Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 3 avril 2009 20:49:58 EDT  
Mon fils de 20 mois a eu une opération pour la pose de tubes ce matin. Il a fait 8 otites sur une période de 10 mois. C'est la meme histoire qui se répéte depuis c'est 3 mois. Ca commence par une pneunomie et se terminer par une double otites presque qu'a tous les mois la plupart du temps il doit etre hospitalisé.



C'est perte d'équilibre a débuter en octobre dernier (15 mois )suite a sa dernière hospitalisation et en meme temps il a eu une régression au niveau de son language. Il marchait tres bien depuis plus de 4 mois et il parlait clairement au moins 60 mots, c'est premier mots clair il avait a peine 9 mois. Il a passé des test d'audition et tout est ok. Il comprend tout, écoute a merveille mais il ne parle plus. Il porte des bonnes bottines de marche achété dans une boutique spécialisé.

Mon fils est suivi régulierement par son pédiatre et son médecin de famille . Au début ni l'un ni l'autre s'inquiètait. Car il avait du liquide dernière ses oreilles ce qui pouvait avoir un lien avec sa perte d'équilibre et ses faiblesses du a ses nombreuses hospitalisation cause de pneunomie, otite, bronchite, laryngithe a répétition depuis plusieurs mois. En plus, ca pouvait etre une réaction a la naissance de sa petite soeur fin Novembre.

V'la un mois quand nous sommes allés consulté notre medecin de famille. Fiston, perd de plus en plus l'équilibre, son corps est parsemé d'échymose, il tombe plusieurs fois par jour et se cogne la tete solide. Il a des jours ou il veut meme pas marcher. V'la un mois quand le médecin de famille a remarqué qui perdait encore l'équilibre il l'a envoyé passer des rx, hanches, jambes et pied la journée meme. Tout est ok. Donc, il a communiqué sur le champs avec un orl. Une semaine apres on voyait ORL, qui a appelé l'hopital et elle a fixé l'opération de fiston une semaine plus tard car notre petite dernière fesait une pneunomie. Précaution car fiston semblait combattre le virus lui aussi. Première étape, la pose des tubes.

Aujourd'hui , ORL n'a bien averti de ne pas quitter l'hopital tant et aussi longtemps qu'elle sera pas revenu me voir. Donc, Fiston part pour la salle d'anesthésie. A peine 30 minutes plus tard,ORL revient pour me mentionner que mon fils n'a pas de liquide dernière les oreilles. Donc, l'inquiètude s'installe ce n'est pas la cause de ses pertes d'équilibre ni de sa régression du language. Elle a appellé son pédiatre devant moi par la suite, on avait un rv dans un mois et il le rv a été devancé. Mon péd était en formation pour un mois. Mais il veut voir sans faute mon fils mercredi prochain. Il revoit ORl dans 3 semaines et le méd de famille dans 2 semaines. A t-il été opéré trop tot, c'est quand meme ca 3 anesthésie générale en 14 mois. Ce matin, il est parti le premier a 8 hrs et c'est le dernier enfants qui a eu son congé. Il était faible, épuisée, fièvreux et marabout mon petit bébé intense.

J'aimerais bien lire vos témoignages les parents qui ont fait posé des tubes .... aviez vous vécu une histoire semblable. Est-ce cela se peut que les pertes d'équilibre et le language des jeunes enfants s'améliore suite a cette opération. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 3 avril 2009 21:29:10 EDT  
si je peux t'aider moi-même j'ai été opérer vers 5 ans souvent je me cognais la tête tellement que je suis rendu avec une petite bosse sur le front à causede la perte d'équilibre, le language je parlais mais pas bien exemple au lieu de dire fête je disais fêque et ce n'ai qu'un exemple car je me souvient pas des autres. Puis maintenant à 26 ans je n'ai plus de problème de language mais perte d'équilibre ça peu arriver quand je fais un otite sinon tout va bien
Puis l'orl te dit qu'il n'a pas de liquide derrière le tympans? Je suis d'accorc mais est-ce que ça aurait pu guérir entre temps où bien percé? C'est une question à poser quand tu verra les médecins.
Je te suhaite courage 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 4 avril 2009 09:48:07 EDT  
Merci porcinet pour ta réponse

Il n'y a pas d'autres témoignages Shocked 71 personnes ont lit mon message et une seule réponse Exclamation  

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 4 avril 2009 13:13:28 EDT  
Allo! Ma fille de 7 ans et demi a été opérée 3x pour des tubes: à 2 ans et demi, à 5 ans et à 6 ans. Mais elle ne perdait pas l'équilibre... Je croyais que lorsqu'on perdait l'équilibre, c'était dû à une labyrintite. Est-ce que ça pourrait être le problème de ton fils?

Je te souhaite bonne chance!
Karounet 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 4 avril 2009 13:39:53 EDT  
Bonjour Poneys, j'ai eu une pose de tube vers l'âge de 3 ans (suite à des otites, bronchite, sinusite et pneumonie régulière) j'ai du porter des botinne orthopédic lorsque j'étais jeune (il n'avait pas fait le lien) et je n'ai commencé à marcher qu'à l'âge de 16 mois parce que je n'avais pas d'équilibre. Suite à la pose de tube mes otites ont diminué de beaucoup sans toutefois arreter, pour ce qui est des pertes d'équilibre je marche maintenant tres bien mais vu mon retard jai toujours conserver quelques lèger problemes de développement aux niveaux des muscle de mes cuisses (mais avec un peu d'exercice chaque jour je les développe lentement mais surement). Pour ce qui est de mes otites, vers l'âge 8 ans ma mère s'est fâchée et a décidé de m'amener chez un chiropraticien (c'est assez merveilleux) apres seulement quelques rencontres, je n'avais plus d'otite et depuis j'en ai refait seulement une (j'ai maintenant 19 ans). Pour le langage je n'ai jamais eu de problemes alors jpeut pas vraiment t'aider.

Voilà j'espère que sa peut te rassurer, je te souhaite bonne chance
   

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 avril 2009 23:04:26 EDT  
Moi aussi je suis intéressée à avoir des témoignages car mon garçon de 15 mois ce fait opérer lundi pour des tubes. Comment c'est passer la journées de l'opration pour vous?

Mon garçon n'a pas de perte d'équilibre mais fais des otites à répétirions depuis le mois de septembre et les épisode peuvent duré j'usqu'à son troisième ou quatrième antibiotique (ne se guérit jamais après le premier antibiotique).

J'ai des inquétudes pour la journée de l'opération car il est opérer à 11 heures et doit être à jeun tout ce temps...Je me demandais si c'était long en salle d'opération et en salle de réveil et comment ce rétablisse les petit après l'opération.

Je me demandais aussi comment ce passais les bains et la baigndes après l'opération??

Beaucoup de question, j'espère avoir vos témoignage. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 5 avril 2009 09:57:10 EDT  
Rolling Eyes  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 avril 2009 10:32:36 EDT  
Je t'ai écrit Very Happy  

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 14:10:23 EDT  
Voici mes expériences:

Mon plus vieux faisait aussi des otites à répétition mais sans autres problèmes (équilibre, langage, ect) Suite à la pose des tubes ça fait 6 mois), plus aucune otite et seulement quelques rhumes durant l'hiver Very Happy

Mon bébé a 14 mois et on lui a installé ses tubes il y a 1 mois: 8 otites en 12 mois et les oreilles ne se drainaient plus. Par contre, pas de trace de liquide derrière les oreilles. Par contre, Thomas a une maladie métabolique génétique qui lui cause un bon retard moteur et supposément de langage. Et bien dès la pose des tubes, il s'est mis à babiller, à découvrir sa voix Surprised Je vous dit, la journée même!! Hasard? Je ne crois pas...

Lili7: La pose de tubes est une intervention très minime et ulta rapide (à peine 5 minutes en salle d'op) Comme tu le mentionnes, le bébé doit être ajeun car il est endormi. Tu rencontreras l'anesthésiste et l'ORL le matin de l'intervention. Ils endorment bébé au gaz et s'est de très courte durée, ils n'ont même pas besoin d'intuber. En tout et partout, le bébé est parti environ 40 minutes au maximum. Dans le cas de mes 2 garçons, ils étaient un peu perdu lors de leur retour dans ;a salle où je les attendait, mais rapidement ils ont repris de la vigueur et ont pu commencé à boire des liquides clairs (jus, eau) Après 1h30 je crois, on a pu quitter l'hôpital.

Dans mon cas, les tubes ont réglé BIEN des problèmes

N'hésite pas si tu as d'autres questions 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 5 avril 2009 15:56:53 EDT  
Seigneur! Que c'est rassurant de vous lire cet après-midi!!

J'arrive justement de chez le médecin avec mini plein d'poux... Outre une infection pulmonaire, she just signed up pour sa 6e otite depuis décembre !!! Surprised

Môman est un peu tannée.... Le médecin m'a donné un papier pour une consultation en ORL...

Je me demandais aussi.. Mini plein d'poux a les oreilles toujours pleines de cire (pas que je la nettoie pas!! Laughing ) est-ce que les tubes l'aideraient pour ça aussi???

M'enfin... Je suis un peu encouragée...

A.É., son étoile et mini plein d'poux l'abonnée aux otites... 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 avril 2009 18:41:01 EDT  
Merci baleine 29 pour les renseignements, l'intervention en elle même ne me fait pas peur mais c'est le déroulement de la journée que j'appréhende. Tu me rassures sur ce point...Merci 

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 20:47:09 EDT  
Lili7: moi je te dirais que mes enfants ont fait un gros dodo en après-midi suivant l'opération mais on soupé comme d'habitude, aucune douleur non plus ...

Stella: hum, je peux pas te dire si ça aidera pour la cire, mais ton abonnement aux otites sera chose du passé !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre