Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lit de transition

Auteur Message

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 31 janvier 2009 14:37:20 EST  
J'aimerais connaitre vos suggestion et vos coup de coeur. Ma fille bouge beaucoup durant son sommeil et est du style a se ramasser dans les coins. Elle adore dormir coller sur son contour de lit. Au départ je pensais a un lit de transition ''standart'' en bois, mais j'ai peur qu'elle tombe si elle se ramasse la tête au pieds du lit car les barières ne sont pas bien longues...Sinon peut-être un lit Step 2? Es-ce qu'il y a un coutour qui empêche de tomber?

Merci! 

revenir en haut

daudey

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 février 2009 14:58:18 EST  
Une petite question pour celles qui ont passés de la bassinette au matelas simple au sol. Combien de temps avez vous gardé le matelas au sol ? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 février 2009 21:55:39 EST  
J'ai vu le 33 semaines de grossesses de ta signature sans tout lire Embarassed Je viens de voir que tu as eu une petite pressée née à 33 semaines de gestation. 

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 3 février 2009 21:00:08 EST  
Merci les filles pour vos réponces!

gege123: Je suis pas enceinte parcontre Wink


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 février 2009 15:39:01 EST  
gege123 : ah ouain t'es chanceuse toi !!! moi je peux pas trop demander ca a mon chum il travaille dans le déneigement l'hiver alors chaques minutes de sommeil comptent... c'est pour ca aussi que j'ammene pas Zach dans notre lit.... mais j'ai bien hate justement que mon chum se décide a me dire : aller vient chérie on s'en va chercher le matelas du petit !!! je l'harcele justement avec ca ces temps-ci alors oui je suis dans ta secte !! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 février 2009 15:34:35 EST  
Yé, quelqu'un dans ma secte? Je vais pouvoir commencer à compétitionner avec mon gourou si ça continue Cool Laughing

Isabellev, c'est vrai que c'est pratique. C'est rendu que si j'ai le malheur de réveiller mon chum pour qu'il aille voir le petit, il déserte complètement mon lit, préférant la chaleur de son fils Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 février 2009 07:44:53 EST  
et en prime, les nuits ou il dortmira mal ou sera malade, je pourrai me coucher avec lui dans son lit....  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 février 2009 07:44:01 EST  
moi en tout cas, je compte faire comme gege123 t'a dit... parce que honnêtement je les trouve très cute ces petits lits, mais quans je regarde la longueur de mon fils dans sa couchette, je me rend compre que le lit de transition vas lui faire pour 1 an ou 2 max... alors j'aime mieux investir dans un lit simple qu'il aura jusqu'a ses 18 ans peut-être...

et au début je lui metterai simplement le matelas par terre, c'est le plus simple... 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 février 2009 04:43:23 EST  
Je ne trouve pas que l'achat d'un lit de transition est un bon investissement. Il ne dure pas longtemps et tu pourrais faire la même chose avec un lit simple ordinaire. Tu viens d'épargner au moins une centaine de dollars. En plus, comme tu es enceinte, tu devras acheter un second matelas pour ton lit de transition et tu devras racheter un matelas et un lit plus grand dans un an ou deux.

Pourquoi ne pas mettre un matelas simple directement au sol avec une barrière? Ça laisse de la place en masse pour bouger. Bébé pourra se coller contre le mur ou la barrière et s'il tombe, c'est un moindre mal. Il ne s'en rendra probablement même pas compte.  

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 2 février 2009 09:32:15 EST  
Moi j'ai pris son matelas de sa couchette et je l'ai mise par terre à coté sur sa couchette (le barreau baissé). Et après quelques semaines nous sommes déménagés dans notre nouvelle maison et nous avons mis notre fils dans son grand lit et ça c'est très bien passé. Il est tombé quelques fois en bas de son lit, nous n'avions pas mis de barrière juste un matelas par terre. 

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 21:54:36 EST  
Salut veroniquect !

Ici j'ai un lit de transition avec les petits côtés en bois (acheté chez Toy's). Mon fils bougeait beaucoup également et je me demandais comment il allait faire pour rester sur son lit... Laughing Finalement ça s'est super bien passé. J'avais poussé le lit contre le mur et de l'autre côté j'avais mis un tapis en mousse par terre. Il est tombé 2 fois (sans se réveiller lol) dans les premières semaines et c'est tout. Il s'est habitué très rapidement.

Bonne chance ! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre