Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 09:53:59 EDT  
Bon... ben premier dégât de plante ce matin. Ma cocotte a réussi à se déplacer sur les fesses, a aggripé un bout de plante et l'a garcochée par terre, le pot a cassé. Au moins il ne lui est pas tombé dessus! Wink

Vous faites quoi, avec vos plantes!? J'en ai plein, je ne sais pas où les mettre. Il y en a sur une petite table, mais elle sera bientôt capable de les accrocher elles aussi... Celles au plafond, j'imagine que ça va Wink Mais faut-il que je me débarrasse de ma forêt?

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 10:32:13 EDT  
Moi, malheureusement, j'ai été obligée de me débarrasser de la mienne Crying or Very sad . Je la trouvais toujours en train de mâchouiller une feuille (je m'étais assurée qu'il n'y avait rien de toxique, mais quand même!), ou de manger de la terre. En plus, les bibittes s'étaient mises dedans, je devais les arroser avec du savon à vaisselle, mais ça ne l'arrêtait pas, si bien qu'elle avait souvent des bulles dans la bouche Surprised.

Comme ma maison était assez petite, je n'avais pas d'autre solution que de m'en défaire. Dans ma maison actuelle, je pourrais en mettre dans mon bureau, que les enfants ne fréquentent pas et qui est bien éclairé, mais j'attends que la petite soit plus grande. Si tu as une pièce isolée, tu peux toujours t'en servir en attendant qu'elle grandisse.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 10:48:23 EDT  
Pas de pièce isolée.. je vis dans un 6 et demi et j'ai beaucoup de plantes... Je vais devoir m'en débarrasser aussi je pense.
Des bulles dans la bouche Rolling Eyes Laughing

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 11:17:23 EDT  
MarieCharlo, j'ai mis mes plantes en hauteur et pour celles qui étaient trop grosses et que j'avais plus de place sur des meubles ou des tablettes (pas cher ikea pour des tablettes ou canadian tire) je les ai mises dans ma chambre et je ferme la porte de ma chambre...

J'ai pas d'enfants mes des bébés chats qui sautent haut hahaha

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 11:33:29 EDT  
Salut MarieCharlo!

Ah bien la tu tombe dans mes cordes avec ta question!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je peux te garantir que si tu montre les plante a ta fille et que tu lui fais l'apprentissage du "non", elle va se tanner et arrêter de les agripper. J'ai aussi la foret amazonienne dan ma maison (il y en a PARTOUT mon chum est au désespoir Razz ) Micah a entrepris, un matin que son père s'est levé avec lui, de manger de la
"salade" et de la terre Surprised je peux-tu te dire que quand je me suis levée le salon était en piteux état! Et que dire des plantes et de Micah!!! :roll:

j'ai, donc, pris Micah dans mes bras et entrepris de lui montrer chacune des plantes e la maison en disant comme c'est beau, qu'il faut pas toucher, ça leur fait mal (un peu comme quand il me mord, mettons) Il connait la notion de outch ça fais mal, alors ça a bien fonctionner! Il y touche encore amis pas mal moins et chaque fois qu'il va trop proche, je dis "non, non, ouach, c'est pas bon" puis je détourne son attention!

Nos enfants semblent avoir un tempérament similaire a te lire, essaie ça, tu perds rien Wink

SVP assure toi que tu n'as pas de philodendron, pothos, elles sont très toxiques et excessivement communes en plantes de maison, si tu en a, met les en endroit sur au moins jusqu'à ce que ta fille ait passé cette phase. Regarde sur internet sous "plantes de maison toxiques", ça devrais te sortir des liens avec photos!

Bonne chance avec ton horticultrice en herbe! Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 6 août 2008 12:35:32 EDT  
Je vais dans le même sens que sauvageonne. Apprendre le ''non'' et à ne pas toucher aux plantes. J'ai toujours laissé mes bibelots, plantes, ou autres objets à porter . Je lui ai appris à ne pas toucher. Instaurer les limites et les conséquences, même bébé, est essentiel.

Donc je ne t'encourage pas à tout déplacer. L'apprentissage commence ! Wink

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 14:19:33 EDT  
Ah ben, Sauvageonne et MegL, merci de votre point de vue, différent de ce que je m'étais mis en tête. C'est vrai, Sauvageonne, que nos bébés semblent assez semblables, je te lis souvent Wink Par contre, elle n'a que 9 mois, disons que le non, elle ne le comprend pas encore. Mais bon, faut commencer quelque part j'imagine, pour qu'elle le comprenne.
Je vais essayer de garder ma forêt intact, au pire, elle brise 3-4 pots et mange un peu de terre... avec du ketchum c'est meilleur, je lui en donnerai Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 6 août 2008 14:35:55 EDT  
Je vais dans les même sens que Sauvageonne et Megl, les enfants comprennent beaucoup plus que certains peuvent le penser, et pa rle fait même nous pouvons en apprendre pas mal à nos ti-bouts.

Ici nous avons opté pour un bout de temps pour la hauteur et notre chambre (fermé par une barrière) un certain temps, mais je dirais que maintenant ca vas pa smal bien. Nous avons aussi la forêt amazonienne dans notre maison qui passe du bonzai au bamboo (de 4 pieds de haut) au bananier, et on ne pourrais s'en passer pour tout l'or du monde.

Blandinette

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 17:08:15 EDT  
C'est claire que ça prend un peu de bonne volonté et de patience de notre part pour instaurer une certaine "discipline" (j'aime pas ce mot) mais tu vas voir, aussitôt que ta fille va avoir testé tes limites (parce que c'est la première choses que les bébés font quand on commence a instaurer la notion de non) ça va super bien aller pour vous et les plantes ne s'en porteront que mieux!!! Wink

Ceci dit, la même formule peux fonctionner pour la plupart des interdits dans la maison, dans la mesure du raisonnable bien sur (je ne parle pas de plaintes électriques, produits de nettoyage et autres dangers)

J'ai commencé a utiliser la "technique du non" il y a a peu près deux mois et ça commence a porter fruit cette semaine. Remarque, ta fille a 9 mois et est probablement plus capable de reconnaitre ce qu'elle peut et ne peut pas faire, avec ton aide.

Penses a ça, ta fille est assez futée pour comprendre que ses parents se lèvent en pleine nuit pour elle si elle pleure, alors elle pleure Wink aussi, elle est tout a fait capable de comprendre quand tu lui demande si elle a faim ou si elle veut prendre un bain (les choses agréables en somme) Sa compréhension des négatives est aussi présente mais elle est en phase "d'exploration" surtout si elle marche a quatre patte et se lève debout par elle même, alors ça ne lui tente pas d'ecouter, c'est pour ca que tu dois etre super ferme et pas mal tout le temps derrière elle, je peux te jurer que c'est pas reposant mais ca marche!

Mon truc quand je dis "non", je tente d'avoir un contact visuel avec Micah, les yeux dans les yeux et je suis sérieuse, calme mais ferme, des fois, je prend sa main et la retire en disant "non, maman veux pas", toujours la même phrase, action/réaction, un peu a la Pavlow (orthographe?)

Un peu hors sujet mais tu sais un autre plus de son apprentissage des limites? Il dort la nuit!!! Je lui dis a tous les soirs que c'est l'heure du dodo, on a fini de jouer, bonne nuit beau rêve...blablabla Ca ne marchait pas avant et on a une bien meileure relation en plus!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 17:50:57 EDT  
Bon ben, je l'entraînais déjà au mot dodo... j'suis partie pour le mot non! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 6 août 2008 22:51:21 EDT  
On parle de ''technique'' de non , à 9 mois pas évident c'est certain. Mais parait que les gros yeux et le nez plisser peuvent aider loll

Bonne chance Smile

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 7 août 2008 09:05:30 EDT  
Aaaaaaaaah! les gros yeux et le nez plissé, ça je suis bonne... je suis prof ! Full expérience dans les gros-yeux-le-nez-plissé! Checkez ça : Evil or Very Mad

revenir en haut

Se connecter pour répondre