Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
MAGC: 20% pour les IAC ou pour la FIV?
Dauphy |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Weird ... j'ai 43 ans le mois prochain et mon doc m'a dit que j'avais 20% de chance.....où ils prennent leur statistique ....ils te sortent ça d'un chapeau ?
|
Bonsoir,
Iris: il l'ont détecté dans le cadre du bilan fausse-couche. Je ne me souviens pas si c'est un test qui a été fait il y a 2 ans. Mais remarque que mes résultats sont dans les «normales» habituelles, sauf qu'en fertilité, ils sont plus sévères. Et comme me disait ma doc hier, s'il y a des anticorps, c'est que les taux vont progressivement continuer à se dégrader et éventuellement je vais me retrouver hors des normes habituelles. Bonne journée Dauphy |
Bonjour,
P'titlouloup: dans mon cas ma doc parlait de 15% mais à ce moment là j'avais 36 ans et je n'avais pas d'historique d'infertilité, car je n'avais pas encore essayé de concevoir (donc pas d'échec). J'avais envoyé un courriel à ma doc avec certains des résultats, elle les avaient eu, mais il lui en manque encore certain. Elle me demande de laisser un message à la coordination pour m'assurer qu'ils les trouvent. Bonne journée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Bonjour,
Coucou Caresse ![]() Dauphy - ouin, ce que tu craignais est arrivé...c'est frustrant pour les délais c'est clair, mais tellement la bonne chose à faire pour traiter le problème et permettre ensuite d'essayer sur de bonnes bases. Si je peux me permettre, comment ils sont arrivés à détecter ça maintenant, un test de routine ? car j'imagine que tu as déjà fait ces tests auparavant dans ton parcours. Ça veut dire que ce paramètre a changé en cours de route? J'espère que ça te dérange pas mes interrogations, mais je me demande s'ils ont vérifié ces choses pour moi aussi, car je préfère le savoir maintenant et non après des éventuels echecs ![]() P'titloulou - te voilà rassurée et tant mieux. Bonne journée les filles. |
P'titlouloupInscrit le : |
Batard c est quoi leur probleme avec les archives?? Me semble que ca n'a pas d'allure. Et ils doivent vivre ca quotidiennement. Y a pas personne de la boîte qui trouve ca bizarre?
C est comme mes resultats. Je peux pas croire qu un resultats de prises de sang pris avant noel ne soit pas là.... Dauphy bon une chose de regler. Mais je comprends que les delais ca frustre en titi. 9 iad! Ouille c est quelque chose quand meme. Moi il m'a dut que le taux de reussite est de. 8% par cycle. C est pas fort fort. |
min0ucheInscrit le : |
Merde Dauphy c'est dont ben poche des résultats pas rentrés
![]() Au moins ça avance pour ta thyroide...tu vas voir, tu vas le commencer ton protocole ![]() |
Bonsoir,
Juliette: je ne suis pas découragée. Juste un peu frustrée des délais. Maggy: c'est difficile quand ils ne trouvent rien, car tu te demandes comment changer le protocole pour améliorer les chances de réussite. En même temps quand ils trouvent quelque chose ça se traduit habituellement par des délais. P'titlouloup: les IAC et IAD ne sont pas limités. Le nombre dépend de votre âge aussi. Dans mon cas on s'est rendus à 9 IAD. Coudonc c'était la journée des résultats pas rentrés! Je vois ma doc ce matin elle me dit qu'elle n'a pas reçus les derniers résultats (que j'ai attendu à -31C) ni le test de coagulation. Je lui ai dit « mais c'est étrange moi je les ai obtenus, par la poste des archives de l'hôpital.» Elle a appelé leurs archives devant moi pour dire que franchement c'était gênant que ça soit pas dans le dossier alors que moi je les avais eu par la poste (pas par fax comme eux). Donc elle leur a demandé de mettre la main dessus, mais a pris ma parole pour le chiffres. Je serai donc sur le sintroïde à partir de demain. Re-prise de sang dans un mois. Si c'est normal on avancera. Bonne soirée Dauphy |
caresse28Inscrit le : |
Ptitloulou: Effectivement les iac sont illimités c'est le fun pour ça!
Bizarre que le médecin ne te parle même pas de l'utilité de prendre du prometrium...du moins une fois que tu seras enceinte pour mettre les chances de ton côté et aider à l'implantation. |
Ah merci Iris!! Je me demandais. Ok apres 6. C est logique. Pour le moment il m'a parlé de 3 essais effectivement.
|
P'titloulou - les IAC ne sont pas comptabilisées en points, c'est illimité!!!!
Bon, habituellement le doc. prescrie des séries de trois, mais si après un certain nombre - 6 IAC je crois - ça ne marche pas, il te conseille la FIV, car les stats disent que les IAC ne sont plus efficaces après 6. Mais, chaque situation est particulière, moi je connais une fille qui est tombée enceinte à sa 8ème IAC! Inquiètes-toi pas! Je te souhaite que ça marche. Bonne soirée! |
Iris ouain je trouve inacceptable en 2014'un systeme qui fonctionne comme ca. Me semble qu avec. Linformatique ca devrait tellement etre facile...
Pour mes fc je lui en ai parlé et il dit que le Clomid va aider ma phase luteale. C est sur que j ai peur de refaire une fc. J imagine que si j en fait une autre ils vont investiguer ca. Les filles une iac ca compte pour combien de points? Il ne m 'en a pas parlé...me semble que c est important non? |
Bonsoir,
P'titloulou - ufff, les papiers....je te comprends, j'ai vécu cette histoire moi aussi. À la première rencontre j'avais apporté pleins de tests faits par le méd. de famille, incluant chlam. et pap test. Au r.v pour la réserve ovarienne quelques jours plus tard on m'apprends qu'il me manque plusieurs, alors que les avais donnés à l'inf. en mains propres. Je les renvoie par fax. Le r.v. suivant c'était pour hystérosonographie et la dame à l'accueil ne voulait pas me donner r.v. car il me manquait le test de chlamydia ![]() Oui, mais...je l'avais donné à deux reprises....après plusieurs explications, elle accepte de me donner le r.v. à condition d'avoir mon résultat en main lors du r.v. J'aurais pu perdre un mois pour cette affaire. Mais quelle histoire...J'espère que tout ce casse-tête ait une fin pour toi. Je vois que vous vous dirigez vers une IAC. Que-est-ce-que ton doc. pense par rapport à tes f.c., vous a-t-il suggéré des tests genre bilan f.c. ou autre? Car apparemment tu n'auras pas de problèmes à concevoir, mais plutôt pour les garder. MAGC - je crois que tu as le protocole antagoniste court, moi j'ai le long à ce que je vois. J'étais assez perdue dans les types de protocole et les médoc. j'ai fait des recherches et je comprends un peu mieux, mais j'ai encore pleins de questions. Donc, tu auras fort probablement la ponction avant moi. On est pas de vraies jumelles ![]() ![]() Dauphy - j'espère que ton r.v. s'est bien passé et que tu n'es pas trop déçue. Donnes nous des nouvelles. À plus! |
J ai une copie en main de tous mes resultats que j ai fait cheZ Biron parceque ils me les envoient par courriel. Meme mon pap test je l'ai donc je vais leur envoyer avec plaisir.
Par contre ce qui a ete fait au clsl ou direct chez ovo j ai pas ca. Tu as fait comment pour les avoirs?? Ah mon homme l'a dit a. L infirmiere tantot que leur systeme est mal fait. ![]() |
Perso : j'ai toujours mon dossier complet avec moi comme ça pas de mentrie pour retarder un cycle et je peux leur donner une copie toute suite quand ils en ont besoin j'ai même été jusqu'à scanner moi-même mes documents que j'ai envoyé par courriel a Ovo.
J'ai pas reçu mon chèque de paye par exemple pour avoir fait le boulot à leur place. Je pense que je vais en glisser un mot à mon médecin la prochaine fois que je lui vois la binette et je vous invite a faire pareillement ça peut juste donner des résultats positifs si tout le monde leur fait remarqué que le centre des archives fait dur. p.s. : garde toi toujours une copie de ton dossier |
Je comprends rien. La fille aux archives chez Ovo vient de m'appeler et me demande si j ai envoé mon resultat de pap test. Euh oui je l'ai faxé moi meme du bureau de mon doc de famille debut decembre! C est quoi l'affaire?
En plus ce matin le doc me demande si j ai mes resultats pour ma fsh, oestradiol... Oui je vous les ai amené en mains propres a mon premier rdv!! Ils gerent leurs dossiers comment ? |
Ben justement je lui en ai parlé et il dit que le Clomid v aider ma phase luteale. Bien hate de voir ca parceque c est nul presentement.
Je veux vraiment avoir mes resultats!! Je peux pas croire que ca n axpas ete envoye. J ai laisse un message aux archives d ovo aussi. |
Clomid ça sert a stimuler la production d'ovule ça diminue la glaire une effet secondaire indésirable et aucun effet sur la progestérone.
|
caresse28Inscrit le : |
Ptitloulou : Je te souhaite de réussir à avoir tes résultats rapidement! C'est pas drôle le système de santé des fois...il y a plusieurs places que c'est comme ça par écrit...quel niaisage!
Est-ce que Clomid ça comble un manque en progestérone? Il a dit quoi là-dessus finalement? |
Ah merci!!!
J appele partout mais personne semble pouvoir m aider... Je réessaye |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine