Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lit de transition...

Auteur Message

mimimaman

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 3 avril 2009 12:55:23 EDT  
Salut,
je me posais une question, quelqu'un sait vers quel age on peut transferer un bébé dans un lit de transition?

merci et bonne journee 

revenir en haut

maman0801

Inscrit le :
13 mai 2008

Posté le: 8 juillet 2009 09:50:38 EDT  
euu je me demande
Moi j'ai une copine qui vas accoucher le 26 Décembre 2009 j'ai moi même accoucher le 8 Janvier 2009 et mon petit papillon a aujoud'hui 6 mois je me demandais puisque ma copine a pas de sous pour bébé si je pouvais mettre mon fils dans un lit simple début décembre et lui donner ma bassinet il vas avoir 11 mois je sais que sa dépent de chaque enfants qu'on doit aller a leur rythme et tout mais si vous pouviez me donner vos impression sil-vous-plait et merci

Carol-Anne et Thomas-Ovila Deschênes 

revenir en haut

mimimaman

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 30 mai 2009 00:54:11 EDT  
une semaine de passée depuis que Lyvia à commencer à dormir dans son lit de "grande" et tout se passe à merveille! Elle est tomer une seule fois au courant de sa 2e nuit et n'est pas retomber depuis! Elle ne se reveille pas au millieu de la nuit et elle fait de belle nuit de 11 heures... wow je suis aux anges! 

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2009 22:12:55 EDT  
Mon garcons , Damien , a 21 mois , cela fait 1 mois et demi qu'il est rendu en lit de transision , ce n'est pas toujours evident puisqu'il ce leve un peu plus tot , et il ce leve 2-3 fois avant le le dodo du soir mais c'étais plutot pour question de securité , il sortais de sa bazinette ,
mais il ce sent vraiment comme un grand garcons et jaime beaucoup mieu sa 

revenir en haut

mimimaman

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 24 mai 2009 20:35:05 EDT  
aujourd'hui nous avons monter le lit de transition a ma fille, sans nécessairement avoir l'intention de la coucher dedans seulement le laisser dans sa chambre pour qu'elle s'habitue tranquillement a monter et descendre du lit. 15 minutes après avoir fini de faire son lit, elle était dedans entrain de jouer et elle passer tout l'après midi a jouer dedans... monter, descendre, se coucher, mettre ses jouets dedans etc. Quand j'ai vu qu'elle aimait vraiment son nouveau lit de "grande" j'ai décider d'essayer de la coucher dedans pour sa nuit et si ca ne fonctionnait pas de la mettre dans sa bassinet mais aucun problème elle fait un beau dodo depuis 1h30 et ne s'est pas lever dutout elle s'est endormi tout de suite et est tomber comme une buche! Je suis vraiment contente de voir qu'elle s'adapte bien malgré que je n'exclus pas la chance qu'elle puisse tomber du lit durant la nuit Surprised ... par contre pour eviter qu'elle se fasse mal, j'ai plier une douillette en 3 pour que si ca arrive elle ne blesse pas... alors je vais voir comment ca va aller. Sur ce bonne fin de soirée a toutes! 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 18 avril 2009 16:31:33 EDT  
Moi j'ai essayé avec mon coco environ vers 20 mois et il passait sont temps à se lever même avec plusieurs explications qu'il ne devait pas se lever. On a réessayé vers janvier et il y est depuis.

À mon avis test et tu verras Wink. Mon premier y est allé il avait environ 18 mois et il s'y est adapté tout de suite. Mais l'autre est tellement curieux que le fait de ne pas être "pogné" dans quelques chose il se sentais libre Laughing Laughing .

Bonne chance Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 9 avril 2009 08:52:41 EDT  
Moi aussi, j'ai transféré ma plus vieille dans un grand lit un peu avant l'arrivée de sa petite soeur et ça a très bien été. Nous avons commencé par enlever un côté de sa bassinette pendant 2 mois environ, alors qu'elle avait 20 mois. Ensuite, nous sommes passés au grand lit. Au début, elle n'avait pas de barrière sur le côté, mais elle est tombée quelques fois et nous avons décidé d'en acheter une, avant qu'elle ne se fasse mal. Nous ne l'avons toujours pas enlevée, d'ailleurs. Je pense que dès que l'enfant est capable de se lever et marcher, il peut être dans un lit "de grand" avec une barrière, ou juste sur un matelas par terre. 

revenir en haut

mimimaman

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 8 avril 2009 13:44:22 EDT  
je me disais que vu que je vais avoir mon 2e quand ma fille va avoir pres de 20 mois et bien que je devais l'habituer a un lit de transition pour pas qu'elle pense qu'on lui enleve sa basinette pour la donner au bébé et que ca fasse de la jalousie donc je pensais commencer vers 18 mois d'apres vous c'est correct ... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 6 avril 2009 14:24:38 EDT  
Ma premiere a été dans un lit de transition a 15 mois. Ma deuxieme je ne sais pas mais si on a bb trois pour le mois de janvier ben elle devra aller dans le lit de transition peut etre vers 13 ou 14 mois on va voir. 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 6 avril 2009 11:43:29 EDT  
Je suis d'accord avec Lisa dans le sens, que si tu décides qu'elle va dans un lit, c'est ca.

J'ai été chanceuse car mes garçons se sont très bien adapté et ne s'amusaient pas à se relever... les raisons pour mes 2 plus vieux c'est parce que ça adonnait avec le fait que je déménageait alors j'en profitais pour faire une pierre 2 coups. Mon dernier était devenu un peu trop grand et il était tellement mieux dans un lit simple! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 6 avril 2009 10:19:02 EDT  
Salut!

Il n'y a pas d'âge ni de signe,c'est toi qui décide.

Ma grande a été dans son lit simple (je n'ai pas non plus utiliser de lit de transition) a 2 ans,2 ans et demi(c'est loin,je ne m'en rappelle plus trop).

Ma deuxième est allé dans son lit simple a 18 mois.Elle,je voulais l'habituer avant que ma troisième vienne au monde.

Dans le font,ça reviens a la même chose que dans la bassinnette,il n'y a pas de différence a part le fait que l'enfant peut se levé a sa guise si il ne veux pas faire dodo.

Moi ce que je fesait au début,c'est que je laissait la bassinnette dans la chambre monter donc si elle était tannate et se levais,aller hop dans le lit pour les bébés.
Ça marchait a tout coup,elle se sentait tellement grande dans le grand lit! 

revenir en haut

mimimaman

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 3 avril 2009 13:55:07 EDT  
c'est quoi les signes qui peuvent dire que ma fille est prete? 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 3 avril 2009 13:04:22 EDT  
Mes 2 premiers sont sortis de la couchette et dans un grand lit avec barrieres (pas de lit de transition - je trouvais ca pas utile) - à 15mois et mon 3e avait autour de 19-20 mois et ça s'est toujours très bien passé! à toi de juger si bb est pret! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre