Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les must de jouets pour une petite fillette de 6 mois...

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 8 septembre 2008 21:20:56 EDT  
Bonjour..ma fille commence a jouer pas mal fort...et je ne m'y connais pas trop en jouets...pour le moment, j'ai une soucoupe, le piano enchanté de vtech (elle adore) et kke autres choses....j'aimerais en fait magasiner des jouets usagés un peu à l'avance...vous avez des suggestions?

Je souhaite un peu me monter un 'inventaire' de jouets...car c'est la premiere...mais pas la derniere Smile alors si je veux pas que ca me coute la peau des fesses...!!!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 25 septembre 2008 22:13:33 EDT  
Merci de ces bonnes idées Kaisma!

revenir en haut

Kaisma

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 20:37:06 EDT  
Je seconde Libellule ! Pas besoin de dépenser des fortunes... Moi je fabrique des jouets et c'est ceux qu'elle préfère aux jouets achetés (reçus en cadeaux) qui font du bruit et qui dérangent tellement ils sont bruyants... Quelques idées :

Dans des bouteilles de type Gatorade (vide et c'est la plus résistante) tu mets soit des billes, soit des lentilles, soit de l'eau mélangée avec de la glycérine liquide et du colorant alimentaire auqeul tu ajoutes : des brillants, des fleurs en tissus, des gommes à effacer, etc. Ça fait beau à voir pour eux et pour celles qui font du bruit c'est comme des instruments de musique. Tu laisses ton imagination créer... Le magasin à 1$$ est un bel endroit pour trouver. PS. Pour sceller les bouchons, je prends de la colle chaude !!

Cuillères de bois et bols en plastiques ou métal. Ça fait un orchestre.

Des contenants dans lequel tu mets plein de petits objets, elle va se faire un plaisir à vider et remplir le contenant. Moi je prends des paniers chez Dollorama. Je mets des fichus, des bouteilles (Gatorade plus haut..), des figurines assez grosse pour qu'elle les mâchouille (bon pour ses gencives), etc.

Pour développer son sens olfactif, tu peux mettre de la ouatte odorante (goutte de vanille, goutte de lavande, goutte de n'importe quelle huile essentielle qui sent bon) dans des contenant style bouteille de ketchup ou de shampoing. L'idée c'est de ne pas pouvoir prendre la ouate et qu'en pressant la bouteille, l'odeur se dégage. Tu presse la bouteille pour elle en lui disant : voit comme ça sent bon. La vanille ... etc.

Disques de musique : ma préférée : Shilvi et ma fille adore ! Elle brasse la tête d'un côté et de l'autre en l'entendant. Je chante les chansons devant elle et je fais des mimes et elle trouve ça drôle.

Livres cartonnés avec des images. Ils peuvent tourner les pages eux-même. Ça favorise leur dextérité. Ça leur apprend aussi des mots.

Le but est de stimuler leurs 5 sens !

Il faut être créatives. Tu trouveras bien !!

Bonne chance !

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 10:51:30 EDT  
Ouf! Je suis contente de voir que ma fille à des goûts pas trop dispendieux!

- Petits jouets qui tiennent bien dans la main (genre canard en plastique pour le bain)
- Hochet en bois
- Du papier! C'est une vrai passion pour elle!
- Ustensiles de cuisine: cuillère de bois, louche...
- Livres cartonnés

Voilà!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 septembre 2008 10:26:40 EDT  
Voici quelques suggestions:

-Le train des animaux de Fisher Price est bien.
-Le récré-atelier de Leap Frog est un peu plus dispendieux, mais en vaut l'investissement à mon avis!
-Les jeux de marque Lamaze sont colorés et ma fille les aimait bien entre 6 mois et 1 an. J'en ai trouvé plusieurs fois chez Winners à bon prix.
-Des livres pour bébé en tissu ou caoutchouc
-La poupée Camille

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 08:17:30 EDT  
Ca fait plaisir Wink

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 9 septembre 2008 20:19:58 EDT  
Merci catpat4!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 09:25:43 EDT  
Mes 2 plus jeunes ont adoré la magnét'o ferme. Elle est justement en spécial chez Toys'r'us. Je te laisse le lien
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3081943&cp=2585792.3081943

Il y a aussi la table semblable a celle-ci: (pas obligé d'avoir cette marque la!)
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2687414&cp=2585792.2687414

Un téléphone qui fait du bruit, un trotteur, une auto pour la maison (certain trotteur devienne une auto), des petis bonhommes avec des autos (genre little people), voila tout ce qui me viens a l'esprit Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre