de voir le service de ''butcheux'' que tu as eu !! Surprised Surprised Je n'hésiterais pas à parler au directeur du magasin....

La bouffe coûte tellement cher...quand il faut que tu la perde en plus... Rolling Eyes


Ann

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Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 23:06:13 EDT  
Surprised j'en revient juste pas. Pourquoi offrir un service si on le fait à moitié. Tu as raison de te plaindre. Si tu payes pour un service de livraison, tu as le droit que tes produits frais ne soient pas mis à la poubelle quand tu les reçoit. Informe le gérant, ç'est une très mauvaise publicité pour leur magasin.

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Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 22:41:16 EDT  
En tout cas, ne laisse pas ça comme ça! Fait une plainte, demande à parler au gérant de l'épicerie ! Ils sont vraiment trop cons !

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Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 22:16:46 EDT  
Salut,
Moi aussi j'ai travaillé comme superviseure dans une épicerie et ce n'est pas normal!
Premièrement, le livreur sait que si il ne peut partir tout de suite, les produits à mettre au frais doivent être mis dans un sac avec un coupon de livraison dessus dans le congélo.
As-tu parlé à un gérant ou simplement à la caissière?? Car desfois il y en a qui n'y connaisse rien et qui se permait de répondre des niaiseries du même genre qu'on t'a répondu!!?!
Si tu as parlé à un gérant ...moi j'irais plus loin en rejoignant le directeur du magasin.
SI tout ça ne change rien , fais une plainte officielle (et change d'épicerie! Confused )

Bonne chance!
Véronique

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Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 22:02:47 EDT  
En tous cas, avec moi, ils auraient eu droit à une crise monumentale et je ne me serais pas gênée pour leur dire que je signalerais leur cas à l'Office de Protection du Consommateur !
Peut-on savoir c'étaient qui, ces arnaqueurs ?

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:54:36 EDT  
J'utilise ce service aussi. Mais moi habituellement en dedans d'une heure c'est livré. 2h30!!! Sibole, tout ce temps là la bouffe reste dans le truck? voyons dont!

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Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 21:46:44 EDT  
Ce que j'en pense ?
Fais une plainte à l'OPC !
http://www.opc.gouv.qc.ca/Index.aspx

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Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:17:10 EDT  
À quoi ça sert d'offrir un service si c'est pour le ''butcher''. Rolling Eyes

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