Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

juliette33

Posté le: 8 février 2014 13:09:16 EST  
Ptitlouloup Moi je préfère les perles, plutot que les injections. C'est sure que c'est plate d'avoir des protèges-dessous en permanence....Mais moi après la stimulation j'en avais marre des pic-pics Laughing

Delphine OMG ! La semaine passée je parlais justement de cette situation a mon chum....je me demandais ce que je ferai si mon fils mettait sa blonde enceinte , et bien je ne pourrai pas faire grand chose vu que je ne suis pas responsable de la fille...Mais je parlerais a sa mère par contre. Mon fils a 14 ans, mais meme a 16 ans c'est trop jeune pour avoir un enfant....a moins d'une maturité exemplaire ! Tu nous dit que ta fille ne l'est pas vraiment...ouff Je travaille parfois dans une garderie, il y a un enfant de 3 ans et ses parents ont 19 ans, donc ils l'ont eu a l'age de 16ans, le mois passé ils ont déménagé a l'extérieur de la ville et on laissé leur enfant chez leur parents qui se partage la garde comme ils peuvent car ils travaillent eux autres et doivent se débrouiller avec ce petit garcon qui est brassé d'une famille a un autre...Les enfants-ado n'ont pas la capacité de comprendre les conséquences de tout ca...Mais comme t'ont dit les autres filles va consulter pour avoir le + de ressources possible, car je crois que c'est toi qui décide si elle se fait avorter ou non, car elle est mineure.

Je te souhaite bonne chance dans tout ca Delphine Wink

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 8 février 2014 11:40:28 EST  
Bon matin Delphine,

Je viens de voir ton message et je comprends tellement ton désarroi. On voudrait tellement leur éviter de se péter le nez, de faire des erreurs mais voici ce que je vais te dire par expérience.

De un, ce que Dauphy et Iris ont écrit est très vrai mais moi si j'étais à ta place voilà ce que je ferais.

De un premier temps, je me ferais violence. Je m'explique, ta fille connaît déjà ta réaction avant même de te l'annoncer elle sait comment aller te chercher te provoquer et aller chercher ton attention de façon négative soit j'en convient mais c'est sa façon. Si tu veux un résultat différent tu dois réagir différemment. De un ça va la déboussoler et de deux tu vas avoir un résultat différent.

Donc voici ce que je que je dirais à ma fille : Parfait tu le veux garde le bébé garde le après tout c'est ta vie si tu as envie de brûler des étapes pour prouver aux autres que tu es rendu une adulte c'est ton affaire.

Je comprends que tu es en amour avec ton nouveau copain et que vous vouliez le garder mais tu devras prendre ta vie et celle de ton bébé en main.

C'est pourquoi ça commence dès maintenant, je te donne une semaine pour me revenir avec ton plan d'action comment vous allez faire pour subvenir aux besoins de cet enfant, financièrement. Tu peux contacter le CLSC, NE LUI DONNE PAS LE NUMÉRO ...ELLE DOIT LE CHERCHER SEULE. ils peuvent peut-être t'aider car personnellement je ne pense pas être la bonne personne pour t'aider dans ce que tu vis en ce moment puisque nous sommes toujours en conflit et que dès que je parle tu t'opposes et ce même si mes intentions sont bonnes et que tout ce que je veux pour toi c'est le meilleur.

Soyons clair vous voulez prendre des décisions d'adulte alors vous devez vous comporter en adulte et faire face a tout ce qui vous attends et crois-moi par expérience même si vous prévoyez le tout un enfant, une grossesse nous réserve bien des surprises imprévisibles et n'allez pas croire que votre décision ne touche que vous car a 16 ans quand tu n'as pas fini tes études, tu ne gagnes pas d'argent, tu vis encore chez tes parents votre décision a un impact sur nous.

Donc un petit speech mais short and sweet.

Tu vas voir elle va se dire : ayoye qu'est-ce qui se passe avec ma mère, et là ça va l'ébranler, la déstabiliser et je suis certaine que la mère du garçon doit faire ses pressions elle aussi ... ne crois-tu pas ?

Elle devra te dire où elle prévoit vivre avec ce bébé, va-t-elle travailler, va-t-elle continuer ses études ? Elle doit faire un 180 degré dès maintenant et si jamais elle le gardait peut-être que la vie lui envoi ça pour la faire grandir, la faire maturé .... certaine personne on besoin qu'une brique leur tombe sur la tête pour pouvoir grandir et s'éclore.

Bon courage ma belle et essaie de voir à travers cette épreuve quelque chose de positif.... peut-être que cette aventure te rapprochera de ta fille Wink 

Iris77

Posté le: 8 février 2014 10:22:45 EST  
Delphine, on écrivait en même temps, j'avais pas vu ton message.
Aye aye aye quelle situation....Dauphy a raison de dire que tu n'es malheureusement pas la meilleure placée pour te faire écouter.
Je crois même que ce que toi tu lui dit, puisse la renforcer dans son idée....car il y a beaucoup d'opposition avant tout dans sa réaction, qui prime sur tout raisonement et ferme l'ouverture d'écouter quoi que ce soit.

Je me permets de dire ça, car de ce que je comprends, votre relation mere-fille était déjà assez difficile, entre autre, l'opposition était déjà son moyen d'intéragir avec toi et peut-être avec toute figure d'autorité.

Ce qu'il faudrait faire, à mon humble avis, ça serait idéalement de l'amener à consulter un professionnel, mais c'est tellement pas facile, car est durcie dans sa façon de penser....il faut qu'elle reflechisse au sens qu'il donnera et à la place que ce bébé prendra dans sa vie....à quel besoin il répondra...en tout cas, c'est pas evident ce que tu vis maintenant.
Il y a peut-être un lien de timeing entre ta démarche et le moment où ça arrive pour elle!
En plus, à ce que je vois, ça n'a même pas l'air de l'intéresser à qui est ce bébé, elle veut juste l'avoir!! aye, aye, aye.

Si jamais elle ne veut rien savoir pour aller consulter, moi je te conseille d'aller toi en individuel, au moins tu pourras trouver du support et surtout des moyens d'agir et de réagir face à la situation...même des moyens d'amener ta fille vers la consult.

Donnes-nous des nouvelles!!

Iris77

Posté le: 8 février 2014 09:57:38 EST  
Bonjour à toutes,

Dauphy - ok, je comprends. Je me demande si le test pour aticorps dans le bilan f.c. est le même que celui de la formule sanguine «recherche d'anticorps »; c'est ce que j'ai eu à faire avant d'avoir le ok pour la FIV et c'était OK.
Je me demande tout ça parce-ce-que je me dis que, comme c'est aussi important de vérifier la tyroide, ben il faudrait le faire d'amblé pour tout le monde en partant!

Minouche - tu dois être sur la route maintenant, j'espère que tu auras un beau voyage, il fait beau à Montréal, plein soleil, ça donne le gout de partir quelque part Smile

Sancha - je vois que t'as eu les mêmes médoc. que moi, bon, en doses différentes. Comment t'as trouvé ça, est-ce-que ça faisait mal les picures?

Misty - super que tes résultats soient bons! oui, tu vas nous suivre de prêt, t'as hâte d'être dans l'action, moi aussi!

P'titloulou - pour la progestérone, il y a toujours moyen de t'en faire prescrire après IAC si besoin, car lors du monitorage echo. ils vérifient et si ton endomètre est trop mince, ils peuvent te donner de l'estrace ou des perles pour l'aider.
Ma doc. m'avait dit de demander au médecin de garde de m'en prescrire s'il y avait le moindre doute sur l'endo., car certains ne considèrent pas nécessaires mais si on le demande ils le font. Finallement, elle m'a prescrit dès le début du prometrium pour les deux dernières IAC, même si pas vraiment besoin. Donc, inquiètes-toi pas.

Là après coup, je crois aussi que les IAC soient un bon moyen ou une étape préparatoire, pour vérifier justement la réponse à la stimulation (plus légère biensûr), comme ça, si besoin de se rendre plus loin, ils ont plus d'indices pour décider sur le type de protocole et médication.
Mais si ça marche en IAC, ben c'est genial, plus besoin de rien de tout ça!! Et c'est ce que je te souhaite!

Bonne journée les filles!

Dauphy

Posté le: 8 février 2014 09:52:59 EST  
Bonjour
Delphine: Heureuse de te relire, même si c'est en circonstance difficile.

Ça dépend comment on calcule la grossesse. Si on calcule à partir du J-1 des dernières menstruations est-ce encore un problème? Ça donne deux semaines de plus au calcul. 3 semaines depuis l'ovulation = 5 semaines depuis les dernières menstruations.

C'est certain qu'elle aurait à vieillir vite et prendre ses responsabilités s'ils décident de le garder. Mais ça s'est déjà vu des filles qui changent complètement. J'ai bien peur que tu ne sois pas nécessairement la meilleure personne pour l'influencer, elle semble réagir fortement à tout ce que tu dis. Par contre, il existe du councelling par les cliniques jeunesse dans les CLSC. Certains font même des simulations avec un bébé robot pour leur donner une idée de la réalité. Donc si tu étais en mesure de l'amener à lui faire comprendre que oui c'est son choix, mais qu'il aura des conséquences pour le reste de sa vie (qu'elle le garde ou pas), qu'il est donc important qu'elle prenne la décision avec tous les faits et qu'il est important qu'elle fasse un cheminement avec les professionnels pour bien comprendre et les pours et les contre, ça aidera peut-être. Soit à la faire maturer, soit à décider d'une autre option (avortement, adoption, etc.)

Bonne chance et reviens nous en parler si tu en ressens le besoin
Dauphy 

Delphine42

Posté le: 8 février 2014 09:32:46 EST  
en état de choc.....
Salut les filles, fait longtemps que je ne suis pas venue vous jaser, j'espère que vous allez bien.

Je viens vous lire des fois, par petits bouts mais j'ai pris un break psychologique pour essayer de ne pas m'influencer moi même par rapport à notre potentiel 3 ieme essai... Ma gyné m'a conseillé de refaire un protocole antagoniste au lieu du SMART ( why?!) et de subir une ponction pour créer de l'inflammation. Elle justifie ce retour à la première méthode parceque je suis bourrée d'ovules... Mais bon enfin...là n'est pas le problème...

Voilà il m'arrive une chose qui me coupe l'herbe sous le pied et qui me fait assez mal même si il semblerait que je doive me résigner....

Ma fille de 16 ans est enceinte et tient mordicus à garder le bébé.

J'ai essayé de la raisonner mais son nouveau chum de 19 ans qu'elle a depuis le 4 janvier veut lui aussi garder le bb...(être un grand gars de 6' je lui péterais a gueule à ce gros idiot débile Evil or Very Mad )

la question que je me pose c'est si ma fille est avec lui depuis 5 semaines et qu'elle est enceinte de 6 semaines et demie...comment cela est il possible....Je les trouve tellement naïfs de ne même pas s'être posé la question...Ils m'ont fait leur déclaration hier....en y réfléchissant cette nuit ( nuit tres courte...) j'ai calculé et recalculé et à moins que je soit complètement idiote je crois que c'est l'autre petit copain qu'elle a eu avant qui est le géniteur....

De toute façon, peu importe les détails à ce stade ci, ce qui me cloue au sol de colère et de peine c'est que faire un bb ou même juste essayer d'en faire un, +ou- en même temps que ma fille est impossible dans ma tête. "Inconcevable"....

Je me sens comme dérobée de ma vie de femme et propulsée dans le royaume des grands-mères beaucoup trop tôt.

Ma fille est complètement fermée à toute idée d'avortement et elle réagit férocement contre mes conseils.

Ce matin je vais leur demander de recalculer leurs affaires et si les date ne coïncident pas, de reconsidérer l'avortement.

Je sais que certaines ados peuvent réussir à devenir mères mais ma fille n'est vraiment pas rendue à ce stade de maturité, elle fait souvent pipi au lit encore à son age et vit dans une soue à cochon, sèche les cours et passe son temps à vedger et manger des cochonneries.... Elle est très bougonne si elle doit se lever tôt et déteste faire le moindre effort pour aider les autres, ne serait-ce que porter un sac d'épicerie ou vider le lave vaisselle une fois par mois.

Je la vois mal gérer sa propre vie alors celle d'une famille....pffff.....

si ce bb vient à termes, je risque d'être celle qui devra s'en occuper... Crying or Very sad
désolée pour ce début de w-e morose mais j'avais besoin de venir en parler... xx 

P'titlouloup

Posté le: 8 février 2014 08:49:38 EST  
Merci Dauphy, je comprends totalement. Interessant et logique.

Mamannaughty je trouvais ca juste cute comme mot hi hi hi 

Dauphy

Posté le: 7 février 2014 19:51:42 EST  
Bonsoir,
Minouche: bon voyage. Moi c'est à Gatineau que je vais demain.

P'titlouloup: en FIV comme tu as la ponction ils vident les follicules donc il n'y a pas de développement de corps jaune. C'est le corps jaune qui produit la progestérone qui supporte une grossesse naturelle jusqu'à ce que le placenta soit assez développé pour en produire suffisamment en IAC/IAD, il y a un corps jaune donc il y a en principe suffisament de progestérone de produite en cas de grossesse.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 7 février 2014 19:50:25 EST  
Minouche : tu iras voir tes messages personnels avant de partir.

P'titloulou : j'aime mieux dire poupourloutte que vulve ou vagin me semble que ça passe mieux.

Perso : je préfère les injections que d'être obligée de porter des protège dessous et d'avoir l'impression que ma poupourloutte est en larme continuellement tsé genre onnnn a pleure la pauvre. Le feeling de la noune mouillée continuellement ça m'énarve !

Je suis actuellement sur une grosse débarque alimentaire oufff juste le goût de tricher.   

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2014 19:02:55 EST  
Poupourloutte! Laughing elle est bonne. Ca m'a fait rire. Mais dans le fond qui prefere s'injecter plutot que d'utiliser sa "poupourloutte" ? Perso je prendrais les perles si je peux choisir.

Et pourquoi ils donne de la progesterone en fiv absolument et non en iac? Je comprends que c est pour eviter les fc mais si tu produits deja assez de progesterone naturellement....

Ah je sais le j1 ici c est de la schnout! Mon spotting est souvent si intense que ca fini par chevaucher le j1 Rolling Eyes  

min0uche

Posté le: 7 février 2014 18:29:32 EST  
Bonsoir les guerdas,
Bagages packtés, on a un stock de fou Sad
Je vous redonnes des nouvelles si j'ai internet, sinon de retour dans 2 semaines Smile

On se voit cette semaine MAGC. Je donne des nouvelles.

Bonne soirée ! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 7 février 2014 17:41:00 EST  
P'titlouloup a écrit
Magc oui 20% pour les iac ou fiv? Je pense que le taux de succes en fiv est vraiment supperieur aux iac.

Est ce que en fiv quand vous attendez un transfert il y a des medicaments et injections et tout ou si c est juste pour la ponction ce gros cocktail.

Et mon j1 semble vouloir se pointer aujourd hui. Avec mon spotting d enfer dur de voir quand le j1 arrive vraiment 

Moi je parle pour les FIV les IAC le Doc de l'époque ne me l'a jamais dit ... juste t'a des bonnes chances tu es une bonne réponse ...ouais ouais partiquement trois ans plus tard je suis encore là .... allô la bonne répondeuse....

Pour les médocs après c'est des patch de climara et de la progestérone que tu piques dans ta fesse ou en perle que tu mets dans ta poupourloutte.

Super qu'ils aient enfin trouvé tes résultats...pour ton jour 1 un vrai jour 1 c'est quand tu saignes abondamment genre a 8h00 du matin a part ça si tu as juste du spotting ben c'est plâte mais c'est juste du spotting Rolling Eyes  

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2014 16:51:10 EST  
Ah d'accord merci Dauphy.

Desole je vous pose pas mal de questions mais ca m'interesse.

Je me demandais: est ce que il y a des risques a long termes apres avoir fait des fiv? Le doc vous en a t'il parlé?
Je demande ca car dans ma famille y a possiblement une faiblesse au niveau du cancer. Ma mère a un cancer, sa soeur a un cancer du sein et leur mère, ma grand-mere, a un cancer de l'uterus.

Meme avec le Clomid je me demande si ca augmente pas les probabilites de cancer... Je sais pas du tout. 

Dauphy

Posté le: 7 février 2014 16:12:30 EST  
Bonjour
Petitlouloup: les 3 points correspondent à 3 protocoles complets de FIVs incluant au moins un transfert. Si tu fais une stimulation et une ponction mais qu'aucun embryon ne peut être transféré, ça ne compte pas.

Bonne journée
Stéphanie 

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2014 16:03:07 EST  
Caresse ne t'inquiete pas. A ma fille je n'ai rien eu et en plus je faisais du spotting pendant 1 semaine, donc j ai cru que c etait foutu. Mais ma fille a 2 ans et demi Wink

Alors tu etais en attente pour refaire une ponction et tout? Wow c est vraiment super!

Pour les 3 points du gouvernement ca correspond a 3 ponctions c est ca? 

caresse28

Posté le: 7 février 2014 15:25:56 EST  
Dauphy : C'est vraiment dommage que tout ça te retarde mais je suis certaine que ça en vaudra la peine!!

Cool plein d'action dans les prochaines semaines!! Smile

Pour ma part, je stress encore de ne pas vraiment me sentir enceinte... Confused  

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2014 13:48:07 EST  
Sancha merci. Et bonne chance lour ta pds Wink

Oui je suis bien contente que tout soit là. Je suis vraiment satisfaite du service chez ovo quand meme. Ils sont ouverts 7 jours donc pas besoin de stresser le vendredi Wink j ai bie hâte de voir ca. J essaie de ne pas trop avoir de grandes attentes vu le taux de reussite qu ils m'ont donné.... 

Misty1

Posté le: 7 février 2014 13:32:36 EST  
Ptitloulou : bonne nouvelle, tu vas pouvoir commencer ce mois çi. Personnellement, c'est ce que je trouve le plus difficile dans le processus de fertilité. L'attente des résultats et être certain de les avoir à temps pour ne pas retarder de 1 mois.

Dauphy : J'espère que tu vas répondre rapidement à la synthroide pour commencer dès le mois prochain. Est-ce que tu dois reprendre r-v avec ton doc pour avoir les résultats? Quand j'ai eu un ajustement de ma dose, mon docteur avait écrit une note pour dire que si mon TSH était dans la norme je pouvais commencer sans la revoir.

De mon côté, l'infirmière m'a dit que si un résultat était anormal, j'aurais eu un appel pour me dire de prendre r-v. Alors tous les tests du bilan d'implantation sont normaux, je suis rassurée!!
J'ai eu l'appel tantôt. Depot Lupron le 21 février. C'est recommencé Smile J'ai vraiment hâte.
MAGC et Iris, je vais vous suivre de près.

sancha

Posté le: 7 février 2014 13:25:06 EST  
P'titlouloup a écrit
Est ce que en fiv quand vous attendez un transfert il y a des medicaments et injections et tout ou si c est juste pour la ponction ce gros cocktail. 

Oui il y a des médicaments et injections aussi pour les transferts, mais beaucoup moins que lors de la stimulation avant la ponction. 

P'titlouloup

Posté le: 7 février 2014 12:10:08 EST  
Magc oui 20% pour les iac ou fiv? Je pense que le taux de succes en fiv est vraiment supperieur aux iac.

Dauphy en effet s il y a des anticorps faut traiter donc vaut mieux maintenant mais mausus. Combien de temps ca te retarde?

Bonne nouvelle! Ovo a trouvé tous nos resultats! Donc on est dans la course pour une iac. Et mon j1 semble vouloir se pointer aujourd hui. Avec mon spotting d enfer dur de voir quand le j1 arrive vraiment 

Se connecter pour répondre