Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 06:36:35 EDT  
je sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aimerais me faire suggérer des bons vergers car ce dimanche ont a prévu aller au pommes

Merci d'avance !!! 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2010 17:30:20 EDT  
Je seconde Oum-Sarah pour l'Abbaye de Rougemont. Nous y allons à chaque année et à chaque fois, on est enchanté. En passant, nous y sommes allées hier et il restait encore des poires (elle sont vraiment délicieuses). Et leur jus de pommes est toujours aussi bon Razz
http://www.abbayederougemont.org/accueilverger.html 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 14:40:48 EDT  
Merci les filles !!! je sais pas trop encore ou je vais aller mais je vais parler de vos suggestions a mon Namoureux Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 23 septembre 2010 12:49:51 EDT  
oum_sarah a écrit
Ronnie Je ne comprend pas trop le fonctionnement du verger ou tu es allée. Vous devez payer les sacs avant de les remplir ? À l'Abbaye ou on va, ils nous donnent les sacs vides en entrant, et quand on sort, ils regardent dans la voiture combien on a de sacs pleins et on paie à ce moment-là.  


En arrivant tu vas à l'accueil et tu achètes tes sacs (petit ou grand format) et tu paies. Ensuite tu prends le tracteur pour te rendre au section ouverte. Je n'ai pas de problème à payer avant (tous les vergers que j'ai visité jusqu'à maintenant m'ont fait payé avant). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 septembre 2010 11:32:44 EDT  
Les Vergers Lafrance - Il y a l'annonce à la télé.
http://www.lesvergerslafrance.com/vergers/accueil.php
C'est à St-Joseph-du-Lac, il y a des animaux et des jeux pour les enfants et c'est très grand.

Bémol
Il y a un magasin (produits de la place) mais interdit d'entrer avec les poussettes...
Beaucoup de gens, arriver tôt ! 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 11:10:43 EDT  
J'habite tout près des vergers de St-Joseph alors j'en essaie un par année...

Dans mes coups de coeur, il y a le verger Pomalefun où on nous amène en tracteur jusqu,à un endroit du verger (ils répartissent le monde à travers les rangées, donc on ne se pile pas trop sur les pieds) et où il y a plusieurs modules de jeux et cabanes à travers les arbres. Il y a aussi une mini-ferme et un petit parc à l'entrée, c'est plutôt achalandé par contre.

Le verger Jude-Pomme est aussi vraiment magnifique et immense, c'est possible de se promener à travers les arbres fruitiers et d'avoir un point de vue incroyable de la région à différentes endroits.

Cette année, nous sommes allés au verger Labonté (un peu plus loin vers Oka) et c'était génial. Ils fonctionnent eux aussi avec des sections fermées, mais ils n'Attendent pas que les arbres se vident avant d'en ouvrir d'autres...Ma puce était dans la poussette et elle a cueilli plein de pommes sans même qu'on ait à la sortir de là! Ils ont une belle aire de pique-nique où ils vendent des pizzas cuites dans un vieux four à bois, une mini-ferme, une aire de jeu pour les enfants...j'ai vraiment aimé. Le 20 livres de pommes se vend 14$ par contre et il faut payer avant d'aller cueillir. Le staff est vraiment sympathique, il y a des gens qui nous dirigent dans le verger.

L'an dernier, nous sommes allés au verger Spénard et c'était un peu comme l'expérience de Ronnie911, à moins de réussir à mettre la main sur une échelle (ce qui n,était pas évident du tout), aucune chance d'atteindre une seule pomme et encore, les pommes n'étaient pas très belles...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 10:03:21 EDT  
Ca fait 2 années de suites qu'on va à l'Abbaye Cistercienne de Rougemont et vraiment on adore. Les sacs de pommes sont à 10$, on a accès au verger en entier avec nos voitures. On s'installe ou on veut pour pique-niquer. Les frères privilégient la lutte intégrée, donc l'utilisation de pesticides est réduite au minimum. Et il n'y a pas que des pommes, ils ont aussi des poires délicieuses.

Il y a aussi un magasin qui vend des produits de l'érable, du fromage, du jus de pomme, miel, chocolat, cidre etc.

Sans parler du panorama qui est magnifique.

Ronnie Je ne comprend pas trop le fonctionnement du verger ou tu es allée. Vous devez payer les sacs avant de les remplir ? À l'Abbaye ou on va, ils nous donnent les sacs vides en entrant, et quand on sort, ils regardent dans la voiture combien on a de sacs pleins et on paie à ce moment-là.  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2010 09:53:39 EDT  
Nous allons toujours au verger Lafrance http://www.lesvergerslafrance.com/vergers/accueil.php à St-Joseph-du-Lac. Il y a beaucoup d'Activités pour les enfants (4 modules de jeux, des animaux, une scène d'animation), le verger est immense, et els produits sont excellents (la gelée de pommes mmmmmmm).... Mais c'est vraiment mais vraiment achalandé le weekend Rolling Eyes à cet endroit tu prends un sac et paie en sortant.

Mon frère nous a suggéré d'aller au verger Champagne qui est dans la montagne plus vers Oka (il faut tout de même passer par le village de st-Joseph et tourner à la rue après l'église quand on vient de la 640). Il n'y a vraiment pas de services à part 1-2 chèvres, 1 toilette (Ultra propre en passant!!!)un petit module de jeu et une belle grosse trempoline. MAIS le proprio est tellement gentil, il nous donne un jus de pomme qu'il fait par sac acheté, fait faire des tours de tracteur si souhaité... MAIS MAIS MAIS c'est tellement calme!!!! Il n'y avait qu'une dizaine de voitures et nous avions l'impressions d'êtres seuls dans le verger!! J'y suis allée avec ma fille, ma cousine (sa famille), mon frère (sa famille), une amie (ses 2 enfants), la belle-soeur de ma cousine (et sa fille). Nous avions donc 5 enfants entre 3 et 5 ans et les avons laissés courir et courir au travers le verger sans craintes!!! Nous les suivions de loin en profitant du beau temps.
Nous sommes arrivés vers 11am et avions amené un lunch. Il y a des tables de picnic sous les pommiers.
Je le recommande vraiment c'est GÉNIAL!!!!
Adresse: 1650 rang du Domaine
Ville: Saint-Joseph du Lac
Région: Laurentides
Téléphone: 450-623-7415
(sur la rue principale il faut tourner à gauche après l'église (si tu viens de la 640), et de la c'est presque 4 km) 
à cet endroit tu paies ton sac avant de le remplir, mais yaaaaa d'l'a pomme!!!!!

Si tu vas à St-Joseph ou Oka, arrive TÔT!!!!! il y a des bouchons sur la 640 et sur la principale c'est fou! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 23 septembre 2010 09:34:04 EDT  
Bonjour, habituellement nous allons toujours super loin, genre mont-Saint-Grégoire ou encore à l'opposé à Oka, mais cette année nous avons découvert le verger Marc Gibouleau à Laval et sérieusement, j'ai adoré, tu fais un petit tour de tracteur pour te rendre à l'endroit ou les pommes sont prêtes et les tracteurs repassent souvent pour reprendre les gens!

il y a des sections fermées, mais contrairement à d'autres vergers, c'est simplement parce que les pommes n'y sont pas prêtes. Les sacs se vendent 12$, mais ils sont gros par contre et les pommes sont belles, j'en ai pas vu une qui avait été piquée!

Bonne recherche

Blandinette 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 23 septembre 2010 08:46:06 EDT  
Habituellement nous allons toujours au verger "Petit & Fils" mais cette année quelqu'un nous a convaincu d'aller chez Charbonneau à la place, en nous vantant la place. Nous avons tenté le coup et... plus jamais nous n'irons chez Charbonneau!

Oui il y a bien une petit fermette pour voir les animaux (chez Petit & Fils aussi) et une "maison hanté" (une vieille grange, plongée dans le noir où des gens masqués se cache pour crier BOUH! quand vous passez...) mais...

Nous avons pris le fameux petit train qui nous amène au verger (après avoir payé nos deux sacs de pommes à 12.50$ chacun Surprised ) pour se rendre compte qu'une seule partie du verger était ouverte (les autres parties du verger était limité par une cordon jaune nous en interdisant l'accès). Nous avons d'abord cru que c'était des variétés de pommes qui n'étaient pas prête mais il s'agissait de McIntosh, de Empire et de Cortland (exacement comme la section ouverte où nous devions choisir nos pommes). Nous faisons le tour de la partie ouverte pour se rendre compte que les pommes étaient soit très très hautes dans les arbres (même avec l'échelle!) ou carrément pas belle! Nous demandons donc à une surveillante pourquoi nous ne pouvons pas aller dans les autres sections vu que les arbres dans la section ouvertes sont pratiquement vides... et elle nous réponds que les autres sections sont réservées pour les autres fin de semaine pour éviter que ceux qui viennent en fin de saison n'ait plus rien de potable à cueillir Surprised

Heu, d'accord mais moi LÀ LÀ, je fais quoi dans la section ouverte pour cette fin de semaine-ci si les pommes disponibles ne me conviennent pas (je parle ici de la taille, de la couleur, de l'accessibilité et non pas de la sorte)? Elle me répond "bah, hier (samedi) quand on a ouvert la section pour ce week-end, les arbres étaient plein vous savez" ... donc parce que je suis venu le dimanche c'est "too bad pour moi" ?

Nous avons donc cueillis des pommes "so-so" dans la section ouverte pour notre week-end en reluquant du coin de l'oeil les grosses pommes rouges qui débordaient des pommiers avoisinants dans les sections "fermées" (réservées pour les autres week-end). Certain "courageux" on fini par sauter les cordons jaunes pour aller cueillir dans les sectionsm fermées et peut-être que nous aurions dû aussi...

Sans parler du fait que j'ai perdu un de mes deux sacs en me promenant (je l'avais plié dans ma poche mais il a dû tombé)... donc nous avions qu'un sac. Je suis donc retourné à l'accueil, AVEC ma facture et j'ai expliqué ma situation à la dame. Elle m'a dit qu'elle était désolée mais que rien ne lui prouvait que je n'étais pas allée mettre le sac (plein de pommes) dans ma voiture pour lui faire croire que je l'avais perdu...

Bin oui madame, j'ai juste ça à faire moi, marcher 15 minutes pour aller porter mon sac dans ma voiture pour revenir pour voler un p'tit 12.50$ de pommes... merci beaucoup.

Nous avons donc payé 24$ pour un seul sac de pomme (tant pis pour moi, j'avais qu'à pas perdre l'autre) et une expérience plus que pitoyable. Par chance nous étions en bonne compagnie. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 23 septembre 2010 08:06:00 EDT  
Au Mont St-Grégoire il y a le verger Charbonneau auquel nous allons chaque année en famille. Grand choix de sortes de pommes, 2 énormes parcs pour les enfants, des animaux de toute sorte et des beignes aux pommes absoluement écoeurants! Par contre, il y a toujours énormément de monde. Smile 

revenir en haut

Lilimac30

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 07:25:03 EDT  
Bonjour,

Ca depend toujours dans quelle direction tu veux allez. Il y a dans le coin de Rougemeont, plusieurs vergers dont le nom m'échappe. Sinon, près de chez moi, il y a le verger de St-benoit du Lac. (abbaye ) Les pommes sont tres bonnes et elle goutent la pureté !!!!!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre