Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 3 mai 2010 14:19:17 EDT  
Salut les filles...

je vis actuellement un petit stress...

J'ai de la lourdeur à mes jambes et je remarques que mes veines sont très ressorties. J'ai bien peur que ce soit le début de l'apparition des varices. Le pire, c'est que je veux un 2eme bébé et une grossesse aide pas à l'apparition des varices. Crying or Very sad


Ouff! Ca me fait peur. Est-ce qu'il y en a qui ont vécu la même chose que moi et qu'avez-vous fait??? 

revenir en haut

roxanaGRM

Inscrit le :
31 janv. 2017

Posté le: 31 janvier 2017 03:51:02 EST  
Un bon remède pour la prévention et le traitement des varices http://robolink.pro/104 

revenir en haut

Lisa026

Inscrit le :
10 mai 2013

Posté le: 2 novembre 2016 04:42:40 EDT  
Traitement des varices - http://shytobuy.fr 

revenir en haut

isbel40

Inscrit le :
29 sept. 2011

Posté le: 29 septembre 2011 19:02:18 EDT  
bonjour
Je suis une maman de 2 enfants..4 et 2 ans
J'ai aussi eu des varices qui sont apparues après mon dernier...je suis allée voir le médecin qui traite les varices de ma mère,DreLampron,geneviève ..elle m'a examiné les jambes ,m'a fait passé un doppler puis elle m,a revue

J'avais un problème de saphène..elle m'a référée à un chirurgien dr kass puis après,elle m'a fait 10 traitements d'injections aux jambes
je suis vraiment soulagée..je n'ai plus mal aux jambes puis c'est beaucoup mieux esthétiquement...c'est pas parfait mais j'ai été bien conseillée
si tu veux ses coordonnées,je te les donne,elle est sur la rive sud de montreal..ça te coûtera au pire une consultation et tu sauras ce que tu as vraiement
isabelle 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 08:21:29 EDT  
Salut,

pour la force de tes bas, c'est le médecin qui le décidera selon l'état de tes jambes.

Je suis enceinte de 17semaines et demi et je porte du 20-30mm et tout semble sous controle pour l'instan. l'été étant terminé ça aide aussi car il fait moins chaud.

La grossesse me faisait terriblement peur et j'ai même douter d'avoir un autre bébé à cause de mes varices, mais pour l'instan, je suis heureuse car ça pas l'air d'avoir progresser.

J'essai de changer (renouveler) mes bas au 3 mois car ils sont + efficaces neuf, et il est important de les laver régulièrement à la main car l'effet de l'eau ramène un peu les bas à se recontracter.

Bonne journée 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 23 septembre 2011 13:01:56 EDT  
On se base sur quoi pour savoir si on achète du 8-15 mm ou du 15-20mm ou du 20-30mm

J'ai jamais porté ça moi, j'achète quoi?

Merci 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 29 juin 2011 21:42:25 EDT  
Bonsoir les filles
je me joins à vous tardivement!!!
Lors de ma grossesse, j'ai aussi eu la saphène de la jambe droite qui a fait des siennes...le Dr. m'a envoyé passer une écho doppler au CHUL afin de voir si la circulation se faisait bien. Tout était ok. Mais la veine, même 1an après mon accouchement est toujours ressortie, elle le sera toujours! J'ai porté des bas de compression (J'ai détesté!!!!!!!!! Je me sentais un peu grand-mère!!!!)
Présentement, je vais me faire injecter les petites varices, ca coute environ 80$ pour les deux jambes. Ca fait un ménage...mais je sais que ca sera à recommencer après mes autres grossesses.
Pour la saphène, j'ai une collègue qui a du se la faire enlever par chirurgie, car elle était trop douloureuse. Ce n'est pas dangereux, le sang circulera via d'autres vaisseaux! Je sais qu'un jour peut-être je devrai la faire enlever...mais pour le moment, je n'ai pas de douleurs..

Bonne chance
Chabi! 

revenir en haut

daniela38000

Inscrit le :
29 mai 2011

Posté le: 29 mai 2011 03:03:07 EDT  
Bonjour,

Certaines d'entres vous portent ou voudraient porter des bas de contention ou bas compressifs.

J'ai decouvert un nouveau site aux Etats-Unis http://www.legstherapy.com ils ont beaucoup de marques et du stock et surtout l'un de leur employe est francais. Sans parler du taux de change qui est largement favorable.

Ils livrent au canada, en france et en belgique. J'ai fait quelques commandes et j'ai toujours ete ravie. Demandez nicolas si vous leur envoyer un email et n'hesitez pas a dire que vous venez de la part de Daniela.

Je porte des bas de contention et j'adore vraiment cette ligne Mediven Sheer et Soft.
Quelles marques preferez vous ?
Si vous etes enceintes cherchez le mot cle "maternity pantyhose"
http://www.legstherapy.com/catalogsearch/result/?q=maternity&order=relevance&dir=desc

Voilou, n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions sur le site americain ou bien sur les bas de contention que je porte ou ce que vous voulez :-)

A bientot

Daniela[/url] 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 3 février 2011 00:14:45 EST  
Bonheur28, je pense que tu ne devrais pas t'empêcher d'avoir des enfants seulement à cause de tes varices!
C'est sûr que la progestérone agit sur les vaisseaux sanguins et fait dilater les veines. Sauf qu'il faut que tu considères aussi que probablement que ta situation se dégraderait avec le temps de toute façon (sans vouloir te décourager!). Les varices c'est une condition qui reste comme ça ou s'empire, sauf si on fait injecter les varices ou on se fait opérer.

Mais bref, je pense que c'est un "beau" risque à prendre pour avoir un bébé!!

Il semblerait que les risques de phlébites ou d'embolies pulmonaires sont plutôt faibles chez les personnes raisonnablement actives. Les personnes plus à risque sont celles qui sont alitées, qui fument et/ou qui prennent la pilule, etc. Mais juste le fait de porter des bas compressifs (si on demeure actif), ça n'augmente pas nécessairement les risques. C'est ce que ma doc dit, en tout cas!

Moi mon insuffisance veineuse est très importante, assez grave pour que je me fasse opérer (enlever les veines saphènes). Mais bon, je vis avec ça, je me dis que c'est un petit mal comparé à la joie d'avoir des enfants! Very Happy  

revenir en haut

nawel

Inscrit le :
28 août 2010

Posté le: 28 août 2010 11:58:49 EDT  
bonjour,je suis dans le meme cas que toi mais moi,j'ai deja 4 enfants et je voulais en avoir un 5eme.
et pareil,mes veines ne sont pas assez malade pour etre operable.
et comme toi,je me poses les meme questions:que adviendra til si je retombe enceint?
ma phobie est le risque de phlébite et embolie pulmonaire
cest sa qui me fait peur.
si il y en a une qui a vecu la meme choses que nous,se serait bien de nous orienter et nous dire ce que lon pourrai risquer pour une eventuelle prochaine grossesses 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 25 août 2010 14:49:15 EDT  
Bonjour,

finalement, c'est de l'insuffisance veineuse que je fais. C'est pour ça que les veines de mes jambes se dilatent. Les saphene sont atteinte..mais elles ne sont pas opérable pour l'instan car elles ne sont pas "assez malade".

Depuis quelque temps, j'avais renoncé à une 2eme grossesse. J'ai trop peur de ce que ça peut produire sur mes veines. Confused

Par contre, depuis quelques jours, j'avais des symptomes de grossesse mais mon test s'est avéré négatif. Cela m'a donc mis à réfléchir sur la situation.

Dans mon coeur j'aimerais tant avoir un 2eme bébé Laughing ..mais j'ai peur pour mes veines et ce que ça peut causer durant la grossesse.

Avez-vous déjà vécu ça ou connaissez vous quelqu'un qui a le même problème que moi (varice ou insuffisance veineuse) et qui a quand même décidé de tomber enceinte? Shocked

Merci  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 22 juin 2010 12:49:00 EDT  
Bonjour,

finalement j'ai un r-v dans une clinique pour varices le 5juillet prochain. Very Happy

J'ai , par contre, des questions pour celles qui sont dans ma situation ou qui connaisse quelqu'un qui est comme dans ma situation.

1- Est-ce que des injections peuvent vraiment enlever toutes mes veines dilatées?
2- Si je veux avoir un 2eme bébé..est-ce que les varices reviennent en + grande force?
3- Est-ce douloureux....genre faut-il être au repos par la suite??

Merci

Je suis très nerveuse mais j'ai tellement hâte car j'ai l'impression que mes veines sont pire de jour en jour Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 8 mai 2010 17:16:18 EDT  
Tu es mieux d'aller voir un médecin, que tu aies du temps ou pas! Même si c'est pas grave, au moins tu auras un diagnostic et une prescription pour des bas anti-emboliques! Et au cas où ça serait grave, tu seras intervenue à temps... 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 8 mai 2010 12:36:14 EDT  
Oui! oui! j'ai mal au molet.

Quand je regarde mes jambes..j'ai des veines de ressorties quand je suis debout. Quand je me couche et je les regardes..on dirait plutôt que ça devient comme des chemins. Les mêmes veines qui étaient gonflées deviennent creuse (on dirait) Surprised

Je ne sais pas si je m'explique bien!!
Bref..j'ai de la lourdeur dans les pieds..molet..et derriere les genoux et ce, spontanéemtn depuis 1 semaine et 2 jours!!

Merci de me donner des conseils!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 8 mai 2010 09:44:20 EDT  
Ça vaudrait la peine que tu ailles consulter une journée où ton horaire n'est pas trop chargé... Petites questions... As-tu mal à un mollet parfois? Est-ce qu'il devient chaud et tu vois une ligne apparaitre?
Il faut éliminer la possibilité que ce soit une thrombophlébite car ceci est potentiellement mortel si c'est non traité par un anticoagulant.  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 7 mai 2010 11:59:49 EDT  
Merci

Je vais aller voir en pharmacie pour les bas compressifs. Avec mon bébé de 6 mois, je n'ai pas le temps de me rendre à un sans-rendez-vous et d'attendre là pour une prescription (malheureusmeent)

C'est tellement bizarre ce que je ressents dans mes jambes...j'aurais aimé en discuter avec un médecin!!!Voir si c'est vraiment ça!! Smile

bye 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 7 mai 2010 10:12:15 EDT  
Bas compressifs: Non, ça ne te rend pas dépendante à ça! Tu n'es pas obligée de les porter tout le temps. Seulement lorsque tu penses être debout longtemps ou assise (comme en avion) très longtemps aussi. Sinon le reste du temps, tu peux être libre de ne pas les porter.
Si je ne me trompe pas, les bas vendus en pharmacie vont jusqu'à 20 mmHg seulement. Si tu t'en fais prescrire par un médecin, ils seront plus serrés, soit 30 mmHg et probablement couvert par tes assurances personnelles.
Et puis tes veines ont déjà une forme de faiblesse et c'est ce qui les "transforment" en varices. De porter des bas de contention ne les rendra pas plus faible. Ça va seulement aider au retour sanguin des jambes vers le haut. Fais surtout attention aux stations debout prolongées et aux bains chauds. Puis à ta prochaine grossesse, porte les bas le plus souvent possible et monte tes jambes pour te reposer. 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 6 mai 2010 09:19:55 EDT  
Merci des conseils..

Le pire c'est que ça fait 6 mois que j'ai accocuché et je ne suis pas encore enceinte du 2eme non plus.

C'est juste que depuis 1 semaine..ouff...je sens mes jambes tellement lourdes, et ce, même allongée. Je ne sais vraiment pas ce que c'est. Je suppose les varices, car je remarque que les veines de mes jambes sont + sensible et ressorties...

La venue d'une 2eme grossesse me fait donc peur..imagine la douleur que j'aurai Surprised

Les bas de contention...est-ce que ça rend les veines dépendante à ces bas pour toujours. Est-ce que ça rend les veines + faible...genre si on enleve les bas par la suite est-ce que les veines, n'étant plus habituer de supporter le poids, peuvent justement, devenir en varice???

Merci 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 00:12:57 EDT  
Moi aussi j'ai eu (j'ai!) ce problème-là! À ma première grossesse, j'ai commencé à avoir des varices et mon médecin m'a prescrit des bas compressifs (30 mm de mercure de compression). Après l'accouchement, c'est pas mal rentré dans l'ordre... puis à la 2e grossesse ça a réapparu et c'est reparti. 3e grossesse, ça a réapparu mais c'est pas reparti! Surprised Laughing Alors je porte encore mes gros bas compressifs, 9 mois après l'accouchement!

J'ai consulté un chirurgien vasculaire, et il me disait de ne rien faire pour ça (comme opération, je parle) tant que les grossesses ne sont pas finies. Si tu fais injecter les veines qui ont des varices, ça va juste revenir lors de la grossesse.

Tu peux aussi élever tes jambes le soir (ou le jour, si tu as le temps de prendre une petite pause!) pendant quelques minutes. Ça favorise le retour veineux.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 4 mai 2010 10:44:18 EDT  
Un petit conseil de grano (moi!)...

Manger de la farine de sarrasin! Ça contient de la vitamine P qui aide à la résistance capillaire. Bon... je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut aider quelqu'un qui souffre déjà de varices, mais tu peux toujours essayé!
Et les bas de contention comme dit sophiea, ça aide beaucoup contre les lourdeurs.  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 4 mai 2010 10:18:43 EDT  
Merci de l'encouragement...j'Espère juste que la progression des varices n'ira pas trop vite!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre