Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les pieds croches!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 30 août 2010 10:34:41 EDT  
bon les filles ce matin jai une question!

jai rendez vous mercredi avec mon pediatre pcq mon fils a les pieds un peu par en dedans et lorteil qui a tendance a pointer par dedans aussi! ma belle mere mharcele depuis qu il est ne avec ca car mon chum et ma belle soeur on eu ce probleme et on eu les pied ds le platre etant bebe! je sais que plusieurs bebe ont eu ca auparavant mais la ce matin une amie ma dit que ces 2 filles ont eu ce probleme et que son pediatre lui a dit que maintenant ca ne se faisait presque plus car les pieds reprenait leur forme en grandissant pour lap lupart dentre eux!

vous es ce que vos bb on eu ce probleme et si oui ont ils eu des bottines de correction ou des platres? ca minquiete un ti peu...!
et petit detail jen ai parler avec mon pediatre a son premier rendez vous de 2 mois et elle mavait dit que ces pieds etait correct mais la jai repris rendez vous car c de plus en pus evident quils sont croches... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2010 11:01:18 EDT  
Parfois, de simplement faire des exercices de rotation aux chevilles peut être suffisant. Faire porter un bon soulier aussi qui offre du support au niveau des chevilles. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 30 août 2010 12:03:37 EDT  
Moi, ma demi soeur, son fils a eu une opération a sa naissance pour ca mais lui s'était une difformité. Il est rester dans le plâtre plus de la première année de sa vie. Par contre de la manière que tu le dit ce n'est pas extrême. Tu pourrais juste aller consulter on ostéopathe, quelque scéance et le problème est régler.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 août 2010 15:27:36 EDT  
J'avais les pieds par en dedans quand j'étais petite et ça s'est réglé tout seul. Je faisais des exercices...je devais regarder mes pieds et essayer de marcher droit...ça s'est réglé à moment donné! Mais ce que je me suis rendue compte il y a de cela environ 6 mois c'est que j'ai les pied étroit...très étroits. Donc je porte un support d'arche. Ça coûte environ 12$ et ça a réglé mon mal, car j'avais toujours une douleur au côté du pied. 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 août 2010 16:28:05 EDT  
Moi même j'ai eu des bottine spéciale bb et le problème s'est très bien réglé. Je sais bien que si un de mes bb auraient eu le même problème que moi, je lui aurait fait faires des bottines spéciales et je l'aurait fait voir le physio de l'hopital pour faire des exercices.
Notre manière de marcher est très importante pour ne pas occasionné des maux des dos ou de hanche. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2010 20:29:52 EDT  
si tu avais vu ma fille marcher de 9 mois à environ 1 an et demi, c'était atroce, voir même gênant puisque tout le monde passait des commentaires, elle avait les jambes TELLEMENT arquées, c'était gravement visible à l'oeil nu. On est tombé sur la liste d'attente de ste-justine, et maintenant encore dessus cette foutu liste depuis 1 an et demi. Tout s'est replacé elle marche normalement et ses jambes ne sont plus dutout arquées!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 30 août 2010 20:38:59 EDT  
merci de vos reponses les filles! finalement je crois bien avoir plus de peur que de mal a ce qu il ai des platres! je vous en redonnerai des nouvelles ce mercredi! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 30 août 2010 23:50:01 EDT  
Ma fille à un pied qui va vers l'intérieur et quand elle soulève son pied, la pointe pic vers le devant... donc ma fille trébuchait souvent! J'en avait parlé avec ma pédiâtre et elle l'avait remarqué mais me disait que vers l'âge de 3 ans, le tout devrait être régler! Ce qui n'est pas arrivé... donc, j'ai consulté un podiatre et nous avons su que ma fille à les métatarses déjà soudé ensemble... donc elle va avoir ce problème à vie, il m'a dit que j'aurais du venir le voir avant vers 18-24 mois et il aurait pu vérifier si les métatarses étaient déjà soudé!

Bref, elle doit porté des orthèses (que je met dans ces souliers), elle a aucunement mal, et trébuche plus. Si on y avait été plus rapidement et que ces métatarses était pas soudé, elle aurait porté aussi une orthèse, mais le problème aurait pus ce corriger par lui même avec l'orthèse. Maintenant, elle devra porté des orthèses à vie!

Ma fille est un cas rare, car les métatarses ne se soudent pas si rapidement habituellement!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 31 août 2010 09:40:55 EDT  
oligab: je vais tout de meme demander une avis de podiatre finalement pour etre sur meme si mon pediatre me dit que tout va bien...tu mas faite sonner une cloche! c'est vrai nos pediatre peuvent banaliser la chose alors je vais aller chercher lavis dun expert! merci!
et je suis désolé pour ta puce c'est quand meme dommage car le probleme aurait pu etre reglé! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 31 août 2010 13:31:28 EDT  
Wonderwomen : Peut-être il aurait été réglé, mais c'est aussi possible qu'elle soit née avec les métatarses déjà soudé. Bref, on le saura jamais... mais ce n'est pas si grave!

Quel âge a ton fils?

  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 31 août 2010 16:34:00 EDT  
il a 10 mois et demi alors je crois que cest le bon temps de regarder ca! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre