Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les tabous 2012

Auteur Message

samba

Posté le: 11 avril 2012 14:01:03 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai créé ce nouveau blog pcq je trouve ça difficile de vivre avec les préjugés des autres et leur questions qui n'en finissent plus.

Lorsque le bb se fait attendre, on se fait bombarder de questions du genre: "Vous vous êtes fait tchéquer?", "C'est qui de vous deux qui est le problème?", "Vous allez faire la FIC comme Céline Dion?", "Faut pas y penser, tu vois, nous ça a fonctionné après 2 mois d'essai".... pfff n'importe quoi.

La majorité ne comprennent pas les processus et essaient de bien faire. Malgré tout, l'infertilité est encore en tabou en 2012.

Alors ce blog est pour trouver qqch à leur répondre sans se mettre les émotions à l'envers ou finir en pleurs.

Bienvenue, 

samba

Posté le: 13 avril 2012 13:50:03 EDT  
Qu'est-ce qu'on répond à sa belle-mère qui nous dit ce qui suit (je ne peux pas dire que je suis en bon termes avec elle, donc pas très à l'aise tellement que je suis obligée de la vouvoyer...encore moins quand cette conversation se déroule devant tout la belle-famille à Pâques):

"Faut pas oublier de se laisser aller!" et "Peut-être si tu prenais un petit 5 Lb..."?

Mais qu'est-ce que je peux bien lui répondre hein??? 

samba

Posté le: 11 avril 2012 14:29:25 EDT  
Mon expérience avec les tabous
Bon alors je commence par mon histoire.

Infertilité inexpliquée; tout est beau des deux côtés... c'est juste long.

On a fait la gaffe de dire à notre entourage que "oui, oui, nous aussi on essaie d'avoir des enfants". Sauf que ça fait 1 an et demi que ça dure et que les amis se sont mis à poser des questions.

Leçon no 1 : Ne jamais dire qu'on est en train d'essayer de concevoir. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre.

Leçon no 2 : Au lieu d'entrer dans les détails de la clinique d'infertilité; lorsqu'on nous pose la question "Pis c'est pour quand?" Je réponds maintenant "on verra bien".

Si vous avez fait la gaffe, comme moi, d'entrer dans les détails avec votre entourage, la suite est à venir dans un prochain post... 

Se connecter pour répondre