Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Liste d'attente, fausse couche et date d'accouchement

Auteur Message

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 7 janvier 2009 10:50:52 EST  
Bonjour,

En avril 2008, j'ai inscrit mon nom sur toutes les listes d'attente en CPE pour le bébé que j'attendait pour novembre 2008. En juin, à 18 semaines de grossesse j'ai fait une fausse-couche. Je n'ai pas fait enlevé mon nom, je n'ai tout simplement rien fait.

Maintenant je suis enceinte de 13 semaines. Je dois accouché en juillet 2009. Est-ce que je dois rapeler maintenant pour leur dire que la date d'accouchement n'est plus la même ou j'attend à la naissance ? Est-ce que je vais devoir recommancé les listes à la toute fin ? Merci pour votre aide ! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 13:07:18 EST  
Je suggère toujours, de toutes façons, de rappeler périodiquement les CPE pour s'assurer que tu es toujours sur la liste d'attente. personnellement, j'appellerais pour être certaine que tu y es toujours et tant qu'à faire, je modifierais la date d'accouchement.

Moi, j'ai eu de la place dans deux CPE différents juste parce que j'ai appelé à quelques reprises (j'ai mis mon nom sur la liste, j'ai rappelé à l'accouchement et j'ai rappelé en juillet car plusieurs forment leurs groupes en août). j'ai une amie qui, pendant 2 ans, s'est cherché une place en CPE. Lorsqu'elle a suivi mon conseil et a téléphoné les CPE qui l'intéresse, elle s'est aussi fait offrir une place dans deux CPE différents!

Certains CPE n'arrive pas à tenir à jour leur liste d'attente. mon amie s'est même fait dire par un CPE qu'après 6 mois, il détruisait la liste. Alors, cela vaut la peine d'appeler, à mon avis.  

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 12:56:30 EST  
Laisses ça comme ça. De toute façon, les chances sont minces pour que tu trouves une place en garderie grâce aux listes d'attente Rolling Eyes

revenir en haut

Se connecter pour répondre