Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 décembre 2012 19:56:09 EST  
Bonjour!

Question diabète gestationnelle : Je viens de recevoir mes résultats pour le test de diabète et il semblerait que ma glycémie soit élevée. Je dois donc passer un 2e test qui dure 2 heures. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Je suis un peu perplexe devant de tels résultats car je ne mange presque pas de sucre, je m'entraîne, je n'ai aucun surplus de poids (j'ai pris 12 lbs en 28 semaines de grossesse ce qui me semble raisonnable), etc. En plus, j'ai lu qu'habituellement ce test doit se faire à jeun alors que moi Biron ne me l'a pas exigé (j'ai déjeuné une demi-heure avant la prise de sang). Enfin, je suis un peu inquiète alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, j'apprécierais énormément!

Merci! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 18 décembre 2012 08:07:04 EST  
Messemble cetait ver 7-8 mois ... Mais jveux pas arreter. Mon allaitement pour "rien" si etre enceintre scrap mon allaitement ses correcte .. Mais la crapper pour essayer jai pas l'gout .. Jme demande si couper 1boire aiderais par exemple ...

Si ma bm pourrais me certifier qu'elle les garderais jme metterais moin de pression aussi Sad  

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2012 19:45:12 EST  
Mel: A Rémy, ton corps a repris du service pendant ton allaitement ou apres ?? pcq ici toujours aucune nouvelle de madame RDC! Arreterais-tu d'allaité pour faire bébé 3 ??
 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 17 décembre 2012 19:19:42 EST  
Ahhhhh benn ouiiii !!! Hihi !! L''temps avance et mon corps a tjs pas repris du service Sad  

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2012 17:57:26 EST  
Service de garde (garderie) 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 17 décembre 2012 17:16:50 EST  
Sdg? 

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2012 10:02:00 EST  
Espérance: Donne nous des nouvelles des que tu en as. Je te souhaite de tout coeur que se soit une fausse alerte !!

Après la turbo gastro, la méga grippe! Un gros Pousse en bas pour mon système immunitaire qui ma abandonné cette année!

Mais mes filles sont top shape ! Au moin !! Dernière semaine de garderie pour ma grande! Un petit pincement au coeur, pcq j'avais trouver une place merveilleuse, Jme sens un peu égoiste de resté à la maison! :S mais bon! Jvais faire tout plein d,autre chose! Jvais allé au SDG de Melouska haha Very Happy 

revenir en haut

milady087

Inscrit le :
13 juin 2009

Posté le: 16 décembre 2012 12:19:17 EST  
Salut !! je viens de lire un peu de mon retard! ca fait une éternité que j'ai rien écrit

mcoquine mon dieu jetais pas au courant detout ca :/ courage ma belle xxxxx


félicitations aux bedaines!


ici tout va bien avec mes gars et mieux que jamais avec mon mari surtout depuis kil a regler le probleme avec sa mere ....

JOYEUSES FETES LES FILLES!! XXXXXXXXXXXXXX je vous aime


 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 19:23:50 EST  
Espérance : J'aurais eu la même réflexion que les filles...à ma première écho ils m'ont enlevé 4 jours et ca n'avait rien d'alarmant. Dans tous les cas, je vous envoie plein d'ondes positives +++++ XX Je ne te dirai pas de rester zen car je suis vraiment pas bien placée pour parler mais bon fais du mieux que tu peux!

Ici: Ma crevette va bien! Les mesures sont belles et elles correspondent, même qu'on me redonne 2 jours! Son petit coeur battait et son flot sanguin est ok. Il pensait voir un mini décollement placentaire, mais non, c'était seulement une veine. Rien en vue qui aurait pu causer mes saignements. Il pense p-e à un petit hematome qui ce serait résorbé ou qqchose du genre, mais on ne saura jamais. Donc demain 9SA, 3 semaines à ce foutu premier trimestre Wink 4 semaines pour mon prénatest et 5 semaines pour mon premier rdvs chez le doc (c'est loin!)

En attendant je continue de prendre ca relax, encore pas de relations sexuelles et je ne lève rien de lourd jusqu'a mon rdvs chez le doc! J'prends pas de chance! En tk avec tout ca bien heureuse que mes nausées aie disparu et que ma grossesse va bien quand meme!

Sophie : Ma doc est overbooked et je ne la vois qu'à 14,2 SA pour le premier rendez vous! Mais je l'adore!!! J'ai détesté la Cité par contre après mon accouchement. Mais bon, Je me dis que c'est 44h dans ma vie et que cette fois je vais me "grayer" d'une marraine d'allaitement ;)

Ah et j'ai eu une bonne nouvelle cette semaine, mon poste sera "upgradé" Smile Je suis vraiment contente! Mon salaire le sera aussi Smile Je travaille fort pour me tailler une place et on m'offre une opportunité! J'ai pas tous les détails encore mais j'imagine que ce sera cool! Je suis contente qu'il m'en aie parler même si je suis enceinte!

Bonne soirée les moms! Very Happy  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 15:14:45 EST  
Ouais, j'essaie de me le répéter aussi que son petit coeur bat encore, mais en FIV on sait exactement quand il a été fécondé et transféré, donc il n'y a pas de marge de manoeuvre... Aucune erreur de date possible...  

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 14:42:40 EST  
En plus, il y a un coeur et il bat bien alors... 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 14 décembre 2012 14:29:37 EST  
TiteMousse a écrit
Espérance: Je ne comprends pas en quoi une différence de 4-5 jours change quelque chose... 8.2 versus 7.4, c'est pas énorme comme variation, non?? Je te souhaite de tout coeur que jeudi t'apporte de bonnes nouvelles!! Ondes positives vers toi et ton conjoint +++++ 


J'avais la même réflexion. Je n'ai jamais d'echo exacte... 

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 14:11:35 EST  
Espérance: Je ne comprends pas en quoi une différence de 4-5 jours change quelque chose... 8.2 versus 7.4, c'est pas énorme comme variation, non?? Je te souhaite de tout coeur que jeudi t'apporte de bonnes nouvelles!! Ondes positives vers toi et ton conjoint +++++ 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 11:52:22 EST  
Ouais, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes pour moi. On a vu le p'tit coeur battre, il bat bien à 152. On se pensait correct, mais là, le doc mesure et veut nous voir ensuite dans son bureau. Je suis à 8s2j et le bébé a un retard puisqu'il est à 7s4j. Je capote! Il est trop petit! Le doc me prépare à une fausse couche éventuelle. C'est ce qui arrive souvent quand le bébé est plus petit. Il se peut aussi qu'il grossisse, ça s'est déjà vu apparemment. je capote pareil. J'ai tellement peur!!! Comme j'ai dit à mon chum j'aurais aimé mieux que ça ne marche pas plutôt que de le perdre par après! Là, je dois attendre à jeudi prochain pour en savoir plus. Allo le stress! 

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 14 décembre 2012 07:38:19 EST  
Arianne, Esparence, On pense a vous aujourd'hui Wink  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2012 22:51:22 EST  
C'est tranquille ici.

Espérance et Arianna: J'espère que vous viendrai donner des nouvelles de vos echo demain. 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2012 09:46:47 EST  
Arianne : Les maudits problèmes de garderie! Ça fait presque deux semaines que je dors mal à cause de tout ça... En plus, à travers les branches, j'ai appris qu'il y a une petite "gueguerre" entre les éducatrices. Tu sais dans la genre : je l'aime pas elle car elle vient d'ailleurs ou je l'aime pas elle car elle aime le bleu! Rolling Eyes N'importe quoi! J'ai au moins une certitude depuis quelques jours : jamais je n'ouvrirais de garderie! Non seulement tu dois gérer les enfants, mais les parents et les éducatrices! Ouf!

Pour répondre à ta question, ce n'est pas moi qui a été suivie à Ste-Justine. J'ai une amie qui l'a été et qui a accouchée là-bas, malgré le fait que sa grossesse n'était pas à risque (oui, le système de santé est parfois drôlement fait). Si ça peut te donner une idée de son appréciation de cette expérience, elle prévoit accouché à la maison en février prochain (elle est enceinte de son 2e). Grosso modo, elle a trouvé qu'il était envahissant dans leurs interventions durant l'accouchement... Perso, je pense que ça s'explique par le fait qu'habituellement leurs patientes requièrent de par leur condition un tel suivi serré (monitoring foetale, monitoring de la mère, etc.). Pourquoi poses-tu cette question? Crois-tu devoir être suivi là-bas?

Bonne journée! 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 12 décembre 2012 21:45:31 EST  
Sophie : Ouin ca avait pas l'air aussi pire dans ton premier message concernant la saga garderie Confused

Question hors contexte, est-ce toi qui est suivi et accouchée à Saint-Justine?

 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 12 décembre 2012 12:36:02 EST  
Bonjour!

Saga garderie : En passant, pour avoir étudié en RH et aussi avoir discuté avec la direction de ma garderie, il est effectivement possible de congédier une éducatrice sans avertissement si un parent a été témoin d'un geste inaceptable tel qu'un abus d'autorité physique. Il faut pas oublier que ces personnes travaillent avec des enfants, pas sur une chaîne de production... Aucune formation ne peut pallier à une personnalité de type "violente" ou compenser pour de tels manquements. Ceci étant dit, pour l'instant, nous avons décidé de laisser notre petit bonhomme à cette garderie, car ce n'est pas son éducatrice qui est complètement folle! Désolée pour le terme, mais c'est ma perception sur cette dame. Le seul pépin c'est que l'éducatrice a mon fils débute à 9h30 alors ça me fait perdre une partie de ma matinée... mais mon coeur de maman est rassurée! Apprendre que son fils a été brassé par une éducatrice et engeulé commme s'il était de la merde par un autre parent qui a été témoin de la situation, ça effrite une confiance mettons! Plus, ça met en cr*&??! Désolée pour la montée de lait! Enfin, on s'est donné jusqu'en janvier mon conjoint et moi pour évaluer la situation et si cette dame ne fait pas des efforts, même si c'est pas l'éducatrice "officielle" de mon fils - juste lors de son arrivée- nous allons chercher une autre garderie...

Sujet plus le fun, noël approche! Very Happy Que faites-vous avec vos cocos durant cette période? Avez-vous des suggestions de sorties? Autre que le cinéma?!

Arianne et Espérance : Bien hâte d'avoir des nouvelles de vos échos respectives... Je croise les doigts!

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 11 décembre 2012 06:02:22 EST  
Eh oui! Elle devait être lundi, mais je trouvais ça trop tôt, donc je l,avais demandé vendredi à 8h30! Ça me faisait juste 11 jours entre les deux échos. J'ai vraiment hâte de me faire rassurer encore parce qu'à part quelques crampes ici et là et une flagrande impatience je n'ai aucun symptôme. Avec la température de schnout d'hier je ne regrettais pas mon choix! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre