Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2009 15:06:43 EDT  
Bonjour!!!

J'ai reçu ce matin une lettre du gouvernement fédéral attestant que Jake a droit au bon d'études canadien de 500$. J'aimerais savoir si c'est tout le monde qui reçoit une lettre ou seulement ceux qui ont ouvert un REEE.
Et je me demandais aussi quelles étaient les dates de dépôt des subventions fédérales et provinciales et aussi celle du BEC?? 

revenir en haut

TitMaman

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 11 mai 2010 14:39:58 EDT  
Bonjour,

Ma réponse vient un peu tard mais peut-être qu'elle sera utile à d'autres utilisateurs.

Pour recevoir le Bon Canadien d'étude, le parent responsable (souvent la mère qui recoit les prestations pour l'enfant) doit recevoir le supplément national de la prestation fiscale canadienne pour enfant. Le Supplément est un montant additionnel à la prestation fiscale pour enfant (montant en fonction du salaire famillial net).

La lettre que vous avez reçu a été émise à partir du fait que vous qualifiez pour recevoir le bon basé sur la réception du supplément. Donc, pour profiter de ce $500 pour votre enfant, vous devez ouvrir un REEE et faire la demande (remplis une application). Aucune contribution n'est requise pour recevoir le BEC et quand votre enfant ira au post-secondaire, vous pourrez utiliser ce montant en demandant un Paiment d'aide aux études.


Bien vous renseigner lors du choix de l'institution comme une banque ou une caisse pour vous assurer que cet institution supporte le BEC (certaines institutions offre seulement la subvention de base du gouvernement).

Alors profitez-en si vous qualifiez Wink

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 29 juin 2009 15:14:47 EDT  
J'ai aussi reçu ça ce matin, je n'ai pas ouvert de REEE, alors j'imagine que c'est envoyé à tout le monde!
Je n'ai pas encore regardé beaucoup ça, mais je me rappelle avoir vu un reportage où ils disaient de bien magasiner l'endroit où on prend le REEE, parce que cet endroit doit avoir fait les démarches pour s'inscrire sur la liste des endroits admissibles pour recevoir les subventions pour étude, et que certaines places n'étaient pas inscrites mais offraient tout de même des REEE en laissant entendre que les subventions viendraient... mais allez savoir quand, si les démarches ne sont pas faites?

Bref, je vais regarder tout ça attentivement cet automne, et si certaines d'entre vous ont déjà passé par là et avez des trucs ou conseils, ça m'intéresse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre